J'ai un disque dur Seagate 2TB HDD externe comme extension du bureau, sur lequel j'ai créé 4 partitions où trois sont pleines. Il serait sympas d'avoir un système d'exploitation dessus . Je voudrais donc installer mon OS Windows 10 sur ce disque dur externe. Mais chaque fois que j'essaie d'installer Windows 10 directement sur le disque externe, je reçois un message d'erreur indiquant que Windows ne peut pas être installé sur un lecteur USB ou IEE 1394. Je me demandais s'il était possible d'installer Windows sur mon disque dur externe. Si oui, comment installer Windows 10 sur disque dur externe?
Avez-vous déjà rêvé pouvoir utiliser votre propre système d'exploitation Windows 10 partout où vous allez? Comme vous le savez probablement, si il est possible d'installer Windows sur un disque dur externe, on ne peut pas le faire avec les paramètres par défaut. En fait, l'installation de Windows sur le disque dur externe n'est pas une tâche facile pour les néophytes. Généralement, Windows reconnaît et affiche le disque dur USB dans l'écran d'installation, mais il ne permet pas l'installation de Windows sur un disque. Lorsque vous essayez d'installer Windows sur un disque dur externe, vous obtenez le message "Windows ne peut pas être installé sur ce disque" . Mais ne vous inquiétez pas! Voici la solution complète pour installer Windows 10 sur un disque dur externe.
Étape 1. Formatez le disque dur externe avec NTFS et connectez le à votre ordinateur. Cliquez sur le menu démarrer et tapez "CMD" dans la zone de recherche, puis cliquez sur "cmd.exe" pour lancer l'invite de Windows PowerShell. Une fois la fenêtre d'invite de commande apparue, tapez "diskpart".
Étape 2. Tapez la ligne de la commande "list disk", puis appuyez sur la touche Entrée, après quoi tous les lecteurs de l'ordinateur seront listés. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le disque 1 est le disque dur externe de destination pour WTG dans cet exemple.
Étape 3. Entrez les lignes de commande comme dans l'image ci-dessous. Cela va d'abord nettoyer la partition, puis une partition primaire sera créée. Après cela, le reste des lignes de commande permettra de formater le disque dur externe et activer la partition sur elle. La dernière étape consiste à attribuer la lettre de lecteur, ici nous choisissons E comme la lettre de lecteur.
Étape 4. Ouvrez "Dism.exe" pour extraire le fichier install.wim du lecteur F et déplacez le vers le lecteur E (le disque dur USB de destination), veuillez vous référer à la ligne de commande dans l'image ci-dessous.
Étape 5. Entrez la commande finale ligne "bcdboot e: fenêtres / SE: ALL / f" pour vous assurer que le disque USB est bootable. Fin du processus.