Maintenant de nombreux gens utilisent Windows 8, ils veulent exécuter un double démarrage du système, par exemple le double démarrage de Windows 7 et Windows 8. Comment on doit faire pour supprimer la partition de Windows 8 sur l'ordinateur? Cet article va vous expliquer comment supprimer la partition de Windows 8.
Comme Windows 7, la gestion des disques intégrée de Windows 8 a également la capacité de supprimer le volume. Vous pouvez supprimer des partitions sur Windows 8 en utilisant la gestion des disques.
Cliquez à droite sur "Ordinateur" et sélectionnez "Gérer", ensuite vous pouvez ouvrir la Gestion des disques sous Windows 8. Vous pouvez aussi entrer la commande "diskmgmt.msc" pour ouvrir la Gestion des disques sous Windows 8.
Dans la gestion des disques, vous pouvez faire un clic droit et sélectionnez "Réduire le volume" pour supprimer la partition que vous voulez.
Outil de gestion des disques intégrée sous Windows 8 a de nombreuses limitations. Il ne peut pas supprimer la partition du système, il peut seulement étendre le volume quand il y a de l'espace non alloué derrière ce volume, sinon l'option “Étendre le volume" n'est pas disponible. Comme la gestion des disques intégrée sous Windows 8 ne fournit pas la fonctionnalité de "redimensionner/déplacer les partitions", vous avez ainsi besoin de rechercher un autre logiciel de gestionnaire de partition sous Windows 8.
EaseUS Partition Master Free Edition, un logiciel complet et gratuit de la gestion de partition de disque dur et de l'optimisation du système qui est totalement compatible avec Windows 8.
EaseUS Partition Master Free Edition est un logiciel gratuit de gestion de partition qui peut supprimer la partition de Windows 8. D'ailleurs, vous avez deux options pour redimensionner la partition de Windows 8: réduire une partition et étendre une autre par la fonctionnalité "Redimensionner/Déplacer les partitions" ou fusionner deux partitions par "Fusionner les partitions".