Résumé:
Comment formater une clé USB bootable ? Cette page vous propose 3 façons de convertir un disque dur bootable en disque normal. Vous pouvez essayer l'une ou l'autre de ces méthodes.
"Il y a environ deux semaines, mon Windows 10 n'a pas démarré pour des raisons inconnues, puis j'ai suivi le conseil qui me demandait de rendre ma clé USB bootable pour réparer le système. Maintenant le problème est résolu et je veux reconvertir le lecteur de stylo à la normale. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?"
Dans cet article, nous vous proposons un gestionnaire de disque, EaseUS Partition Master et d'autres solutions.
La création d'un disque USB bootable peut vous aider à entrer dans l'environnement WinPE lorsque le système Windows tombe en panne et vous empêche de démarrer le PC. Et lorsque vous y parvenez, il se peut que vous souhaitiez restaurer l'état normal du disque USB bootable afin de pouvoir l'utiliser comme support de stockage externe.
Heureusement, le formatage d'une clé USB bootable peut en faire une clé USB normale. Nous avons listé ici 3 méthodes efficaces, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.
Méthode 1 - Formater une clé USB bootable en format normal à l'aide d'EaseUS Partition Master
Méthode 2 - Comment formater une clé USB bootable en clé normale à l'aide de Gestion des disques
Méthode 3 - Formater une clé USB bootable en format normal à l'aide de Diskpart
Pour résoudre la question "comment formater une clé USB bootable", les méthodes les plus courantes consistent à utiliser la gestion des disques intégrée à Windows et Diskpart. Ces deux méthodes exigent que les utilisateurs soient familiarisés avec l'invite de commande, ce qui est un peu difficile. Si vous êtes novice, nous vous recommandons un outil simple et pratique : EaseUS Partition Master.
Principales caractéristiques d'EaseUS Partition Master :
Téléchargez EaseUS Partition Master maintenant, et suivez les étapes détaillées ci-dessous pour formater l'USB bootable.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur «OK ».
Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur «Oui» pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton «Exécuter xx tâche(s)» dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur «Appliquer» pour commencer à formater votre disque dur externe/USB/carte SD.
Dans la Gestion des disques, vous pouvez également formater la clé USB. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque bootable et choisissez "Formater". Suivez ensuite les instructions pour terminer le formatage. Voici les étapes détaillées.
Étape 1. Cliquez sur Démarrer, dans la boîte Exécuter, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur "Entrée" pour lancer l'outil de gestion des disques.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque bootable et sélectionnez "Formater".
Étape 3. Tapez une étiquette pour identifier rapidement le lecteur flash dans le champ "Étiquette du volume".
Étape 4. Sélectionnez le système de fichiers approprié et cliquez sur le bouton "OK" pour continuer.
Si vous êtes familier avec l'invite de commande, Diskpart est une autre méthode que vous pouvez appliquer. Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées.
Étape 1. Cliquez sur Démarrer, dans la boîte Exécuter, tapez diskpart, et appuyez sur "Entrée" pour lancer l'invite de commande diskpart.
Étape 2. Tapez les commandes suivantes et appuyez sur "Entrée" après chaque mouvement.
list disk
select disk X (remplacez X par le numéro de disque de votre clé USB bootable)
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick or format fs=ntfs quick (sélectionnez un système de fichiers en fonction de vos besoins)
exit
Une fois les étapes terminées, la clé USB sera formatée avec l'option que vous avez spécifiée.
Ce tutoriel explique comment convertir une clé USB ou une clé pendulaire bootable en une clé normale à l'aide de l'Invite de commande.
Il s'agit ici de savoir comment rendre une clé USB bootable normale. Pour faire simple, vous devez formater la clé USB bootable. Le formatage des périphériques de stockage externes n'est pas difficile. Gestion des disques et Diskpart sont deux outils fiables. De plus, vous disposez d'un outil de gestion de partition professionnel - EaseUS Partition Master - pour vous aider. Ne vous inquiétez pas, allez-y et sauvez votre clé USB.
Si nous résolvons votre erreur, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour la partager avec quelqu'un qui en a besoin !
Si vous avez encore des questions sur le formatage d'une clé USB ou d'une clé USB bootable, suivez et trouvez des réponses ici instantanément :
Étape 1. Connectez votre clé USB bootable à l'ordinateur.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows et sélectionnez Gestion des disques dans la liste qui s'affiche.
Étape 3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque bootable et choisissez l'option Formater.
Oui, c'est possible. Le formatage peut vous aider à transformer une clé USB bootable en une clé USB normale. Vous trouverez ici trois méthodes efficaces : EaseUS Partition Master, Gestion des disques et Diskpart.
Non, le formatage ne permet pas de créer une clé USB bootable. Pour rendre une clé USB bootable, vous devrez vous tourner vers une solution fiable de création d'une clé USB bootable, telle que la création d'une clé USB bootable Windows ou d'un gestionnaire de partition USB bootable.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.