Comment étendre la partition Windows Server [Guide du serveur]

Arnaud

Arnaud Mis à jour le 20/03/2024 Gestion de partition

 
 

Résumé:

L'extension d'une partition Windows est parfois nécessaire lorsqu'il y a beaucoup d'espace non alloué vacant dans un système. Suivez les instructions ci-dessous pour étendre la taille de la partition avec précision.

Chaque système est livré avec une partition intégrée. Malgré cela, le système dispose aujourd’hui d’une capacité suffisante. Cependant, quelle que soit la capacité de stockage, plusieurs facteurs tels que les applications installées, la mémoire cache et les fichiers temporaires contribuent à l'utilisation globale de l'espace. Ces fichiers remplissent rapidement l'espace disponible. Il se peut que vous ne le remarquiez pas ou que vous l’ignoriez. Pourtant, cela prend de la place sur votre ordinateur. Vous conservez vos données dans la capacité spécifiée. Certaines versions de Windows incluent une partition supplémentaire appelée partition de récupération de fenêtre.

Dans la plupart des cas, la taille de la partition est suffisante pour contenir les données. Lorsque vous avez une grande quantité de données à stocker, vous aurez sans doute besoin de plus d’espace. Pour gérer efficacement les données dans la capacité de stockage disponible, vous devez augmenter la taille de la partition.

Solutions réalisables Dépannage étape par étape
Correctif 1. Étendre la partition du serveur avec EaseUS Partition Master Pour commencer à étendre la partition, vous devez d'abord localiser la partition cible et sélectionner "Redimensionner/Déplacer"... Étapes complètes
Correctif 2. Développez la partition Windows Server dans la gestion des disques Étape 1 : Pour commencer la procédure, tapez diskmgmt.msc dans l'onglet recherche... Étapes complètes

L'expansion de la partition contribue non seulement à une meilleure organisation des données, mais également à l'allocation de l'espace. Si l’espace disponible est réparti avec précision, vous pouvez en tirer le meilleur parti de la capacité de stockage.

Lorsqu'il s'agit d'allouer de l'espace dans une partition, cela semble être une tâche simple. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Le bouton de volume peut parfois devenir grisé en raison d'une contrainte mineure, rendant plus difficile une action par ailleurs simple.

Pouvez-vous étendre la partition du serveur ?

"J'ai une partition intégrée dans mon système. Lorsque j'essaie d'y ajouter des données, elle plante. Le serveur Windows manque d'espace disque et affiche le message "Espace disque faible". J'ai continué à essayer de transférer données en morceaux plus petits. J'ai supposé que parce que les données étaient en grandes quantités. Il serait impossible de tout transférer en même temps. Néanmoins, ce fut un échec. Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ? "Comment puis-je stocker mes données dans l'espace disponible ?"

Nous allons créer une partition étendue Windows dans cet article. Nous examinerons également les outils et les approches permettant de résoudre de tels problèmes. En plus de cela, nous vous proposerons un outil de réparation rapide que vous pourrez utiliser même si c'est votre première fois. À la fin de cet article, vous déterminerez quelle option est la meilleure pour étendre la partition du serveur Windows. Entrons donc maintenant dans les détails et voyons le processus étape par étape.

Tutoriel vidéo sur l'extension de la partition du serveur - Deux manières

Cette vidéo comprend 2 méthodes qui vous permettent d'étendre vous-même la partition du serveur. Vous pouvez suivre cette vidéo ou suivre les instructions détaillées ci-dessous pour obtenir de l'aide.

Si vous avez besoin d'un guide étape par étape, la méthode et le processus de fonctionnement respectifs sont indiqués ci-dessous. Vous pouvez commencer ici maintenant.

Option 1. (La plus simple) Étendre la partition du serveur avec EaseUS Partition Master

Dans les cas indiqués ci-dessus, vous devez suivre des mesures particulières pour étendre la partition. Nous vous recommandons d'essayer un logiciel qui est non seulement simple à utiliser, mais qui permet également d'effectuer le travail rapidement. EaseUS Partition Master peut créer une partition qui alloue l'espace de manière appropriée. Ce logiciel est destiné à vous aider à maximiser la capacité du disque. Il alloue correctement l'espace pour utiliser au mieux la capacité du disque disponible. En plus de cela, il peut restaurer l'action si l'extension est interrompue pendant le processus.

EaseUS Partition Master Entreprise

Pilote de confiance
 

Votre gestionnaire de disque Windows Server digne de confiance.

Étendre le lecteur système, combiner/diviser les partitions.
Clonez le disque, migrez le système d'exploitation vers le disque dur/SSD.
Convertissez MBR en GPT, GPT en MBR, aucune perte de données.
Ajustez la disposition du disque en 1 clic, créez des volumes en même temps.

Voici quelques-unes des fonctionnalités notables d'EaseUS Partition Master qui rendent son utilisation préférable :

  • Les partitions peuvent être facilement redimensionnées, étendues, divisées, créées, formatées, supprimées, masquées et effacées.
  • Empêchez la perte de données.
  • Il peut migrer les systèmes d'exploitation.
  • Il alloue de l'espace disque dur et élimine les problèmes de faible espace disque.
  • Prise en charge de la conversion de NTFS en FAT32, ou vice versa.
  • Il modifie l'étiquette des partitions pour une meilleure organisation des données.
  • Il fusionne la plus petite partition en une plus grande pour atténuer le problème de faible espace disque.
  • Entièrement sécurisé et sécurisé

Vous pouvez télécharger EaseUS Partition Master depuis son site officiel. Il alloue avec précision l'espace.

Étape 1. Localisez la partition cible.

Accédez à Partition Manager, localisez la partition cible et sélectionnez « Redimensionner/Déplacer ».

Sélectionnez la partition cible à étendre

Étape 2. Étendre la partition cible.

Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou vers la gauche pour ajouter l'espace non alloué dans votre partition actuelle et cliquez sur "OK" pour confirmer.

choisissez un autre lecteur pour allouer de l'espace

Option supplémentaire : obtenir de l'espace à partir d'un autre lecteur

S'il n'y a pas assez d'espace non alloué sur votre disque, faites un clic droit sur une grande partition avec suffisamment d'espace libre, sélectionnez « Allouer de l'espace ».

Sélectionnez ensuite la partition cible que vous souhaitez étendre dans la colonne Allouer de l'espace à.

choisissez un autre lecteur pour allouer de l'espace

Étape 3. Exécutez les opérations pour étendre la partition.

Faites glisser les points de la partition cible dans l'espace non alloué et cliquez sur "OK".

terminer l'extension de la cloison

Cliquez ensuite sur le bouton « Exécuter la tâche » et cliquez sur « Appliquer » pour conserver toutes les modifications.

Option 2. Étendre la partition Windows Server dans la gestion des disques

Maintenant que nous avons identifié le problème. Nous avons trouvé un moyen de le résoudre à l'aide d'un outil tiers. Nous allons maintenant voir comment étendre la partition Windows Server en utilisant la technique par défaut.

Voici les méthodes pour étendre la partition Windows Server dans Gestion des disques :

Étape 1 : Pour commencer la procédure, tapez diskmgmt.msc dans l'onglet de recherche, cliquez sur « OK » pour ouvrir la gestion des disques.

Gestion des disques ouverts

Étape 2 : Vérifiez s'il y a de l'espace non alloué à côté de la partition cible que vous avez tendance à étendre.

  • Si oui, passez à l'étape 3 et continuez.
  • Si non, cliquez avec le bouton droit sur une partition voisine avec suffisamment d'espace libre et sélectionnez « Réduire le volume » pour créer de l'espace non alloué.

Réduisez la partition pour créer de l'espace non alloué.

Étape 3 : Faites un clic droit sur le disque avec de l'espace non alloué et sélectionnez « Étendre le volume ».

Étape 4 : L'assistant d'extension de volume Windows s'ouvrira dans une fenêtre. Cliquez sur le bouton Suivant

Étape 5 : La fenêtre suivante fournira l’espace disque dont vous disposez pour développer. Cliquez sur "Suivant".

Étendez le volume dans Windows Server à l'aide de la gestion des disques.

Étape 6 : Cliquez sur « Terminer ». Votre partition de disque sera étendue selon vos besoins.

En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez partitionner votre serveur Windows selon les méthodes par défaut.

Pour résumer

Pour résumer la discussion, nous avons examiné les causes du faible espace disque et comment résoudre le problème. Vous avez la possibilité de sélectionner la solution qui répond le mieux à votre besoin. Vous pouvez soit utiliser la solution de gestion de disque par défaut. La gestion des disques fonctionne également bien. Cependant, il arrive parfois qu'il ne fonctionne pas correctement car certaines options sont grisées. EaseUS Partition Master est un logiciel que nous recommandons. Cet outil est exempt d’erreurs et simple à utiliser. Son interface conviviale facilite l'allocation de l'espace de stockage. Vérifiez-le par vous-même en téléchargeant la version d'essai.

Tutoriel vidéo

epm video

Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7

Comment pouvons-nous vous aider?

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.