L'espace sur le disque dur de la PS3 peut rapidement s'épuiser lorsque vous commencez à télécharger des jeux, des démos et des vidéos HD. Lorsque le disque dur PS3 est plein, vous devez mettre à niveau le petit disque dur en un disque plus grand ou en un SSD pour améliorer votre système PS3. Et c'est le même cas avec un disque dur PS4. Alors quel est le moyen le plus simple de mettre à niveau un disque dur PS3 ou PS4 sans perdre de données ?
Ne vous inquiétez pas lorsque le disque dur de votre console est lent ou plein. Cet article propose une méthode simple et facile pour cloner ou copier votre disque dur PS3 ou PS4 sans réinstallation. Et bien sûr, aucun fichier ou donnée de jeu ne sera perdu.
Il est assez facile de mettre à niveau votre disque dur PS4. Il suffit de deux étapes. Tout d'abord, sauvegardez les fichiers de jeu PS3 ou PS4. Ensuite, remplacez le disque dur PS3 ou PS4 par un disque plus grand.
Vous pouvez copier ou sauvegarder les données enregistrées sur le système PlayStation 4 sur un périphérique de stockage USB. Vous pouvez également copier des parties sauvegardées sur le cloud si vous êtes abonné à la PlayStation Plus. Ici, nous choisissons de sauvegarder les données PS4 sur une clé USB.
NOTE: Pour sauvegarder les données sauvegardées, vous devez mettre à jour le logiciel du système et être connecté au PSN.
1. Eteindre la PS4 et débrancher la clé USB avec les sauvegardes.
2. Faites glisser le boîtier en plastique.
3. Retirez la vis qui maintient le lecteur.
4. Retirez le disque dur.
5. Retirez les vis du boîtier.
6. Remplacez le disque dur neuf dans le support.
7. Replacez les vis du boîtier : en faisant attention à ne pas les serrer trop fort.
8. Remettez le lecteur dans le système.
9. Installez le logiciel du système.
Après le remplacement du disque dur, le logiciel système doit être réinstallé. À l'aide d'un ordinateur, enregistrez un fichier de mise à jour du logiciel système pour le réinstaller sur un périphérique de stockage USB.
10. Copiez les données sauvegardées sur le périphérique USB sur le système PlayStation 4
Vous pouvez copier les données enregistrées d'un périphérique de stockage USB vers le système PlayStation 4 en suivant les étapes suivantes.
♦ Connectez le périphérique de stockage USB au système.
♦ Sélectionnez "Paramètres" dans l'écran de fonction.
♦ Sélectionnez "Gestion des données enregistrées des applications > Données enregistrées dans le stockage système > Copie vers le système de stockage".
♦ Sélectionnez un titre.
♦ Appuyez sur le bouton "X" pour ajouter une coche dans la case des données sauvegardées que vous souhaitez copier, puis sélectionnez "Copier".
À l'exception de la mise à niveau du disque dur PS3/PS4 vers un disque plus grand, si vous cherchez un outil puissant et efficace pour changer ou mettre à niveau le disque dur de votre système ou un deuxième disque dur vers un nouveau disque dur/SSD, la méthode ci-dessus ne peut pas fonctionner.
Le logiciel de clone de disque d'EaseUS - EaseUS Todo Backup vous aidera. Il vous permet de cloner un disque et de mettre à niveau un disque dur ou un SSD dans un délai de 30 jours.
Étape 1. Sur la page principale, trouvez et cliquez sur "Outils". Vous pouvez voir le clone et d'autres utilitaires.
Étape 2. Choisissez le disque ou la partition source, cliquez sur "Suivant".
Étape 3. Ensuite, vous devez choisir le disque cible. Assurez-vous que le disque cible est plus grand que le disque ou la partition source.
Étape 4. Une fenêtre d'avertissement vous informe que le clonage effacerait définitivement toutes les données du disque/de la partition cible. Si vous souhaitez lancer le clonage, cliquez sur "Continuer".
EaseUS Todo Backup
Outil de sauvegarde intelligent pour vos fichiers et l'ensemble de votre ordinateur sous Windows 10/8/7.
Télécharger100% Sûr
Taille: 1.88Mo