Comment récupérer les fichiers InDesign supprimés ou non sauvegardés sur Mac

Nathalie

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Nathalie pour Récupération de fichiers sur Mac

Résumé:
Il existe deux méthodes pour récupérer les fichiers InDesign supprimés ou non sauvegardés sur Mac et Windows. EaseUS logiciel de récupération de fichiers permet de récupérer facilement les fichiers InDesign sur Mac et Windows, y compris les fichiers de documents .indd et les fichiers de documents graphiques .ind.
 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

InDesign est un outil utile. Il peut être utilisé pour créer des œuvres telles que des affiches, des dépliants, des brochures, des magazines, des journaux, des présentations, des livres et des ebooks. C'est une expérience heureuse d'utiliser cet outil. Cependant, il est frustrant de perdre des fichiers InDesign à cause d'un crash du système, d'une panne de courant ou d'une suppression par erreur. Heureusement, vous pouvez récupérer les fichiers InDesign non sauvegardés ou supprimés de deux façons.

Méthode 1. Récupérer les fichiers InDesign non sauvegardés sur Mac et Windows

InDesign protège vos données contre les pannes de courant ou de système imprévues grâce à une fonction de récupération automatique. Si vous oubliez de sauvegarder les fichiers, vous pouvez utiliser la fonction de récupération automatique d'InDesign pour récupérer les fichiers perdus. Même si ces fonctions existent, vous devez sauvegarder vos fichiers souvent et créer des fichiers de sauvegarde en cas de panne de courant ou de système inattendue.

Étape 1: Redémarrez votre ordinateur. Ouvrez Adobe InDesign. Après un arrêt inattendu, Adobe InDesign lance généralement un processus de récupération automatique des fichiers.

Si le processus de récupération automatique localise un fichier perdu, il s'ouvre dans votre fenêtre InDesign. 

Étape 2: Retournez sur le bureau de votre ordinateur si le processus de récupération automatique n'a donné aucun résultat.

Pour les utilisateurs de Mac:

Allez dans "~/Bibliothèque/Cache/Adobe InDesign/Version[#.0]/InDesign Recovery" pour retrouver vos données manuellement.

Pour les utilisateurs de Windows:

Cliquez sur les dossiers suivants afin d'accéder au dossier de récupération: "Utilisateurs/votre nom d'utilisateur/App Data/Local/Adobe/InDesign/Version/fr_US/Caches/InDesign Recovery".

Étape 3: Parcourez le dossier de récupération.

  • Si vous remarquez des ébauches de votre projet, double-cliquez pour ouvrir le dossier de récupération. 
  • Si vous travailliez avec un projet non sauvegardé et sans nom, il sera étiqueté comme une variante de "Project sans titre 1".

Étape 4: Modifiez l'emplacement des documents récupérés.

Cliquez sur "Fichier" et "Enregistrer le projet sous" pour enregistrer une copie permanente du fichier après l'avoir ouvert.

Que se passe-t-il si vous supprimez des fichiers InDesign de manière inattendue ? Les données récupérées automatiquement ne sont importantes que si vous ne pouvez pas les enregistrer avec succès avant une panne de courant ou de système inattendue. Comment traiter les fichiers InDesign supprimés ? La deuxième méthode vous rendra service.

Méthode 2. Récupérez les fichiers InDesign supprimés avec EaseUS logiciel de récupération de données  

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac prend en charge la récupération de fichiers InDesign sur Mac, y compris le format de fichier .ind pour les fichiers de documents graphiques Abobe InDesign, le format de fichier .indd utilisé pour les fichiers de documents Abobe InDesign et certains autres formats de fichiers courants utilisés par Abobe ID comme .doc, .docx, .jpeg, .jpg, .pdf, .psd, etc.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Outre la récupération de fichiers InDesign, le logiciel fonctionne également de manière efficace pour récupérer le fichier Keynote de Mac. Il est capable de traiter divers types de cas de perte de données, le programme est généralement utilisé pour récupérer des fichiers supprimés sur Mac, récupérer des fichiers formatés ou inaccessibles sur Mac. 

La récupération de fichiers InDesign est extrêmement facile à l'aide d'EaseUS logiciel de récupération de données pour Mac, qui permet aux utilisateurs inexpérimentés de récupérer des fichiers d'identification en trois étapes. Si vous souhaitez également récupérer des fichiers InDesign sur Windows, vous pouvez télécharger la version Windows et récupérer les fichiers supprimés.

Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur/SSD interne ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".

Sélectionnez l'emplacement où les données ont été perdues

Étape 2. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac va immédiatement analyser le volume de disque sélectionné et afficher les résultats de l'analyse dans le volet de gauche.

Démarrer l'analyse sur le Mac

Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le(s) fichier(s) et cliquez sur le bouton "Récupérer maintenant" pour les récupérer.

cliquez sur le bouton Récupérer