-
Comment réparer un disque dur non détecté/non reconnu sur portable Dell
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Fichiers de sauvegarde du remake de Resident Evil 4 manquants, récupérez-les maintenant
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Top 5 des meilleurs logiciels de récupération de données open source pour Windows/Mac/Linux/Android
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Comment récupérer un compte utilisateur et fichier supprimé sous Windows 10
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Comment accéder au menu de démarrage HP avec la touche Boot Menu HP ?
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Comment récupérer des fichiers supprimés d'un périphérique Synology NAS
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Erreur résolue EMPLACEMENT NON DISPONIBLE dans Windows 10/8/7
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Comment supprimer automatiquement les fichiers temporaires dans Windows 7/8/10/11
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Le dossier Téléchargements ne répond pas sous Windows 10? Réparez-le maintenant!
le 14 Jan 2026
6 min de lecture -
Le disque dur externe continue de geler ou bloque l'ordinateur (3 Solutions)
le 14 Jan 2026
6 min de lecture
Sommaire
"J'ai analysé ma clé USB et Avast a trouvé un virus. J'ai choisi l'action "déplacer le fichier dans la zone de quarantaine" mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc choisi l'action "Supprimer". Mais maintenant, de nombreux fichiers ont été supprimés. Puis-je les récupérer ?"
Supposons que vous ayez un virus et que vous essayiez de le supprimer de votre ordinateur, de votre clé USB, de votre pen drive, de votre carte SD ou de tout autre appareil à l'aide d'un logiciel antivirus. Mais finalement, vos fichiers sont effacés tout en supprimant le virus. C'est un cas fréquent pour les utilisateurs qui ont perdu des données après une analyse antivirus. Ne vous inquiétez pas ! La récupération des données supprimées par l'antivirus est possible. Il y a deux façons de procéder.

Méthode 1. Récupérer les fichiers supprimés par l'antivirus à partir de la quarantaine
La quarantaine est une fonction d'un logiciel antivirus qui isole automatiquement les fichiers infectés sur le disque dur d'un ordinateur. Les fichiers mis en quarantaine ne sont plus capables d'infecter leur système d'hébergement. Lorsque vous déplacez les fichiers vers la quarantaine, vous pouvez facilement les récupérer. Si vous souhaitez restaurer votre fichier supprimé, alors :
Étape 1 : Ouvrez votre programme antivirus
Étape 2 : Cliquez sur "Menu".
Étape 3 : Cliquez sur "Quarantaine" ou "zone de quarantaine". Trouvez le fichier souhaité et sélectionnez-le.
Au bas de l'antivirus, il devrait y avoir un bouton "Restaurer", il suffit de cliquer dessus et votre fichier sera restauré. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionner "Restaurer". Ici, nous prenons l'exemple de la restauration d'Avast Antivirus :

Méthode 2. Récupérer des données avec EaseUS logiciel de récupération des données
Si la première méthode ne permet pas de récupérer les fichiers supprimés par l'antivirus, essayez la deuxième méthode - récupérer les fichiers supprimés par l'antivirus à l'aide du logiciel de récupération de données. Ce logiciel peut vous aider à récupérer les fichiers supprimés d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'une carte SD, d'un stylo, etc. infectés par un virus. De plus, il peut faire les choses suivantes pour vous :
- Récupérer des données supprimées, formatées et inaccessibles dans différentes situations de perte de données.
- Récupérer des photos, des fichiers audio, de la musique et des courriels à partir de n'importe quel stockage de manière efficace, sûre et complète.
- Récupérer les données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, de la clé USB, de l'appareil photo numérique et du caméscope.
1. Sélectionnez l'emplacement de données souhaité
Sélectionnez l'emplacement à partir duquel vous avez perdu des fichiers après le programme d'analyse antivirus. Par exemple, vous perdez des fichiers du lecteur C après avoir utilisé le programme antivirus, ici il vous faut sélectionner le lecteur C.

2. Analyser les fichiers supprimés de l'antivirus
Cliquez sur Analyser pour générer une vue arborescente de tous les fichiers récupérables.
Grâce à une interface utilisateur intuitive, le processus de récupération est assez simple et ne nécessite aucune expertise technique. En outre, vous pouvez récupérer des fichiers supprimés à partir de différents périphériques de stockage tels que des clés USB, des lecteurs Flash, des disques durs, des cartes SD, etc.

3. Récupérer les fichiers supprimés anti-virus
Sélectionnez les fichiers souhaités dans la liste et le prévisualiser. Vous pouvez cliquer sur l'option "Fichiers supprimés" pour trouver les fichiers souhaités. L'option "Filtre" permet d'accéder rapidement aux fichiers souhaités. Cliquez sur l'option si vous avez des difficultés à trouver les fichiers souhaités.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Logiciel de récupération
de données gratuit
Récupérez 2 Go gratuitement !
-
Nathalie est une rédactrice chez EaseUS depuis mars 2015. Elle est passionée d'informatique, ses articles parlent surtout de récupération et de sauvegarde de données, elle aime aussi faire des vidéos! Si vous avez des propositions d'articles à elle soumettre, vous pouvez lui contacter par Facebook ou Twitter, à bientôt!…
-
Lionel est passionné de technologie informatique, il fait partie de l'équipe EaseUS depuis 8 ans, spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.…
20+
Ans d’expérience
160+
Pays du monde d'entier
72 millions+
Utilisateurs
4,8 +
Note de Trustpilot


