Articles à la une
- 01 Comment ouvrir la gestion des disques dans Windows 11
- 02 Comment utiliser l'espace libre non alloué
- 03 Comment créer un nouveau volume simple
- 04 8 meilleurs logiciels de gestion de disque gratuits
- 05 Étendre le volume est grisée
- 06 Formater est grisée dans gestion des disques
- 07 Nouveau volume simple grisé
- 08 Impossible de réduire la partition/le volume sous Windows 11/10/8/7
Des solutions viables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Fixer "Nouveau volume simple". |
Méthode 1. Convertissez un disque MBR en disque GPT sans perdre de données...Toutes les étapes Méthode 2. Changer manuellement MBR en GPT avec Disk Management...Toutes les étapes |
Correction du nouveau volume simple grisé |
Solution 1. Ajoutez de l'espace non alloué à la partition USB existante...Toutes les étapes Solution 2. Essayez manuellement : Faire un nouveau volume simple disponible sur USB...Toutes les étapes |
Nouveau volume simple grisé sur le disque dur et la clé USB
Il arrive que vous ne puissiez pas sélectionner l'option "New Simple Volume" dans Disk Management lorsque vous essayez de créer une nouvelle partition. Vous êtes alors confronté à une erreur de type "Nouveau volume simple ". Voici deux cas typiques où l'option Nouveau volume simple ne fonctionne pas :
Cas 1. Impossible de créer une nouvelle partition avec de l'espace non alloué sur un disque dur de 3 To.
"J'ai un disque dur de 3 To, et je l'ai installé sur mon ordinateur Windows 10. Il y a quatre parties sur mon disque dur, la partition réservée au système, la partition système, et deux espaces non alloués. Je veux utiliser l'espace non alloué pour créer quelques nouvelles partitions pour sauvegarder mes données de jeu. Cependant, lorsque je clique avec le bouton droit de la souris sur le dernier espace non alloué, l'option Nouveau volume simple s'affiche en gris, comme le montre l'image suivante."
Cas 2. Le lecteur USB a de l'espace non alloué, mais le nouveau volume simple est indisponible.
"Récemment, j'ai connecté ma clé USB à mon ordinateur et j'ai ouvert Gestion des disques. Il s'est avéré que mon lecteur USB avait encore 9 Go d'espace non alloué. J'ai essayé de créer une nouvelle partition sur la clé USB, mais la fonction Nouveau volume simple n'était pas disponible. J'ai ensuite réessayé d'ajouter l'espace non alloué à la partition existante, l'option Expend Volume était toujours grisée."
Ne vous inquiétez pas lorsque vous essayez d'utiliser le Gestionnaire de disques pour créer une nouvelle partition sur votre PC, mais qu'il ne vous permet pas de le faire car l'option Nouveau volume simple est grisée. Dans ce qui suit, vous trouverez des solutions pratiques pour résoudre ce problème sur le disque dur de votre ordinateur ou sur une clé USB externe.
Partie 1. Correction du nouveau volume simple grisé sur le disque dur local de Windows 11/10/8/7
Pour que l'option Nouveau volume simple fonctionne à nouveau sur votre disque local Windows 11, 10, 8 ou 7, la meilleure solution est de convertir le MBR en GPT (vous comprendrez pourquoi dans la partie 3). Voici deux solutions que vous pouvez appliquer pour vous aider.
Méthode 1. Convertir un disque MBR en disque GPT sans perdre de données
Le logiciel professionnel de gestion des partitions - EaseUS Partition Master vous permet de convertir efficacement MBR en GPT sans supprimer aucune partition ni perdre aucune donnée. Cet excellent logiciel possède de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes :
- Ajustement flexible de la taille de la partition en la faisant glisser vers la gauche et la droite.
- Cloner un disque entier sur un autre disque souhaité
- Fusionner facilement les partitions Windows pour agrandir l'espace des partitions
- Aligner correctement les partitions sur les disques SSD
Obtenez ce logiciel facile à utiliser et convertissez MBR en GPT sans perte de données.
Tutoriel vidéo pour convertir MBR en GPT :
- Important
- EaseUS Partition Master est capable de convertir un disque MBR contenant le système d'exploitation Windows en GPT. Mais si vous voulez démarrer à partir du disque GPT avec succès, vous devez savoir les choses suivantes :
- 1. Le mode UEFI doit être pris en charge et activé.
- 2. Votre système d'exploitation est 64 bits.
Méthode 2. Changer manuellement MBR en GPT avec Gestion des disques
Cette méthode ne fonctionne que pour le disque non système car elle nécessite de supprimer toutes les partitions ou volumes du disque. Si le disque que vous souhaitez convertir en GPT est un disque système, repassez à la méthode 1 pour vous aider. En outre, si des fichiers importants se trouvent dans les partitions existantes, sauvegardez d'abord tous les fichiers de valeur sur un disque dur externe de grande taille .
Étape 1. Ouvrez la Gestion des disques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Ce PC/Mon ordinateur > Gérer > Gestion des disques.
Étape 2. Faites un clic droit sur la partition de votre disque MBR, puis cliquez sur "Supprimer la partition" ou "Supprimer le volume" > Cliquez sur "Oui" pour confirmer.
Ensuite, répétez cette étape pour supprimer toutes les partitions existantes sur votre disque MBR.
Étape 3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque MBR qui est maintenant un disque entièrement vide, et sélectionnez "Convertir en disque GPT".
Après cela, vous pouvez réutiliser le Gestionnaire de disques pour créer de nouveaux volumes sur votre disque. Sur un disque GPT, vous pouvez créer autant de partitions que vous le souhaitez et le problème "Nouveau volume simple grisé" n'apparaîtra plus sur votre ordinateur.
Partie 2. Correction de l'option "Nouveau volume simple grisée" sur une clé USB
S'applique à tous les dispositifs amovibles
Comme vous le savez, si le système d'exploitation Windows ou le périphérique USB lui-même ne prend pas en charge deux partitions, vous verrez toujours la fonction "Nouveau volume simple" grisée. Pour résoudre ce problème, vous avez deux choix. La première consiste à accepter la situation actuelle, en ajoutant de l'espace non alloué à la partition existante. L'autre est d'essayer des moyens manuels pour rendre l'option "New Simple Volume..." disponible pour créer une deuxième partition sur USB.
Solution 1. Ajouter de l'espace non alloué à la partition USB existante
Lorsque l'USB et le système d'exploitation Windows ne prennent pas en charge deux partitions, votre meilleur choix est d'ajouter l'espace non alloué à la partition existante. Vous constaterez peut-être que l'option Étendre le volume est également grisée dans le Gestionnaire de disques.
Pourquoi la fonction Étendre le volume est-elle grisée ? En raison de la limitation de la fonction Étendre le volume dans Gestion des disques, elle n'est désormais disponible que sur les disques durs internes et externes. Le lecteur flash USB avec son port USB unique et sa structure désactive également cette fonction d'extension de partition. La meilleure façon de résoudre ce problème est donc d'utiliser la fonction Redimensionner/Déplacer dans EaseUS Partition Master pour ajouter facilement de l'espace non alloué à la partition USB existante :
Etape 1. Réduisez la partition pour libérer de l'espace afin d'étendre la partition.
Étape 1: Localiser le lecteur/la partition
Sélectionner le lecteur/la partition dont vous voulez ajuster la taille et cliquer avec le bouton droit de la souris pour choisir "Redimensionner/Déplacer".

Étape 2: Redimensionner ou déplacer la partition
1.Pour réduire la partition, il suffit de faire glisser une de ses extrémités pour libérer l'espace non alloué. Une fois que c'est fait, cliquez sur "OK". ;

2. Pour étendre la partition, assurez-vous qu'il y a de l'espace non alloué à côté (s'il n'y en a pas, suivez les étapes ci-dessus pour en créer). De la même manière, faites glisser votre souris dans l'espace non alloué. Cliquez sur "OK".

3. Pour déplacer une position de partition, vous devez laisser de l'espace non alloué à côté de la partition cible. Si ce n'est pas le cas, libérez d'abord de l'espace non alloué.
Faites un clic droit sur la partition cible, sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". Faites ensuite glisser l'ensemble de la partition vers la gauche ou la droite pour ajuster sa position. Cliquez sur "OK" pour confirmer. ;

Étape 3: Appliquer les changements
À cette étape, vous verrez les informations et le diagramme de la nouvelle partition du disque.

Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération", puis sur "Appliquer".

Solution 2. Essayez manuellement : Rendez le nouveau volume simple disponible sur USB
Étape 1. Mettez à jour votre système Windows à la dernière version ou aux nouvelles versions après Windows 10 1703.
Depuis la version 1703 de Windows 10, toutes les nouvelles versions de Windows 10 prennent en charge les partitions multiples sur les disques amovibles, notamment sur un disque dur externe ou une clé USB.
Étape 2. Formatez la clé USB en NTFS.
Étape 3. Ouvrez le Gestionnaire de disques et faites un clic droit sur l'espace non alloué pour créer une nouvelle partition en cliquant sur "Nouveau volume simple".
Étape 4. Définissez une nouvelle lettre de lecteur, un nouveau système de fichiers, une nouvelle taille, etc. pour la nouvelle partition sur USB, et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que votre clé USB elle-même ne permet pas de créer deux ou plusieurs partitions. Nous vous suggérons de suivre la solution 1 pour ajouter tout l'espace dans une seule partition sur la clé USB, ce qui en fait le meilleur état pour sauvegarder les données.
Partie 3. Pourquoi le nouveau volume simple apparaît-il en grisé ?
Bien que l'outil de gestion des disques soit un puissant outil de gestion des partitions dans un PC Windows, permettant de créer une nouvelle partition, de réduire le volume ou d'étendre la partition, etc. Cependant, certains utilisateurs peuvent avoir rencontré le problème "Nouveau volume simple" en grisé en essayant de créer une partition sur un espace non alloué sur un disque dur local ou un lecteur USB externe.
Si vous vous posez les mêmes questions que celles énumérées ci-dessous, poursuivez votre lecture pour trouver les réponses et appliquer les bonnes solutions pour vous débarrasser de ce problème.
Pourquoi l'option Nouveau volume simple apparaît-elle comme grisée sur le disque dur de votre ordinateur ?
La raison principale est que votre disque est un disque MBR. En général, en raison des deux limitations du disque MBR, il vous empêche de créer un nouveau volume dans Gestion des disques :
- Il y a déjà 4 partitions primaires sur le disque.
- La capacité du disque MBR est de 2 To et vous ne pouvez pas créer de nouvelle partition au-delà de 2 To.
Pour la première situation, vous pouvez trouver la solution ici : convertir la partition primaire en logique afin de créer plus de 4 partitions sur MBR. Pour la deuxième situation, vous devrez convertir MBR en GPT avec les méthodes de cette page afin de dépasser la limite, en créant plus de nouveaux volumes simples.
Pourquoi l'option "Nouveau volume simple" est-elle grisée sur une clé USB dans le Gestionnaire de disques ?
En raison des limitations du système Windows et des périphériques USB, les utilisateurs ne sont généralement pas autorisés à créer deux partitions sur un disque dur externe USB ou un lecteur flash USB. Même si vous avez réussi à créer deux partitions sur l'ordinateur, il se peut que Windows n'affiche pas votre deuxième partition dans l'Explorateur de fichiers Windows.
Aujourd'hui, seuls Windows 10 (1703 ou versions ultérieures) et très peu de nouvelles clés USB prennent en charge la création de deux partitions. Les solutions vers là deux dispositifs différents avec les problèmes "New Simple Volume" non disponibles peuvent être facilement résolus dans la partie 1 et la partie 2.
Conclusion
Les solutions ci-dessus peuvent résoudre le problème "New Simple Volume greyed out" sur un disque dur interne ou un périphérique externe comme un lecteur flash USB ou une carte SD. Après avoir corrigé l'erreur "Impossible de créer un nouveau volume simple", vous pouvez utiliser pleinement votre disque dur ou votre clé USB avec l'outil EaseUS Disk Management. Avec lui, vous pouvez créer une partition, fusionner l'espace non alloué, etc.
Nouveau volume simple FAQ en grisé
En plus des solutions et des instructions, de nombreuses personnes veulent en savoir plus sur New Simple Volume qui ne fonctionne pas. Voici quelques sujets brûlants sur New Simple Volume. Lisez ce qui suit si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire.
La création d'un nouveau volume simple effacera-t-elle les données ?
Oui, cela effacera les données. Utilisez quelque chose comme EASEUS Partition Master pour récupérer la partition.
Pourquoi le volume étendu est-il grisé ?
En voici les raisons :
- La capacité du disque MBR est de 2 To et vous ne pouvez pas créer de nouvelle partition au-delà de 2 To.
- Les utilisateurs ne peuvent pas créer deux partitions sur un disque dur externe USB ou un lecteur flash USB en raison des limitations de l'USB et de Windows.
Qu'est-ce qu'une simple partition de volume ?
Les volumes simples sont l'équivalent sur disque dynamique des partitions primaires et des lecteurs logiques que l'on trouve sur les disques de base.
Comment créer un nouveau volume de disque dur ?
Étape 1. Installez et lancez EaseUS Partition Master.
Étape 2. Réduisez la taille de la partition.
Étape 3. Créez une nouvelle partition.
Étape 4. Définissez la taille, l'étiquette de la partition, la lettre de lecteur, le système de fichiers, etc. pour la nouvelle partition et cliquez sur "OK" pour continuer.
Étape 5. Appliquez les modifications.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Articles associés
-
Cloner une partition entière avec EaseUS Partition Master
Lionel/Mar 20, 2023
-
Configurer le mode de démarrage dans MBR pour BIOS, Legacy ou UEFI - EaseUS
Nathalie/Mar 20, 2023
-
Comment arrêter la mise à jour de Windows 11 (la bloquer pour toujours)
Nathalie/Mar 20, 2023
-
3 façons pour créer une partition pour installer windows 10/8/7
Nathalie/Mar 20, 2023