Résumé:
Optimisez les performances de votre système en partitionnant votre disque dur sous Windows 11 à l'aide du meilleur partitionneur Windows 11. Cliquez ici pour partitionner comme un pro.
Un gestionnaire de partition est un logiciel qui aide à gérer les partitions. Les gestionnaires de partition partitionnent votre disque dur pour vous. Le logiciel de partitionnement sert à regrouper vos données et vous permet de maximiser le fonctionnement de votre système. Partitionner Windows 11 peut créer, étendre, réduire et supprimer des volumes de partition. Laissez-nous énoncer certains des avantages du partitionnement pour vous.
Le partitionnement de disque est toujours une bonne idée. Il vous permet d'optimiser l'espace sur votre disque. Considérez le partitionnement de disque comme le fait d'avoir des tiroirs ou des compartiments dans votre système qui vous permettent de séparer les données et de les faire fonctionner indépendamment.
Le partitionnement vous permettra de créer des sous-systèmes autonomes les uns des autres. Ce faisant, vous pouvez conserver les mêmes données dans le même dossier, séparées des autres données. Rester organisé est toujours une bonne idée. La tâche de partitionnement peut être délicate, mais nous sommes là pour la rendre aussi simple que possible.
Avantages du partitionnement
Vous pouvez trouver de nombreux gestionnaires de partitions en ligne, mais peu sont fiables. EaseUS Partition Master est notre préféré. D'autres gestionnaires de partitions Windows 11 comme le gestionnaire de partitions Paragon fonctionnent également très bien. Une autre façon de partitionner est d'utiliser la gestion des disques. La raison pour laquelle nous recommandons EaseUS Partition Master comme premier gestionnaire de partition pour Windows 11 est qu'il est très facile à utiliser. Grâce à cet outil vous pouvez facilement gérer le partitionnement de Windows 11.
Fonctionnalités de base
Même les fonctionnalités les plus basiques du gestionnaire de partition EaseUS sont notables. Laissez-nous les énumérer toutes pour vous.
Fonctionnalités avancées
Le partitionneur EaseUS Windows 11 offre des fonctionnalités avancées pour vous permettre de tirer le meilleur parti de cet outil. Il optimise votre système et crée une disposition de disque exemplaire. Ces fonctionnalités offrent ce qu'aucun autre gestionnaire de partitions Windows 11 n'offre :
Comment partitionner des disques durs avec EaseUS Partition Manager sous Windows 11
Étape 1: Localiser le lecteur/la partition
Sélectionner le lecteur/la partition dont vous voulez ajuster la taille et cliquer avec le bouton droit de la souris pour choisir "Redimensionner/Déplacer".
Étape 2: Redimensionner ou déplacer la partition
1.Pour réduire la partition, il suffit de faire glisser une de ses extrémités pour libérer l'espace non alloué. Une fois que c'est fait, cliquez sur "OK". ;
2. Pour étendre la partition, assurez-vous qu'il y a de l'espace non alloué à côté (s'il n'y en a pas, suivez les étapes ci-dessus pour en créer). De la même manière, faites glisser votre souris dans l'espace non alloué. Cliquez sur "OK".
3. Pour déplacer une position de partition, vous devez laisser de l'espace non alloué à côté de la partition cible. Si ce n'est pas le cas, libérez d'abord de l'espace non alloué.
Faites un clic droit sur la partition cible, sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". Faites ensuite glisser l'ensemble de la partition vers la gauche ou la droite pour ajuster sa position. Cliquez sur "OK" pour confirmer. ;
Étape 3: Appliquer les changements
À cette étape, vous verrez les informations et le diagramme de la nouvelle partition du disque.
Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération", puis sur "Appliquer".
Vous pouvez facilement effectuer des tâches comme partitionner le disque dur/SSD dans Windows 11, fusionner des partitions dans Windows 11 sans supprimer de volume et étendre la partition dans Windows 11 à l'aide des fonctionnalités énumérées ci-dessus.
A LIRE AUSSI:
Comment corriger Windows n'a pas pu effectuer le formatage dans Windows 11
Méthodes rapides pour étendre le disque C dans Windows 11 sans le formater
Si vous ne souhaitez pas télécharger de logiciel tiers, vous pouvez gérer les partitions via « Gestion des disques ». La gestion des disques est un utilitaire fourni avec Windows. Passons en revue étape par étape le processus de partitionnement via la « gestion des disques ».
Étape 1
Pour commencer le processus, ouvrez votre menu Démarrer et tapez « Créer et formater des partitions de disque dur ».
Vous verrez l'option Créer et formater des partitions de disque dur. En sélectionnant cette option, vous serez dirigé vers l'outil de gestion des disques dans Windows 11.
Étape 2
L'outil 'Gestion des disques' offre la possibilité de créer, réduire, supprimer des partitions dans Windows 11.
Étape 3
Vous pouvez créer une nouvelle partition en réduisant un volume déjà existant ou en utilisant de l'espace non affecté si vous en avez. Vous pouvez créer un nouveau volume en cliquant avec le bouton droit sur l'espace libre et en appuyant sur l'option « Nouveau volume simple ». Assurez-vous de créer le nouveau volume en fonction de la taille de votre disque.
Étape 4
Si vous n'avez pas d'espace non alloué, vous pouvez libérer de l'espace grâce à l'option « réduire le volume ». Faites un clic droit sur une partition existante qui a de l'espace libre et sélectionnez réduire le volume. Il vous demandera l'espace que vous souhaitez réduire. Entrez les MB que vous souhaitez libérer et appuyez sur « Réduire le volume ». Une fois l'espace libre, suivez l'étape 3 pour créer une nouvelle partition.
Étape 5
Partitionner avec la Gestion des disques de Windows 11 vous permet également d'étendre le volume. Vous pouvez étendre le volume d'une partition uniquement si de l'espace libre est disponible. Cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez étendre et cliquez sur l'option « étendre le volume ».
Qu'en pensez-vous après avoir lu ce qui précède ? Nous vous avons fourni une analyse détaillée des deux outils. Vous pouvez lire notre guide et décider par vous-même.
Si vous voulez notre verdict à ce sujet, nous disons EaseUS Partition Master. Nous n'avons aucun doute que cet outil est bien meilleur que la Gestion des disques. L'utiliser comme gestionnaire de partition est une bouffée d'air frais.
La « Gestion des disques » n'est pas aussi facile à utiliser que l'outil EaseUS Master Partition. Ce dernier offre également une longue liste de fonctionnalités étonnantes.
Nous avons testé les deux outils pour vous et nous avons trouvé EaseUS Partition Master le meilleur de tous les gestionnaires de partitions Windows 11. Il est sans tracas et permet de gagner du temps.
C'est une solution en un clic à tous vos besoins de partitionnement. Nous parions que vous allez adorer cet outil.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.