Comment corriger le problème du démarrage en boucle de Windows 10 ?

Nathalie

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Nathalie pour Instruction informatique

Résumé:
Windows 10 redémarre en boucle après mise à jour? Votre ordinateur ne cesse de redémarrer après la mise à jour de Windows 10 ? Ne vous inquiétez pas ! Cet article vous guidera pour corriger le problème du démarrage en boucle de Windows 10 et il suffit de suivre pour que Windows 10 démarre correctement sur votre PC maintenant.
Déploiement de la mise à jour d'octobre de Windows 10 20H2 
À partir du 20 octobre, Microsoft met à la disposition des utilisateurs grand public la toute dernière mise à jour d'octobre de Windows 10 avec ses nouvelles fonctionnalités.
Si vous ne l'avez pas encore reçu, vous pouvez le télécharger manuellement à partir de différents canaux.
Pour installer la dernière mise à jour de Windows 10 20H2, cliquez sur Télécharger la dernière mise à jour de Windows 10 sur le site officiel de Microsoft.

Windows 10 ne cesse de redémarrer après la mise à jour du système, comment résoudre ce problème ?

"Mon ordinateur ne cesse de redémarrer après la mise à jour de Windows 10. J'ai essayé de forcer l'arrêt de mon ordinateur à plusieurs reprises. Mais quand l'ordinateur ne me permet pas de me connecter mais continue de redémarrer. Je suis maintenant coincé avec ce problème sur mon ordinateur, pouvez-vous m'aider à le résoudre ?"

"Il semble que Windows 10 ait une boucle de démarrage et qu'il ne cesse de redémarrer après la mise à jour du système. Je ne peux pas empêcher l'ordinateur de redémarrer continuellement. C'est de la folie et est-ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à arrêter ce processus ? Aidez-moi s'il vous plaît."

Ne vous inquiétez plus de la boucle de redémarrage de Windows 10 ou de l'ordinateur qui ne cesse de redémarrer après la mise à jour du système. Dès maintenant, vous pouvez trouver des méthodes efficaces ici pour réparer l'erreur Windows reboot loop, or computer keeps restarting avec facilité maintenant.

Correction rapide de problème du démarrage en boucle de Windows 10

Démarrer l'ordinateur en mode sans échec et annuler le redémarrage automatique

  • Appuyez continuellement sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse ;
  • Relâchez la touche F8 jusqu'à ce que le menu de démarrage s'affiche et choisissez Mode sans échec ;
  • Démarrez l'ordinateur en mode sans échec et lancez la recherche après le démarrage de Windows ;
  • Tapez : sysdm.cpl et ouvrez sysdm.cpl ;
  • Cliquez sur « Avancé » > « Paramètres » sous « Démarrage et récupération » ;
  • Décochez « Redémarrer automatiquement » ;
  • Cliquez sur "OK" et redémarrez l'ordinateur.

Remarque : Ces méthodes peuvent ne pas résoudre votre problème directement, mais si vous avez un problème urgent avec votre ordinateur, vous pouvez essayer ceci en premier. Après avoir essayé les solutions rapides, vous pouvez suivre les deux méthodes ci-dessous pour résoudre le problème de boucle de redémarrage de Windows 10 dès maintenant.

Méthode 1. Réparer la boucle de redémarrage de Windows 10 en démarrant l'ordinateur à partir du disque de démarrage

Lorsque Windows 10 ne cesse de redémarrer, vous pouvez résoudre ce problème dès maintenant à l'aide d'un disque de démarrage Windows. Vous pouvez créer un disque de démarrage avec un ordinateur sain équipé de Windows 10 à l'aide d'un logiciel de gestion de partitions professionnel - EaseUS Partition Master.

Vous pourrez alors démarrer et faire fonctionner l'ordinateur à partir du disque de démarrage et corriger les erreurs qui causent la boucle de redémarrage de Windows sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger gratuitement EaseUS Partition Master pour réparer la boucle de redémarrage de Windows 10 à partir du disque de démarrage dès maintenant :

Faites un clic droit sur le lecteur C : du système et sélectionnez "Vérifier le système de fichiers" pour corriger les erreurs. Après cela, essayez de redémarrer votre ordinateur pour voir si la boucle de redémarrage de Windows 10 a été supprimée ou non. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez continuer à utiliser EaseUS Partition Master avec sa fonction Reconstruire le MBR pour réparer le MBR sur votre PC si le disque système est MBR.

Méthode 2. Arrêter le démarrage en boucle de Windows 10 en supprimant l'entrée de registre défectueuse

Avis :
La suppression des mauvaises entrées de registre sur Windows 10 peut entraîner des pertes de données inattendues ou des erreurs de fonctionnement des programmes sur votre PC. Veuillez démarrer votre PC en mode sans échec, sauvegarder les données importantes et " style="text-decoration-line : underline ; outline : 0px ;">créer une image système avant d'agir avec les conseils ci-dessous.
  • Tapez : regedit dans Démarrer > accédez à  : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList;
  • Sauvegardez votre clé de registre en cas d'erreurs inattendues (avec "ProfileList" en surbrillance, cliquez sur "Fichier" et "Exporter" et choisissez un nom de sauvegarde) ;
  • Parcourez les identifiants « ProfileList » et supprimez ceux contenant « ProfileImagePath » car ils ne devraient pas y être ;
  • Fermez "regedit", redémarrez et l'erreur de boucle de redémarrage de Windows 10 sera supprimée.

Maintenant que vous pouvez redémarrer votre ordinateur en douceur sans aucun autre problème de démarrage de Windows 10 sur votre PC.