Contenu
Top Sujets
10/05/2024 | Sauvegarde & Restauration | Articles
Windows XP est un système d'exploitation que Microsoft a lancé en 2001. Même si Windows 10 est le système d'exploitation le plus utilisé actuellement, certains utilisateurs insistent encore pour utiliser Windows XP. Lorsque les utilisateurs de Windows XP souhaitent passer à un disque dur plus grand, ils peuvent envisager de cloner l'ancien disque dur afin de conserver toutes les données.
Si vous êtes l'un des utilisateurs mentionnés précédemment, une chose qui vous tracasse doit être " Comment cloner un disque dur par moi-même ? ". Cet article est destiné à vous aider. Ici, nous allons vous présenter comment cloner Windows XP sur un nouveau disque dur/SSD en quelques clics. Continuez à lire et vérifiez plus de détails.
Pour cloner le disque dur dans Windows XP, nous vous recommandons fortement de choisir un outil tiers - EaseUS Disk Copy pour vous aider. Il a été développé pour permettre aux utilisateurs de cloner le système informatique et de sauvegarder facilement les données de l'ordinateur. Pour plus de fonctionnalités étonnantes, consultez la liste ci-dessous :
Téléchargez EaseUS Disk Copy maintenant, et suivez le guide étape par étape ci-dessous pour voir comment cloner Windows XP.
Connectez votre nouveau disque à l'ordinateur. Si votre ordinateur ne dispose que d'un seul emplacement pour disque, connectez le disque dur via un câble de connexion SATA-USB. Si votre ordinateur dispose d'un deuxième emplacement, installez le nouveau disque sur votre PC.
Initialisez le nouveau disque dur/SSD. Si vous devez cloner et mettre à niveau le disque dur dans un PC Windows, initialisez le nouveau disque dans Gestion des disques.
Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur "Mode du disque" et sélectionnez le disque dur que vous voulez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 2. Sélectionnez le disque de destination.
Note : Le disque de destination doit être au moins de la même taille ou même plus grand que le disque source si vous voulez copier ou cloner le disque dur source.
Étape 3. Cliquez sur "OK" pour confirmer si le programme demande d'effacer les données sur le disque de destination.
Étape 4. Vérifiez et modifiez la disposition du disque.
Si votre disque de destination est un disque SSD, n'oubliez pas de vérifier l'option si la cible est SSD.
Étape 5. Cliquez sur "Procéder" pour lancer le processus de clonage du disque dur.
Après le clonage de Windows XP, si vous souhaitez utiliser un nouveau disque dur ou un nouveau disque SSD pour remplacer le lecteur système de Windows XP, veuillez éteindre l'ordinateur et remplacer le lecteur Windows XP par le nouveau disque dur ou le nouveau disque SSD cloné.
Tutoriel vidéo :
Regardez le tutoriel vidéo pour voir comment utiliser EaseUS Disk Copy pour cloner un disque dur vers un autre.
📌Timestamp
00:51 #1. Cloner des données et les transférer d'un disque dur interne à un autre à l'aide de Disk Copy
03:02 #2. Copier et coller manuellement des données d'un lecteur à l'autre
03:37 #3. Transférer des données d'un disque dur interne à un autre en utilisant Windows Easy Transfer
C'est tout sur le clonage de disque dur dans Windows XP. Comme vous pouvez le constater, il est assez facile de cloner le système d'exploitation avec l'aide de EaseUS Disk Copy. Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour sauvegarder vos partitions et vos données informatiques. Car perdre des données est très décourageant. Pour protéger les données, il est logique d'effectuer des sauvegardes régulières.
Articles associés: