Windows XP est un système d'exploitation que Microsoft a lancé en 2001. Même si Windows 10 est le système d'exploitation le plus utilisé actuellement, certains utilisateurs insistent encore pour utiliser Windows XP. Lorsque les utilisateurs de Windows XP souhaitent passer à un disque dur plus grand, ils peuvent envisager de cloner l'ancien disque dur afin de conserver toutes les données.
Si vous êtes l'un des utilisateurs mentionnés précédemment, une chose qui vous tracasse doit être " Comment cloner un disque dur par moi-même ? ". Cet article est destiné à vous aider. Ici, nous allons vous présenter comment cloner Windows XP sur un nouveau disque dur/SSD en quelques clics. Continuez à lire et vérifiez plus de détails.
Pour cloner le disque dur dans Windows XP, nous vous recommandons fortement de choisir un outil tiers - EaseUS Todo Backup pour vous aider. Il a été développé pour permettre aux utilisateurs de cloner le système informatique et de sauvegarder facilement les données de l'ordinateur. Pour plus de fonctionnalités étonnantes, consultez la liste ci-dessous :
Téléchargez EaseUS Todo Backup maintenant, et suivez le guide étape par étape ci-dessous pour voir comment cloner Windows XP.
Connectez votre nouveau disque à l'ordinateur. Si votre ordinateur ne dispose que d'un seul emplacement pour disque, connectez le disque dur via un câble de connexion SATA-USB. Si votre ordinateur dispose d'un deuxième emplacement, installez le nouveau disque sur votre PC.
Initialisez le nouveau disque dur/SSD. Si vous devez cloner et mettre à niveau le disque dur dans un PC Windows, initialisez le nouveau disque dans Gestion des disques.
Étape 1. Sur la page principale, trouvez et cliquez sur "Outils", le clonage du système et d'autres utilitaires sont ici.
Étape 2. EaseUS Todo Backup sélectionnera automatiquement la partition de démarrage et la partition système, choisissez le disque cible et cliquez sur "Suivant".
*Le clonage du système effacera toutes les données et ne prend pas en charge le clonage d'un disque MBR en GPT ou vice versa. Assurez-vous que le style de partition du disque source et du disque cible est le même.
Étape 3. Si le disque cible est un SSD, choisissez Optimiser pour SSD dans les options avancées.
Étape 4. Cliquez sur "Procéder" pour lancer le clonage.
Après le clonage de Windows XP, si vous souhaitez utiliser un nouveau disque dur ou un nouveau disque SSD pour remplacer le lecteur système de Windows XP, veuillez éteindre l'ordinateur et remplacer le lecteur Windows XP par le nouveau disque dur ou le nouveau disque SSD cloné.
Tutoriel vidéo :
Regardez le tutoriel vidéo pour voir comment utiliser EaseUS Todo Backup pour cloner le système d'exploitation sur un nouveau disque dur/SSD.
Conseils : EaseUS Todo Backup avec récupération sur du matériel différent peut copier votre système actuel sur du nouveau matériel sans réinstallation.
C'est tout sur le clonage de disque dur dans Windows XP. Comme vous pouvez le constater, il est assez facile de cloner le système d'exploitation avec l'aide de EaseUS Todo Backup. Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour sauvegarder vos partitions et vos données informatiques. Car perdre des données est très décourageant. Pour protéger les données, il est logique d'effectuer des sauvegardes régulières.
EaseUS Todo Backup
Outil de sauvegarde intelligent pour vos fichiers et l'ensemble de votre ordinateur sous Windows 10/8/7.
Télécharger100% Sûr
Taille: 1.88Mo