Le virus raccourci est un virus répugnant qui peut infecter votre ordinateur, votre clé USB ou votre carte SD et cacher les fichiers sur ces appareils en modifiant les données dans les raccourcis. De cette manière, il empêche les utilisateurs d'accéder à leurs données.
L'infection par le virus raccourci semble devenir de plus en plus grave, de nombreux utilisateurs sont touchés et s'en plaignent. La plupart d'entre eux souhaitent pouvoir rapidement ouvrir ou récupérer les fichiers de raccourcis mais ne trouvent pas de solution. Êtes-vous victime du virus des raccourcis ? En fait, ce n'est pas aussi grave que vous pourriez le penser. Il vous suffit de télécharger un outil ou un logiciel gratuit pour supprimer le virus raccourci, et tout ira bien !
Une fois que vous avez supprimé le virus raccourci du PC, du disque dur, de la clé USB, de la carte SD ou d'autres dispositifs infectés, vous pouvez récupérer efficacement et facilement les fichiers infectés. Il est donc important de trouver un raccourci logiciel efficace pour supprimer le virus. Mais quel est le meilleur?
Où pouvez-vous télécharger gratuitement ce puissant et efficace raccourci logiciel d'élimination des virus ? Nous vous recommandons ici d'utiliser la ligne de commande CMD, un outil populaire utilisé par de nombreux utilisateurs pour supprimer les virus d'une clé USB, ou d'une carte SD. Contrairement à d'autres outils tiers de suppression de virus par raccourci, CMD est un outil gratuit intégré au système d'exploitation Windows. Vous pouvez donc l'exécuter et l'utiliser sans téléchargement.
Étape 1: Tapez sur Windows + R, puis entrez le mot cmd.
Étape 2: Connectez-vous avec votre compte d'administrateur et votre mot de passe si le système vous le demande.
Étape 3: Tapez: attrib -h -r -s /s /d D:\*.* et appuyez sur "Entrée". (Remplacez D : par la lettre du lecteur de l'endroit où se trouvent les fichiers de virus).
Étape 4: Tapez: del autorun.inf et appuyez sur "Entrée".
Si vous êtes infecté par d'autres virus, remplacez autorun.inf par d'autres extensions de virus telles que *.ink, *.exe, ou *.vbm afin de supprimer respectivement ces fichiers suspects. À ce stade, vous avez supprimé le virus de raccourci de vos périphériques de stockage et vous devriez pouvoir visualiser et utiliser les données normalement.
Si vous ne pouvez toujours pas visualiser ou accéder aux fichiers enregistrés sur l'appareil précédemment infecté, allez à la section de récupération de fichiers supplémentaires pour récupérer rapidement vos données.
Lors de la suppression du virus raccourci de votre PC ou de vos périphériques de stockage externes, il se peut que des fichiers non-virus aient été supprimés par inadvertance. Vous devez parcourir vos appareils pour voir si des dossiers ou des fichiers sont manquants. Il peut s'avérer très fastidieux et dangereux de parcourir manuellement un disque dur entier à la recherche de quelques fichiers potentiellement perdus.
Pour alléger cette tâche, utilisez un logiciel de récupération de données gratuit pour rechercher les fichiers perdus sur votre disque. EaseUS Data Recovery Wizard analyse en profondeur le contenu de votre disque pour récupérer les fichiers transformés en raccourcis. Téléchargez-le gratuitement pour voir si vous avez perdu des fichiers.
Conseils importants:
● Exécutez le logiciel de récupération de fichier.
>> Exécutez le logiciel de récupération de fichiers d'EaseUS - EaseUS Data Recovery Wizard sur votre PC.
>> Sélectionnez l'emplacement où vous avez perdu des fichiers supprimés par un virus.
>> Cliquez sur "Analyser" pour analyser complètement et trouver les fichiers perdus supprimés par le virus.
● Analyser et classer les fichiers perdus supprimés par un virus.
>> Vos fichiers supprimés par un virus peuvent être trouvés dans Fichiers supprimés, Disque(avec le nom de votre périphérique sélectionné) et Fichiers RAW.
>> Vous pouvez double-cliquer sur chaque fichier pour prévisualiser les fichiers perdus.
● Restaurer les fichiers perdus supprimés par le virus.
>> Sélectionnez les fichiers trouvés sur votre disque ou périphérique supprimé par le virus.
>> Spécifiez et choisissez un emplacement sûr sur votre PC ou un périphérique externe.
>> Cliquez sur "Récupérer" pour terminer le processus de récupération du fichier viral.