Correction du Finder Mac n'affichant pas les fichiers et les dossiers [2024]

Mélanie

Dernière mise à jour le 10/05/2024 par Mélanie pour Récupération de fichiers sur Mac

Résumé:
En termes de navigation et de gestion des fichiers, le Finder est l'endroit où nous nous déplaçons pour rechercher les fichiers stockés à différents emplacements. Heureusement, avec les 5 correctifs ci-dessous, vous pouvez éliminer rapidement le Mac Finder qui n'affiche pas les dossiers.
 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Votre Mac Finder n'affiche-t-il pas les fichiers ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! L'application Finder est l'outil intégré le plus utilisé et le plus exploité sur Mac. Son utilitaire local vous aide à trouver et organiser les fichiers et dossiers que vous stockez sur votre système d'exploitation macOS.

Mais le problème survient lorsque Mac Finder n'affiche pas les dossiers sur votre MacBook, même s'ils sont présents. Comment trouver des fichiers sur Mac qui n'apparaissent pas ? Cet article vous aide à vous débarrasser de ce problème de 5 manières astucieuses. Mais avant de commencer avec les correctifs, explorons quelques raisons pour lesquelles Mac Finder n'affiche pas les fichiers :

Raisons possibles Détails
❌ Applications en panne Si vous comptez trop sur Mac Finder pour rechercher les fichiers stockés, vous remarquerez peut-être que votre Mac est plus lent et moins réactif, ce qui conduit à ne pas afficher les fichiers dans le Finder. Cela signifie que le Finder a besoin d'un redémarrage rapide.
💻 Apple cache certains fichiers pour des raisons de sécurité Comme c'est plus sûr pour votre MacBook, Apple restreint certains types de dossiers du Mac Finder. Mais la plupart d’entre eux se trouvent dans le dossier bibliothèque, qui stocke les données des fichiers de type application.
⚠️ Entrée incorrecte dans le système de fichiers Si votre Mac détecte une erreur et réinitialise la date au 24 janvier 1984, l'origine d'une erreur de PC Macintosh et de dossiers grisés dans le Finder peut se produire.

Correctif 1. Restaurer les fichiers manquants du Mac Finder avec un logiciel de récupération

C'est l'une des meilleures méthodes pour corriger l'impossibilité de trouver des fichiers sur Mac avec un logiciel de récupération puissant, qui prend en charge macOS 10.9 jusqu'au dernier macOS Sonoma. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac Pro est un outil unique pour la récupération de fichiers Macintosh. Aucun autre outil de récupération de fichiers ou de dossiers n'est aussi simple et convivial que celui-ci.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Quelle que soit la cause de la perte de données, par exemple une suppression accidentelle, des données endommagées ou un formatage non délibéré, cet outil peut aider à récupérer les fichiers manquants. Certains des principaux points forts de ce logiciel de récupération de données sont les suivants :

  • Récupération pour chaque type de fichier et de système, et prise en charge de la récupération NTFS sur Mac.
  • Récupérez les fichiers supprimés sur Mac et prenez en charge la récupération de données sur presque tous les périphériques de stockage.
  • Récupérez les dossiers supprimés sur Mac et vous pouvez également prévisualiser les fichiers et dossiers avant la récupération.

L'utilisation de ce logiciel de récupération de données de premier ordre comme EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac peut vous aider à récupérer des données perdues accidentellement lorsque d'autres options ont cessé de fonctionner. Consultez le didacticiel détaillé ci-dessous pour rechercher les fichiers qui ne s'affichent pas dans le Finder :

Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".

sélectionner un emplacement et cliquer sur scanner

Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.

lancer l'analyse sur le Mac

Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..

cliquer sur le bouton pour récupérer les données perdues sur votre Mac

Téléchargez cet outil professionnel dès aujourd'hui ! Si vous aimez ce passage, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux.

 

Correctif 2. Redémarrez le Finder pour réparer le Finder Mac n'affichant pas les fichiers/dossiers

Si votre MacBook n'affiche pas les fichiers et devient plus lent lors de l'utilisation du Finder, suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer le Finder sur votre Mac.

Étape 1. Utilisez le raccourci clavier : « Commande + Option + Échap ».

Étape 2. Recherchez l'option « Forcer à quitter les applications » en bas en faisant défiler vers le bas.

forcer à quitter l'application

Étape 3. Cliquez sur l'option « Finder ».

Étape 4. Sélectionnez « Relancer » en bas à droite de la fenêtre.

Appuyez sur le bouton de relance

Correctif 3. Afficher les fichiers et dossiers cachés dans le Finder

Apple masque délibérément les types de fichiers sur votre MacBook pour garantir la sécurité de votre appareil. Mais après cela, vous devrez peut-être rechercher ces fichiers cachés pour vérifier s'ils provoquent une panne de votre MacBook. Par conséquent, suivez les étapes ci-dessous pour afficher temporairement les fichiers cachés et afficher les dossiers sur Mac :

Étape 1. Lancez l'application Finder.

Étape 2. Accédez à « Macintosh HD », puis cliquez sur « Accueil ».

Étape 3. Appuyez sur « Commande + MAJ +. (point) ».

masquer des fichiers et des dossiers sur Mac

Désormais, chaque fichier caché sur votre MacBook doit être visible. L'un des meilleurs substituts à la démonstration des fichiers cachés sur votre Mac consiste à utiliser Terminal. Les étapes détaillées pour afficher les fichiers cachés sont les suivantes :

Étape 1. Lancez « Terminal ».

lancer Terminal sur Mac

Étape 2. Tapez le script mentionné ci-dessous :

$ defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
$ killall Finder

Correctif 4. Reconstruire l'index Spotlight

Il semble logique de restructurer l'index de recherche Spotlight lorsque Mac Finder ne parvient pas à afficher les fichiers que vous recherchez, car le Finder utilise Spotlight pour découvrir vos fichiers. Suivez les étapes ci-dessous pour reconstruire l'index Spotlight :

Étape 1. Accédez au « Menu Apple » et optez pour « Paramètres système » dans le menu déroulant.

Étape 2. Repérez « Siri et Spotlight » et ouvrez-le pour opter pour « Confidentialité Spotlight » dans le bord inférieur droit de la fenêtre du menu Spotlight.

Étape 3. Interdisez « Spotlight » de rechercher ces emplacements et appuyez sur le bouton « + » pour les réintégrer.

Sélectionnez Siri et Spotlight, mettez en avant la confidentialité et appuyez sur le symbole plus.

Si vous aimez ces correctifs, partagez ce passage avec vos amis sur les réseaux sociaux.

 

Correctif 5. Mettez à jour macOS pour résoudre les problèmes du Finder

Il est inquiétant d'entendre que votre Finder ne répond pas après avoir essayé les méthodes ci-dessus. Par conséquent, la version macOS que votre Mac utilise actuellement présente des problèmes ou des oublis non résolus. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez résoudre les erreurs du Finder en mettant à jour votre macOS. Les étapes sont les suivantes :

Étape 1. Cliquez sur le logo « Apple » > « Préférences Système ».

Étape 2. Optez pour « Mise à jour du logiciel » dans les Préférences Système.

Étape 3. Cliquez sur « Mettre à jour maintenant » ou « Redémarrer maintenant » pour procéder à la mise à jour nominale sur votre MacBook. S'il présente une mise à niveau maintenant, cliquez sur « Cliquez sur plus d'informations » pour voir si la version récente contient des mises à jour.

mettre à jour Mac

Conclusion

Il peut être difficile d'identifier les causes pour lesquelles Mac Finder n'affiche pas les fichiers, mais il est inutile d'insister. Cet article vous propose cinq solutions pour résoudre ce problème. Essayez immédiatement et sans attendre les procédures mentionnées ci-dessus ! L'une des meilleures solutions pour réparer Mac Finder qui n'affiche pas les dossiers consiste à utiliser EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, qui permet de récupérer tous les types de données supprimées accidentellement.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

FAQ sur les fichiers et dossiers ne s'affichant pas dans Finder

Consultez la FAQ ci-dessous si les fichiers et dossiers s'affichent désormais dans le Finder pour bien comprendre le sujet :

1. Pourquoi mes fichiers n'apparaissent-ils pas dans Mac Finder ?

Choisissez Préférences dans le menu Finder en le tirant vers le bas. Sélectionnez l'onglet Barre latérale dans la rangée supérieure de la boîte de dialogue Préférences. Dans le panneau latéral de chaque fenêtre du Finder, sélectionnez les objets que vous souhaitez afficher en cochant les cases adjacentes. Vous pouvez réduire la fenêtre Préférences du Finder et continuer.

2. Comment afficher les fichiers et dossiers cachés dans le Finder ?

Accédez au dossier où sont stockés les fichiers encodés. Appuyez sur la touche point (Commande + Maj + .). Les documents secrets du dossier seront désormais visibles. Appuyez sur « Commande + Maj + . » une fois de plus pour révéler à nouveau les documents.

3. Comment trouver les fichiers supprimés dans le Finder ?

Appuyez sur les touches Commande, Maj et (point ou point) de votre clavier pour révéler toutes les données masquées du Finder. Recherchez les documents dans la corbeille au cas où vous les auriez accidentellement supprimés du Finder. Utilisez Time Machine pour récupérer les documents supprimés du Finder si la corbeille est dépourvue de fichiers ou ne contient pas le fichier manquant.

4. Comment puis-je redémarrer Mac Finder ?

Vous pouvez redémarrer Mac Finder de deux manières. Tout d'abord, vous devez lancer "Finder", appuyer sur l'icône "Apple", maintenir "Maj" sur votre clavier et enfin appuyer sur "Forcer à quitter le Finder". Une autre option consiste à maintenir la touche « alt-option », à cliquer avec le bouton droit sur le symbole « Finder » dans le dock et à opter pour « relancer ».