Pour récupérer des données après formatage de disque dur / disque formaté , comme une tâche hautement technique,est souvent pas facile, mais nous devons le faire en quelque sorte. Si vous êtes un spécialiste en informatique, il est facile à récupérer des données après le formatage. Sinon, vous serez pris la peine de chercher des méthodes à récupérer des données après formatage de vos disques durs formatés. Cet article va vous montrer un moyen facile avec le logiciel pour récupérer des données après formatage de disque dur. Vous pouvez récupérer vos données facilement par ce logiciel.
Logiciel de récupération de données, spécialement désigné aux utilisateurs qui ont peu de connaissances sur la récupération de formatage, est fortement recommandé pour vous d'effectuer la récupération de données sur disque formaté, par exemple , EaseUS Data Recovery Wizard.
Les raisons de la perte de données
Quand on veut convertir la partition FAT en NTFS, il faut formater ou vous avez besoin de supprimer des données inutiles sur les partitions , qui sont pleins de divers fichiers. Après le formatage, ils peuvent trouver tout à coup que certains de leurs précieuses données sont perdues, et essayer de nombreuses méthodes pour récupérer des données après formatage de disque dur / disque formaté .Sinon, ils doivent redémarrer le travail, ou passer un week-end entier à refaire. Ce qui est plus grave, ils vont perdre leurs précieux souvenirs à jamais . Alors voici une question: comment récupérer les données perdues après formatage de disque dur / disque formaté ?
Heureusement, les gens utilisent généralement "de formatage rapide ". Comme nous le savons, le formatage rapide ne blesse pas les fichiers originaux dans la partition. La procédure de formatage juste réécrit la table de partition. Cela signifie que les fichiers sont toujours sur le lieu d'origine après le formatage rapide. Il offre la possibilité de récupérer des données après formatage de disque dur / disque pour qui veut récupérer de données sur disque formaté.
Alors il est temps de rendre ces fichiers invisibles dans le système lisible. Il existe un logiciel de récupération de données par exemple EaseUS Data Recovery Wizard qui a la capacité de récupérer le disque formaté. Ce logiciel peut récupérer des données des disques formatés, supprimés, ou disparu facilement.
Cependant, il y a une chose que vous devez faire attention à : une fois que la partition est formatée, même si les fichiers originaux existent encore, ils peuvent être facilement couverts par les nouveaux fichiers. Une fois que ces anciens fichiers sont corrompus, même si vous effectuez la récupération de formatage, vous ne pouvez pas les ouvrir et utiliser plus. C’est-à-dire , il vous faut récupérer des données après formatage le plus vite possible.
Le tutoriel détail de récupération après formatage
Afin d'avoir une bonne compréhension du processus de fonctionnement, votre expérience pratique est beaucoup plus concerné. Donc pourquoi ne télécharger pas la version gratuite à l’essayer ? Avant de décider à l’acheter , vous pouvez essayer son fonctionnement , la version essaie peut vous donner une chance à récupérer des données de votre disque dur formaté.
Pour récupérer des fichiers après le formatage , s'il vous plaît suivre les procédures ci-dessous:
1. Téléchargez et installez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur.
2. Utilisez l'outil de récupération de données pour rechercher et récupérer vos données perdues.
■ Choisissez un périphérique de stockage ou un dossier spécifique dans lequel vos données ont été perdues, puis cliquez sur le bouton Analyser.
■ Une fois l'analyse terminée, recherchez les fichiers ou dossiers récupérables dans la liste des résultats d'analyse.
■ Sélectionnez les fichiers, puis cliquez sur le bouton Récupérer. Lorsque vous choisissez un emplacement pour enregistrer les données récupérées, vous ne devez pas utiliser le lecteur d'origine.
Après les cinq étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez récupérer vos données perdues après formatage de disques formatés en toute sécurité.