Comment réparer les fichiers corrompus sur Mac [macOS Ventura Applicable]

Mélanie

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Mélanie pour Récupération de fichiers sur Mac

Résumé:
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment réparer des fichiers corrompus sur Mac. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les fichiers corrompus, comment les réparer rapidement avec EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, et d'autres conseils sur la sécurité des données en lisant la suite.
 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

"J'ai un fichier indispensable sur mon Mac. Cependant, hier, il est devenu inaccessible de manière inattendue. Comment puis-je réparer le fichier corrompu ?"

Les fichiers informatiques qui deviennent brusquement inexploitables ou inutiles sont connus sous le nom de fichiers corrompus. Un fichier numérique peut être endommagé pour diverses raisons, par exemple lorsque votre Mac s'éteint ou se bloque pendant le stockage des informations. Il est essentiel de tenir compte des types de fichiers compatibles avec les Mac afin d'éviter tout désagrément futur. Cet article explique comment vérifier et réparer des fichiers corrompus sur Mac.

De nombreuses causes peuvent être à l'origine de la corruption de fichiers sous macOS :

  • Problèmes liés au système de fichiers
  • Corruption de l'en-tête
  • Attaque de virus
  • Défaillance du matériel
  • Erreur humaine

Comment vérifier si un fichier est corrompu sur Mac

Si vous avez déjà vérifié l'intégrité d'un fichier sur un Mac, les choses seront plus faciles. Bien qu'il puisse y avoir d'autres causes, l'endommagement des fichiers et la corruption des données sont souvent liés lorsque des erreurs d'importation de fichiers volumineux indiquent qu'ils ne sont pas reconnus comme valides. Cela se produit très souvent lors du transfert de fichiers volumineux, ainsi que lors de la réparation de disques durs corrompus sur Mac.

La corruption d'un fichier sur un Mac ou tout autre appareil peut être vérifiée ou identifiée à l'aide de quelques symptômes. Pendant la lecture, vous devriez ressentir des symptômes gênants si votre fichier est cassé ou corrompu. Voici quelques indicateurs possibles :

  • Les réponses tardives prennent plus de temps que d'habitude, comme l'ouverture ou la fermeture d'un dossier.
  • L'absence de réaction de l'utilisateur, comme le fait de cliquer sur le fichier corrompu, n'entraînera aucune réponse.
  • Le Mac affiche divers avertissements d'erreur lors de l'utilisation ou de l'ouverture.
  • Interruptions lors de la lecture de fichiers tels que MOV ou MP4 ou problèmes de désynchronisation audio
  • Il affiche des images floues lors de l'utilisation ou de l'ouverture de fichiers tels que PNG, JPG, etc.

Réparer les fichiers corrompus sur Mac

Articles connexes

Comment réparer fichier corrompu après la récupération dans Windows 10, 8, 7

Comment réparer des fichiers corrompus sur Windows 10, 8, ou, 7 ? Logiciel de réparation de fichiers corrompus à télécharger gratuitement pour réparer les photos, vidéos, word, excel et PowerPoint endommagés après récupération.

réparer fichier corrompu après la récupération

Comment réparer des fichiers corrompus sur Mac

Les fonctions intégrées de Mac peuvent être utilisées pour accéder aux fichiers Word corrompus. Il est nécessaire de connaître les procédures de récupération pour ouvrir le fichier, car le système est totalement différent de Windows. Comme il n'obéit pas aux ordres, c'est généralement le programme lui-même qui est en cause. Il est possible de forcer le logiciel à s'arrêter, mais vous devez rouvrir le fichier.

  1. Solution 1. Réparer les fichiers corrompus sur Mac avec First-Aid
  2. Solution 2. Réparer les fichiers corrompus de Mac Time Machine
  3. Solution 3. Réparer les fichiers corrompus sur Mac à l'aide d'un logiciel

Solution 1. Réparer les fichiers corrompus sur Mac avec S.O.S

Un utilitaire intégré appelé Utilitaire de disque sur Mac peut détecter et corriger les erreurs. Le formatage, la structure des répertoires et un fichier endommagé sur un périphérique de stockage Mac peuvent jouer un rôle dans les problèmes. Vous pouvez exécuter le programme First-Aid pour résoudre les problèmes liés au disque sur un Mac.

Étape 1. Sur votre Mac, lancez d'abord le programme Utilitaire de disque.

Étape 2. Sélectionnez "Présentation" - "Afficher tous les appareils" en cliquant dessus.

Utilitaire de disque

Étape 3. Choisissez un volume dans la barre latérale, puis cliquez sur le bouton "S.O.S".

Étape 4. Après avoir cliqué sur "Exécuter", suivez les instructions à l'écran.

Utilitaire de disque Mac S.O.S.

Étape 5. Cliquez sur "Terminé" lorsque la procédure de premiers secours est terminée.

Après la réparation, vous pouvez sélectionner "Afficher les détails". Vous pouvez utiliser le disque si l'Utilitaire de disque indique qu'il semble fonctionner normalement ou qu'il a été réparé. Si seul l'Utilitaire de disque avait produit les fichiers en double, ils occuperaient de l'espace s'il affichait des problèmes d'"allocation d'étendue chevauchée", et il y aurait un fichier corrompu. Le fichier peut être recréé, supprimé ou remplacé.

Si l'utilitaire de disque ne parvient pas à réparer votre disque, vous pouvez essayer de récupérer ces fichiers à partir de Time Machine.

Solution 2. Réparer les fichiers corrompus de Mac Time Machine

Time Machine est le programme de sauvegarde intégré d'Apple. Il peut stocker une copie de tous les fichiers que vous avez produits ou modifiés au cours des dernières 24 heures. Des sauvegardes automatiques sont effectuées toutes les heures. Si vous souhaitez réparer un fichier corrompu, vous devez prendre des mesures rapidement.

Time Machine sur votre Mac

Étape 1. Accédez à Time Machine sur votre Mac. Vous pouvez y accéder en sélectionnant "Time Machine" dans la barre de menu sous Préférences Système - Time Machine.

Préférences système Time Machine

Étape 2. Vous obtiendrez ensuite une liste de tous les dossiers et fichiers que Time Machine a sauvegardés. Sélectionnez le dossier dans lequel le fichier corrompu a été initialement placé.

Étape 3. Recherchez ensuite le fichier souhaité dans le dossier. S'il y a trop de fichiers, vous pouvez les parcourir à l'aide de la molette située à droite jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous voulez.

Choisir le dossier

Étape 4. Pour réparer un fichier à partir d'une sauvegarde Time Machine, sélectionnez le fichier à réparer et cliquez sur le bouton Restaurer en bas de l'écran.

Solution 3. Réparer les fichiers corrompus sur Mac à l'aide d'un logiciel

Essayez d'utiliser un outil de réparation pour Mac si vous n'avez pas réparé les fichiers corrompus avec First-Aid ou Time Machine. Les logiciels facilitent souvent la réparation de différents types de fichiers sur Mac. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est une puissante application de réparation de fichiers qui vous aidera à sélectionner rapidement et efficacement tous les fichiers cassés, corrompus, endommagés ou inaccessibles.

Détendez-vous si vous avez besoin de restaurer des fichiers perdus ou si vous avez des problèmes pour ouvrir des fichiers corrompus. Nous sommes prêts à vous aider. Nous proposons EaseUS Data Recovery Wizard, le programme de récupération et de restauration de fichiers corrompus le plus efficace. Vous pouvez utiliser directement le logiciel de récupération de données gratuit pour la récupération de fichiers si la taille de vos fichiers perdus ou corrompus est inférieure à 2 Go. Si vous voulez vous assurer que vous pouvez récupérer vos fichiers et les prévisualiser, vous pouvez télécharger la version d'essai en cliquant sur le bouton.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

  • Le logiciel permet de réparer et de récupérer plus de 1000 types de fichiers, y compris DOC/XLS, XLSX/PPT/PPTX, JPG/JPEG, TIFF/TIF, PNG, AVI, MOV, MP4, MP3, etc. Il permet également un contrôle complet des données formatées, endommagées ou manquantes sur les Mac.
  • Tous les périphériques de stockage Mac et externes sont compatibles avec ce logiciel, y compris les disques durs externes/SSD, les lecteurs fusion, les lecteurs USB, la récupération de cartes SD Mac, les cartes CF, les appareils photo numériques, les lecteurs vidéo, etc.
  • Il prend en charge la réparation et la récupération des données récemment perdues sur le disque dur du Mac et sur d'autres dispositifs de stockage externes connectés.
  • Le logiciel trouve les fichiers de documents, les courriels, les pages Web, les images, les vidéos et la musique manquants.

Vous pouvez essayer EaseUS Data Recovery Wizard for Mac et suivre les étapes ci-dessous pour réparer les fichiers corrompus.

Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".

sélectionner un emplacement et cliquer sur scanner

Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.

lancer l'analyse sur le Mac

Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..

cliquer sur le bouton pour récupérer les données perdues sur votre Mac

Comment récupérer des fichiers perdus ou corrompus sur Mac

Pour récupérer les fichiers supprimés ou perdus à la suite d'une suppression accidentelle ou d'une corruption, essayez de récupérer la Corbeille sur Mac pour voir si vous pouvez les restaurer à cet endroit. L'utilisation d'un logiciel spécialisé de récupération de données sur Mac est une alternative possible si vous n'y parvenez pas.

Nous préparons ici une vidéo pour vous expliquer comment récupérer des données et des fichiers à partir de différents périphériques de stockage sur Mac.

Vos fichiers sur Mac peuvent tomber en panne à tout moment, quelle que soit votre prudence ou votre conscience en tant qu'utilisateur de Mac, et vous pouvez perdre toutes vos données et tous vos fichiers. C'est pourquoi la sauvegarde de vos données Mac est la meilleure stratégie de sécurité, car en cas d'accident, vous pouvez les récupérer immédiatement.

Vous n'avez pas à vous préoccuper de la récupération des fichiers corrompus si vous sauvegardez régulièrement vos données et fichiers Mac. Vous pouvez donc prendre les mesures suivantes :

  • La machine à remonter le temps
  • iCloud Drive
  • Stockage dans le nuage par des tiers
  • Dispositifs de stockage externes

Dernières paroles

Il existe plusieurs options de réparation de fichiers lorsque les fichiers Mac sont corrompus. Utilisez l'une des techniques proposées ici. Ces techniques peuvent vous aider à accéder à la version la plus récente du document, ce qui vous permet d'économiser du temps et des efforts, même si leur efficacité n'est pas garantie à 100 %.

Utilisez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac pour récupérer les fichiers corrompus. Il a la capacité de réparer les documents Word, Excel, PPT et PSD corrompus, cassés et endommagés, ainsi que diverses sortes d'images et de vidéos.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

FAQ sur la réparation des fichiers corrompus sur Mac

Voici 4 questions supplémentaires sur la réparation des fichiers corrompus sur Mac. Les réponses se trouvent ici.

1. Comment récupérer des fichiers vidéo supprimés sur Mac ?

Les fichiers vidéo endommagés peuvent être réparés rapidement et facilement sur un Mac. La bonne nouvelle, c'est que la plupart des récupérations vidéo sont incroyablement efficaces lorsque l'on utilise les procédures ci-dessus. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac peut également vous aider à récupérer vos vidéos et à récupérer les fichiers vidéo supprimés sur Mac.

2. Les fichiers corrompus peuvent-ils être réparés ?

Vous pouvez y parvenir à l'aide d'un programme de récupération vidéo comme EaseUS Data Recovery Wizard. Il offre de nombreux avantages, et il est simple à utiliser et créé pour tous les profils d'utilisateurs, y compris ceux qui ont peu de connaissances informatiques préalables. En quelques clics seulement, vous pouvez restaurer rapidement votre fichier corrompu grâce à ce programme puissant.

3. Comment trouver des fichiers corrompus sur mon Mac ?

Il existe différentes approches pour vérifier si vos fichiers sur Mac sont corrompus :

  • Redémarrez en mode mono-utilisateur en appuyant sur les touches Commande + S et en les maintenant enfoncées pendant le démarrage.
  • Exécutez l'Utilitaire de disque sur Mac pour vérifier si la structure des fichiers est corrompue.
  • Ouvrir et examiner manuellement chaque fichier.

4. Comment réparer un fichier PDF corrompu sur Mac ?

La réparation d'un fichier PDF peut s'avérer difficile. Parfois, les données étaient tout simplement mauvaises, et d'autres fois, elles peuvent avoir été corrompues pendant le transfert. La visionneuse PDF par défaut pour les Macs, Aperçu, est inutile dans ces situations. Vous pouvez obtenir une nouvelle copie après avoir utilisé la fonction de réparation du logiciel de récupération de données EaseUS.