Toutes les alternatives de HDD Regenerator

"J'essaie de récupérer un disque dur très endommagé avec de nombreux secteurs défectueux. Il est tellement mauvais que je ne peux pas effectuer un chkdsk dessus. J'ai essayé HDD Regenerator, mais c'est très lent. Le délai d'attente est de plus de 100 heures. Y a-t-il une alternative gratuite au générateur de disques durs ?"

Pourquoi vous avez besoin d'une alternative gratuite au régénérateur de disque dur ?

Aujourd'hui, les disques durs des ordinateurs ainsi que les périphériques de stockage externes comme les disques durs externes, les clés USB, les stylos, les cartes SD, etc. sont largement utilisés pour la sauvegarde ou le transfert de données. Mais, parfois, des secteurs défectueux, des erreurs de disque, une corruption du système de fichiers, etc. apparaissent sur ces périphériques et vous empêchent d'accéder à vos données.

Alors, HDD Regenerator, un logiciel pour réparer un disque dur proposé par Dmitriy Primochenko, vient à votre secours. Il est conçu pour vérifier et réparer les secteurs défectueux, les permissions ou d'autres problèmes que vous pourriez avoir sur votre disque dur et même récupérer les données corrompues. Mais malheureusement, le programme ne propose pas de version gratuite, et il fonctionne parfois lentement. Tous ces inconvénients font que les utilisateurs essaient de trouver une alternative gratuite et plus rapide au logiciel pour réparer disque dur externe endommagé.

Quelle est la meilleure alternative gratuite à HDD Regenerator ?

Mais quelle est la meilleure alternative gratuite de HDD Regenerator ? Nous vous recommandons vivement d'essayer EaseUS Partition Master Free. Il s'agit d'un logiciel partition disque dur gratuit doté d'une fonction "vérifier la partition" flexible et avancée. Cette fonction vous permet de vérifier et de réparer votre disque dur en cas d'erreurs du système de fichiers, de secteurs défectueux, de dysfonctionnement magnétique, de fichiers corrompus et de défaillances de l'algorithme de travail de la broche plus rapidement et mieux.

Comment utiliser l'alternative HDD Regenerator - logiciel de partition gratuit EaseUS

Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Ensuite, localisez le disque, faites un clic droit sur la partition que vous voulez vérifier, et choisissez "Avancé" > " Vérification du système de fichiers ".

Vérifier la partition - Étape 1

Étape 2 : Dans la fenêtre Vérification du système de fichiers, maintenez l'option "Essayer de corriger les erreurs s'il y en a" sélectionnée et cliquez sur "Commencer".

Vérification de la partition - Étape 2

Étape 3 : Le logiciel commencera à vérifier le système de fichiers de votre partition sur votre disque. Lorsqu'il a terminé, cliquez sur "Finir".

Vérification de la partition - Étape 3

HDD Regenerator VS EaseUS Partition Master Free

HDD Regenerator est un programme qui régénère uniquement les secteurs défectueux par inversion magnétique, une technologie indépendante du matériel. Cependant, EaseUS Partition Master est un des meilleurs logiciels de gestion de disque gratuits qui offre des solutions uniques pour organiser et optimiser votre disque dur.

Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour voir les principales différences entre HDD Regenerator et EaseUS Partition Master - la meilleure alternative gratuite à HDD Regenerator.

Comparaison EaseUS Partition Master Gratuit Régénérateur de disque dur
Caractéristiques du produit
  • Réparer les secteurs défectueux
  • redimensionner/déplacer une partition
  • Cloner, fusionner, formater, supprimer et effacer des partitions.
Réparer les secteurs défectueux
Interface du produit
  • Interface graphique conviviale
  • Convient aux débutants comme aux professionnels
  • Interface en texte clair, sans images,
  • Convient aux professionnels, mais est source de confusion pour les utilisateurs débutants.
Restrictions d'édition
  • 100% gratuit pour vérifier et réparer tous les secteurs défectueux
  • Ainsi que d'effectuer un test de surface sur le disque
  • Un seul secteur défectueux sera régénéré pour un secteur non enregistré.
  • La version officielle coûte 59,95 $.
Système de fichiers supporté NTFS, EXT4, EXT3, EXT2, FAT32, FAT16, FAT12, ReFS FAT, NTFS et autres systèmes de fichiers
Systèmes d'exploitation supportés Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP Windows XP/Vista/7/8/10

D'après les comparaisons ci-dessus, vous pouvez clairement voir que l'utilisation du gestionnaire de partitions gratuit EaseUS est un bien meilleur choix que HDD Regenerator. En tant que logiciel de partition Windows gratuit, il peut redimensionner/déplacer des partitions, copier des disques, vérifier et explorer des partitions pour améliorer les performances de votre disque dur.

En savoir plus sur le régénérateur de disque dur et ses alternatives

Voici plus d'informations sur HDD Regenerator et comment l'utiliser.

Combien de temps prend le HDD Regenerator ?

Cela dépend de l'état et de la taille du disque. Si le disque est entièrement fonctionnel - un disque de 4 To - il faudra jusqu'à 20 heures pour effectuer un seul balayage, et une récupération typique peut nécessiter plusieurs balayages pour trouver effectivement tous les fichiers. En général, il est plus lent d'utiliser HDD Regenerator pour analyser et réparer un disque dur.

Existe-t-il une alternative gratuite à HDD Regenerator ?

La version complète de HDD Regenerator est chère. Pour réparer votre disque dur, n'utilisez pas la version crack de HDD Regenerator, qui pourrait causer davantage de dommages à votre disque dur.

Le gestionnaire de partitions gratuit EaseUS, la meilleure alternative gratuite à HDD Regenerator, vous aide à vérifier et à réparer le système de fichiers corrompu et les secteurs défectueux par de simples clics en peu de temps.

Comment réparer les secteurs défectueux d'un disque dur avec l'alternative HDD Regenerator ?

Vous pouvez vérifier et réparer un disque dur corrompu avec le logiciel de partition gratuit d'EaseUS :

  1. Téléchargez et installez EaseUS Partition Master Free.
  2. Exécutez le logiciel, et trouvez le disque dur avec des secteurs défectueux. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition et choisissez Vérifier le système de fichiers.
  3. Exécutez l'opération et commencez à réparer les secteurs défectueux du disque dur.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?