Résumé:
Êtes-vous confus entre le format rapide et le format complet ? Voici le guide complet du format rapide et du format complet avec deux méthodes différentes et un guide facile. De plus, vous trouverez la solution qui convient le mieux au formatage.
Lors de l'utilisation d'un ordinateur, un formatage de haut niveau est appliqué. Les partitions sont les cibles de ce formatage. Cependant, dans les opérations réelles, le formatage de haut niveau est divisé en deux modes : le formatage rapide et le formatage complet (également appelé formatage général). Les utilisateurs d'ordinateurs sont souvent déconcertés par les différences entre le format rapide et le format complet. Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent faire un usage optimal des disques s'ils sont bien informés à leur sujet.
Qu'est-ce que le format rapide et le format complet ? Le formatage complet ou rapide supprime-t-il toutes les données ? Il est probable que de nombreux utilisateurs d'ordinateurs ne comprennent pas bien ces questions. Cet article explique les différences entre le formatage rapide et le formatage complet et propose des suggestions pour prendre une décision.
Dans cette partie, nous examinerons en détail la différence entre le format rapide et le format complet, ainsi que leurs caractéristiques et leurs avantages et inconvénients. Poursuivez votre lecture pour acquérir une connaissance approfondie des formats.
Format rapide
Un formatage rapide est rapide. Le disque n'est pas inspecté pour détecter les secteurs endommagés avant le formatage afin d'accélérer la procédure. L'absence de données laisserait croire à toute personne examinant le disque dur ou le périphérique de stockage qu'il a été effacé. Malheureusement, les fichiers sont toujours présents, et pour y accéder, il faudrait reconstruire le volume.
Caractéristiques
Pour
Cons
Format complet
Tous les fichiers du disque sont effacés lors d'un formatage complet, qui met également à jour (ou conserve) le système de fichiers et analyse le disque à la recherche de secteurs endommagés. Un formatage complet prend beaucoup plus de temps qu'un formatage rapide.
Windows prend en charge les formats rapide et complet de FAT et NTFS. Un formatage complet supprime tous les fichiers du disque. Cependant, l'extraction des données n'est pas une méthode sûre ; un tel format nécessite un logiciel externe.
Caractéristiques
Pour
Cons
Après tout, tout outil de formatage peut endommager vos données, vos fichiers ou votre système, vous devez donc être préparé avant de procéder au formatage. Cet article peut vous être d'une grande aide :
Soyez prêt à sauvegarder vos fichiers avant de formater Windows 10/8/7, afin de garantir une sauvegarde complète du disque dur, du disque dur externe, des programmes, des documents, des vidéos, des photos, des courriels et de toutes les données qui vous concernent sur un PC ou un ordinateur portable.
Vous ne savez pas quand utiliser le format rapide et quand utiliser le format complet ?
Si vous êtes toujours le propriétaire du disque et que vous avez l'intention de l'utiliser à nouveau, un formatage rapide est suffisant. Un formatage complet est une excellente alternative si vous pensez que le disque a des problèmes, afin de vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes avec le disque.
Nous vous conseillons vivement d'effacer en toute sécurité toutes les données du disque dur si vous avez l'intention de le donner ou de le vendre et s'il contient des informations sensibles. Examinons quelques cas.
Cas pour le format rapide
En général, les utilisateurs d'ordinateurs peuvent choisir un format rapide s'ils n'ont pas besoin de scanner leurs disques pour détecter les secteurs endommagés ou s'ils ne veulent pas attendre longtemps au cas où ils auraient besoin de récupérer leurs données.
Lors de l'installation de Windows, de la suppression de fichiers inutilisés d'une partition pour faire de la place, le système de fichiers se corrompt ou un formatage rapide peut se produire lorsqu'une notification apparaît. "Avant d'utiliser le disque, il doit être formaté. Souhaitez-vous le formater maintenant ?", etc.
Cas pour le plein format
Les utilisateurs d'ordinateurs effectuent généralement un formatage complet parce qu'ils n'ont plus besoin des données et qu'ils ne veulent pas qu'elles puissent être récupérées par d'autres. Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent également penser au formatage complet lorsqu'ils veulent vérifier que le disque ne contient pas de secteurs problématiques.
Lorsqu'un disque neuf non formaté est acquis, qu'un disque plus ancien comportant de nombreux secteurs défectueux est choisi, qu'un appareil est vendu ou donné, qu'un ordinateur contracte un virus, etc. et qu'un formatage complet est effectué. Toutefois, les utilisateurs d'ordinateurs ne souhaitent généralement pas que les données puissent être récupérées par d'autres personnes s'ils décident de vendre ou de donner l'appareil.
Utilisons l'Explorateur Windows et la Gestion des disques comme nos deux premiers exemples de formatage. Le formatage rapide est automatiquement sélectionné lorsqu'une partition est au format sur un ordinateur, et le formatage rapide est coché par défaut ; s'il est décoché, c'est le mode de formatage complet qui est choisi.
Méthode 1. Explorateur Windows
Méthode 2. Gestion des disques
Méthode 3. Effectuer un formatage rapide ou un formatage complet à l'aide de DiskPart
Étape 1. Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un disque local situé sous Cet ordinateur.
Étape 2. Ensuite, sélectionnez "Format rapide".
Note : Il est exécuté si le format rapide est sélectionné. Le format complet est quant à lui exécuté
Étape 1. Lancez la gestion des disques, utilisez "Windows + R" et tapez "diskmgmt.msc".
Étape 2. Sélectionnez "Formater" en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une partition.
Remarque : le formatage rapide sera effectué si vous sélectionnez Effectuer un formatage rapide. Si ce n'est pas le cas, le formatage complet sera effectué.
Étape 1. Ouvrez la fenêtre cmd en appuyant sur "Windows+R" et tapez "cmd".
Étape 2. Ouvrez la fenêtre diskpart, puis tapez "diskpart".
Étape 3. Recherchez la partition et utilisez les fonctions "lister le disque", "sélectionner le disque", "lister la partition" et "sélectionner la partition".
Étape 4. Tapez "format fs=ntfs quick" pour effectuer le formatage rapide.
Étape 5. Tapez "format fs=ntfs" pour effectuer un formatage complet.
L'un des meilleurs outils pour un formatage rapide et complet est EaseUS Partition Master. EaseUS Partition Master Free est un logiciel qui vous permet de gérer les partitions de votre disque dur. Ce logiciel est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctions qui peuvent vous aider à augmenter les performances de votre ordinateur :
Téléchargez-le dès aujourd'hui et lancez le formatage sur vos PC.
Cet article traite du formatage rapide et du formatage complet. Un formatage rapide est suffisant si vous avez l'intention de réutiliser le disque, et il est fonctionnel car vous en êtes toujours le propriétaire. Un formatage complet est un choix judicieux pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes avec le disque si vous soupçonnez qu'il en a. Il existe trois méthodes de formatage. L'une des meilleures méthodes consiste à utiliser l'outil EaseUS Partition Master ; il est facile à utiliser et permet aux utilisateurs d'exécuter des formats rapides.
Si vous ne savez toujours pas ce qu'est un format rapide ou un format complet, lisez les réponses ci-dessous. Lisez les réponses ci-dessous et clarifiez vos connaissances en matière de formatage. Laissez vos questions dans la section des commentaires afin que nous puissions vous répondre !
Un formatage rapide est suffisant si vous êtes toujours le propriétaire du disque et que vous avez l'intention de l'utiliser à nouveau. Un formatage complet est une alternative intelligente pour s'assurer que le disque est en parfait état de fonctionnement si vous pensez qu'il peut avoir des problèmes.
Lorsque vous sélectionnez le formatage rapide, les fichiers de la partition sont supprimés, mais les secteurs endommagés du disque ne sont pas vérifiés. Si votre disque dur a déjà été formaté et que vous êtes sûr qu'il n'est pas endommagé, ne choisissez que cette option.
Alors qu'un formatage rapide utilise le système de fichiers NTFS, plus lent, un formatage complet utilise le système de fichiers FAT32, plus rapide. Explication : Un formatage complet efface toutes les données d'une partition et vérifie que le disque ne comporte pas de secteurs endommagés. Les fichiers d'une partition seront supprimés lors d'un formatage rapide, mais les secteurs défectueux d'un disque ne seront pas analysés.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.