background

EaseUS Disk Copy

Utilitaire de clonage de disque sécurisé et professionnel permettant de créer une copie complète du disque dur.

  • Clonez un disque dur même s'il contient des secteurs défectueux.
  • Déplacez vos données, votre système ou vos applications vers un autre disque dur.
  • Migrez le système d'exploitation en un clic pour éviter de réinstaller le système d'exploitation.
Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

Contenu

Comment mettre à niveau le SSD ROG Ally sans réinstaller

0 Vues 0 mins de lecture

Après un certain temps, nos besoins en PC ont augmenté et nous avions besoin de plus de puissance et d'efficacité pour y répondre. Nous recevons des mises à jour logicielles au fil du temps, mais la véritable solution pour améliorer les performances et optimiser l'ordinateur dépend du matériel. Si vous utilisez un disque dur ou un SSD et que vous souhaitez mettre à niveau le SSD ROG Ally vers un nouveau, vous avez besoin d'un guide pour le parcourir et réinstaller Windows. EaseUS passera par 2 manières de remplacer le SSD : sans réinstaller Windows et avec réinstallation.

Ce dont vous aurez besoin pour mettre à niveau le SSD ASUS ROG Ally

L'ASUS ROG Ally, comme Steam Deck, est un puissant PC de jeu portable. Il est préinstallé avec le système d'exploitation Windows 11 et propose un SSD de 512 Go pour stocker vos jeux. Si vous n'êtes pas satisfait de tout le stockage limité d'Asus ROG Ally, vous pouvez essayer de mettre à niveau le SSD ROG Ally vers un plus grand.

Voici comment j'ai mis à niveau le SSD de l'ASUS ROG Ally
par u/looney2388 dans ROGAlly

Tout d’abord, nous devons disposer de tout l’équipement prêt pour démarrer le processus. Consultez la liste des éléments nécessaires et préparez-les :

  • Tout SSD ASUS ROG Ally compatible [tel que Teamgroup MP44S 1 To, WD – BLACK SN770M 2 To SSD interne, Corsair MP600 Mini, SABRENT Rocket 2230 NVMe 4.0 1 To SSD ou autres].
  • Logiciel de clonage SSD fiable.
  • Un tournevis cruciforme de taille 0.
  • Un médiator de guitare ou tout autre mince morceau de plastique pour séparer le panneau arrière.
  • Dernier logiciel BIOS.

Si vous préférez le processus de clonage (pas de réinstallation), vous aurez peut-être besoin d'un boîtier SSD lors du clonage du contenu de l'ancien disque sur le nouveau disque.

Cet article résout-il votre problème ? Si vous le trouvez utile, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Mettre à niveau le SSD sur ROG Ally sans réinstaller Windows

La réinstallation de Windows effacera toutes vos données, y compris la progression du jeu sur ROG Ally. Si vous souhaitez conserver tous vos jeux et sauvegarder la progression du jeu sans perdre aucune date de jeu, vous pouvez cloner l'ancien SSD sur le nouveau en utilisant un clonage petit à petit pour transférer toutes vos données sur le nouveau SSD avant d'installer le ROG. Allié. Mais il faut un logiciel fiable et sûr pour accomplir parfaitement cette tâche complexe.

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

EaseUS Disk Copy est un logiciel de clonage fiable qui clone votre SSD petit à petit pour transférer toutes les données sur le nouveau SSD. Il supprime les secteurs défectueux, migre toutes vos données et agit comme un outil de récupération instantanée en cas d'urgence. Avec cet outil, vous pouvez cloner en toute sécurité vos SSD, disques durs et systèmes ou créer un disque de démarrage.

Avec des programmes avancés et efficaces et un guide simple, le logiciel de clonage de disque EaseUS peut cloner votre SSD en 3 étapes. Téléchargez la copie de disque et transférez toutes vos données de jeu sur le nouveau SSD pour mettre à niveau l'ASUS ROG Ally sans réinstaller Windows.

Préavis :

  • La "Copie secteur par secteur" demande que la taille de votre disque de destination soit au moins égale ou supérieure à celle du disque source. Laissez cette fonctionnalité décochée si vous souhaitez cloner un disque dur plus grand sur un disque dur plus petit.
  • Toutes les données du disque de destination seront complètement effacées, alors faites attention.

Étape 1. Pour commencer à copier/cloner un disque entier sur un autre, choisissez ce disque comme disque source sous « Mode disque » et cliquez sur « Suivant ».

sélectionnez le disque source et cliquez sur suivant

Étape 2. Choisissez l'autre disque comme disque de destination.

sélectionnez le disque de destination

Étape 3. Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque », « Copier en tant que source » ou « Modifier la disposition du disque ».

cliquez sur ok lorsqu'un message d'avertissement apparaît
  • "Ajuster automatiquement le disque" apporte quelques modifications par défaut à la disposition du disque de destination afin qu'il puisse fonctionner dans son meilleur état.
  • "Copier en tant que source" ne change rien sur le disque de destination et la disposition est la même que celle du disque source.
  • « Modifier la disposition du disque » vous permet de redimensionner/déplacer manuellement la disposition des partitions sur ce disque de destination.

Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.

Un message apparaît maintenant, vous avertissant que des données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur "OK" puis cliquez sur "Suivant".

vérifiez la disposition du diak

Étape 4. Cliquez sur « Procéder » pour exécuter officiellement la tâche.

cliquez sur procéder pour démarrer officiellement

Cet article résout-il votre problème ? Si vous le trouvez utile, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Mettez à niveau le SSD ASUS ROG Ally et réinstallez Windows

Nous utiliserons le dernier logiciel BIOS pour installer Windows sur cette partie. Mais cette partie supprime toutes vos données et vous devez commencer à télécharger les jeux et les applications à partir de zéro. Voyons le guide pour remplacer l'ancien SSD par un nouveau et réinstaller Windows.

Étape 1. Installez le dernier BIOS

Pour vous assurer que la dernière version du BIOS est installée sur votre ASUS ROG Ally, allumez l'Ally, terminez la configuration initiale de Windows et dirigez-vous vers le bureau. Recherchez l'application MyASUS, recherchez les mises à jour et obtenez la dernière version du BIOS avant d'éteindre l'appareil.

téléchargez la dernière version du BIOS

Étape 2. Retirez le panneau arrière de l'Ally

Avant de retirer les vis du panneau arrière, déchargez la batterie à 25 % ou moins et retirez les cartes microSD, si vous en avez installée.

Retournez le ROG Ally et placez-le sur une surface. Saisissez le pilote d'écran et dévissez toutes les vis sic à l'arrière. La vis du milieu en bas ne sortira pas complètement ; vous devez l'utiliser pour soulever le couvercle inférieur du boîtier. Maintenant, essayez de séparer le panneau arrière de la console.

retirer le panneau arrière

Si le panneau inférieur ne se détache pas, utilisez un médiator pour dévisser la vis qui maintient le boîtier et le panneau.

Étape 3 : Remplacez l'ancien SSD par le nouveau SSD

Tout d’abord, débranchez la batterie de l’ordinateur de poche pour des raisons de sécurité. Trouvez le rabat noir entre les ventilateurs et faites glisser le clip de retenue en métal à l'aide d'un médiator.

débrancher la batterie

Retirez le connecteur de la batterie vers le haut pour le sortir de la prise.

débranchez la batterie et retirez le rabat noir

Sous le rabat noir entre les ventilateurs, vous pouvez voir le SSD. Retirez la vis qui maintient le disque, retirez le SSD et insérez le nouveau SSD. Après avoir terminé, fixez le SSD à l'aide de la vis et effectuez toutes les connexions, y compris la batterie et le panneau arrière.

retirez la vis et remplacez le SSD

Étape 4. Réinstaller Windows avec ASUS Cloud Recovery

Une fois que vous avez récupéré votre appareil, branchez l'Ally au mur à l'aide d'un chargeur de 65 W. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons de réduction du volume et d'alimentation pour allumer l'appareil. L'appareil démarre dans le menu du BIOS.

1. Appuyez sur le bouton Y pour quitter le mode EZ .

2. Ouvrez l'onglet Avancé , sélectionnez ASUS Cloud Recovery et appuyez sur A pour démarrer le téléchargement.

sélectionnez ASUS Cloud Récupération

3. Connectez-vous à votre Wi-Fi et laissez le ROG Ally télécharger et réinstaller Windows.

Voici une vidéo expliquant comment mettre à niveau le SSD ROG Ally.

Si vous souhaitez apprendre à nettoyer l'installation de Windows 10 sur votre nouveau SSD, vous pouvez vous référer à l'article suivant.

Comment choisir le meilleur SSD ROG Ally pour le remplacement

Il existe plusieurs façons d'augmenter le stockage sur le ROG Ally, mais la meilleure est de remplacer le SSD (512 Go) par un nouveau (plus gros). L'Asus ROG Ally dispose d'un SSD PCIe 4.0 NVMe M.2 (2230) de 512 Go et prend en charge tous les disques compacts 2230 M.2 NVMe.

Avant de passer aux meilleurs SSD pour ROG Ally, vous devez savoir comment en sélectionner un. L'essentiel des discussions autour d'un SSD concerne deux départements : les performances et le stockage. Les performances incluent les vitesses de lecture et d'écriture nécessaires pour exécuter les jeux avec des FPS élevés et un stockage pour empiler tous vos jeux sur votre console. ROG Ally dispose d'un SSD 512 par défaut et vous pouvez passer à des disques de 1 To ou 2 To.

Voyons une liste des meilleurs SSD pour la mise à niveau du ROG Ally SSD :

  • Teamgroup MP44S 1 To : Teamgroup MP44S est un SSD idéal pour les appareils portables si vous avez un budget limité. Il s’agit d’un SSD NVMe de taille 2230 disponible en 1 To et 2 To.
  • Corsair MP600 Mini : Le Corsair MP600 est un autre excellent SSD à utiliser avec ASUS ROG. Il s'agit d'une variante de 1 To avec de bonnes vitesses d'écriture et de lecture.
  • SSD SABRENT Rocket 2230 NVMe 4.0 1 To : Les SSD SABRENT Rocket deviennent populaires. Il offre fiabilité et performances avec un stockage de 1 To et des vitesses de lecture et d’écriture de 4 750 Mo/s et 4 300 Mo/s.
  • SSD interne WD - BLACK SN770M 2 To : Les SSD Western Digital sont de premier ordre en termes de performances et de stockage. Le WD - BLACK SN770M 2 To a une vitesse de lecture et d'écriture de 5 150 Mo/s et 4 850 Mo/s. Le SSD est emballé dans un facteur de forme 2230 et est efficace et rapide. Les SSD WD sont chers, mais ils offrent un stockage et une vitesse excellents.

Pour conclure

La mise à niveau ASUS ROG Ally SSD rend votre appareil plus rapide et plus efficace. Vous pouvez stocker plus de jeux et, grâce aux vitesses de lecture et d'écriture rapides, vous pouvez jouer à des jeux haut de gamme sans décalage. À l'aide du guide, vous pouvez mettre à niveau le SSD ROG Ally avec et sans installer Windows. Si vous ne voulez pas perdre de données et votre progression dans le jeu, la meilleure option est de choisir un outil de clonage fiable comme EaseUS Disk Copy pour transférer vos données sur le nouveau SSD et mettre à niveau votre appareil.

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

FAQ sur la mise à niveau du SSD ROG Ally

Voici quelques questions fréquemment posées sur la recherche de vidéos en double sur Mac. Si vous avez des questions similaires, cela vous aidera.

1. Pouvez-vous mettre à niveau le SSD ROG Ally ?

Oui, vous pouvez mettre à niveau le SSD ROG Ally de trois manières. L'Ally vous permet d'utiliser une microSD, un disque externe et un SSD interne pour améliorer le stockage et les performances.

2. Puis-je effectuer une mise à niveau du SSD ROG Ally sans perdre de données ?

Vous pouvez effectuer une mise à niveau du SSD ROG Ally sans perdre aucune donnée. Avec un outil de clonage professionnel comme EaseUS Disk Copy, tout le contenu de l'ancien SSD est cloné sur le nouveau et le ROG Ally est mis à jour.

3. Le ROG Ally est-il plus puissant que Steam Deck ?

Oui, ROG Ally est plus puissant que Steam Deck. ROG Ally est cher et dispose d'un matériel haut de gamme, tandis que le Steam Deck est une option économique.