Contenu
Top Sujets
21/03/2024 | Cloner disque dur | Articles
Les clés USB et les disques durs externes USB sont répandus et pratiques car ils sont petits et portables. Les gens ont tendance à enregistrer des fichiers, des données ou carrément le système d'exploitation sur ces périphériques externes. Le clonage de disques durs consiste à copier entièrement le contenu d'un disque dur vers un autre emplacement. Pour gagner du temps et de l'énergie, les gens font cloner un disque dur sur un lecteur externe USB.
"Existe-t-il un moyen sûr et efficace de cloner un disque dur sur une clé USB ? J'utilise un ordinateur portable Lenovo Essentials doté d'un petit disque dur interne pour stocker des données. Je souhaite donc faire une copie exacte du disque dur sur un clé USB externe. Ai-je besoin d'un logiciel de clonage de disque spécial ? Je dois effectuer un clonage bit à bit de mes fichiers ou paramètres sur une clé USB externe. Ainsi, je peux transférer ou sauvegarder avec succès les données sur la clé USB. Si vous avez une expérience similaire, s'il vous plaît, à l'aide!"
Windows ne dispose pas d'un utilitaire de clonage pour cloner le disque dur vers USB, nous vous recommandons donc d'utiliser un logiciel simple et direct - EaseUS Disk Copy. Il peut déplacer des données, un système d'exploitation ou une application vers un autre disque dur sans perte de données.
Tutoriel en vidéo pour pour cloner un disque dur sur une clé USB
Pour cloner le système d'exploitation et les données sur une clé USB, voici le guide complet.
Si votre clé USB est un disque dur externe, vous pouvez facilement cloner à la fois le système d'exploitation et les données sur le lecteur externe. A présent, commencez par télécharger le logiciel de clonage, EaseUS Disk Copy, puis consultez le guide étape par étape suivant pour cloner le système d'exploitation ou les données du disque dur sur des périphériques externes. Le logiciel est compatible avec Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.
Si vous clonez votre disque dur sur une clé USB pour la sauvegarde/le transfert de données ou pour d'autres raisons similaires, suivez les étapes ci-dessous.
Etape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur "Mode du disque" et sélectionnez le disque dur que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquer sur "Suivant" pour continuer.
Etape 2. Sélectionnez le disque de destination.
Remarque: Le disque de destination devrait être au moins de la même taille ou même plus grand que le disque source si vous souhaitez copier ou cloner le disque dur source.
Etape 3. Cliquez sur "OK" pour confirmer si le programme demande d'effacer les données sur le disque de destination.
Etape 4. Vérifiez et modifiez la disposition du disque.
Si votre disque de destination est un disque SSD, n'oubliez pas de cocher "Vérifier l'option si la cible est SSD".
Etape 5. Cliquez sur "Procéder" pour démarrer le processus de clonage du disque dur.
Voici le guide complet pour sauvegarder ou transférer les données de votre disque dur.
EaseUS Disk Copy est un outil de sauvegarde professionnel. Il sert à répondre à vos besoins de transfert/sauvegarde de données. Par exemple, avec cet outil, vous pouvez facilement :
Maintenant, vous savez peut-être que le clonage d'un disque dur sur une clé USB n'est qu'une parmi plusieurs fonctions d'EaseUS Disk Copy. Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur, puis suivez les étapes suivantes pour cloner facilement votre disque dur sur une clé USB.
Assurez-vous que votre clé USB est vide, sinon les données clonées pourraient écraser les données qu'elle contient déjà. L'espace de stockage doit être plus grand que l'espace utilisé sur votre disque dur sinon les fichiers sur le périphérique source pourraient ne pas être copiés entièrement.
Dans cette section, vous devez utiliser le "Mode de partition" pour effectuer un clonage de partition au lieu d'un clonage de disque.
Etape 1. Exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC. Cliquez sur "Mode de partition" et sélectionnez les partitions source que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquer sur "Suivant" pour continuer.
Etape 2. Sélectionnez la partition cible sur laquelle vous souhaitez cloner/copier la partition source.
Etape 3. Vérifiez et modifiez la disposition de la partition
Etape 4. Cliquez sur "Procéder" pour démarrer le processus de clonage ou de copie de partition maintenant.
Étant donné que la perte de données se produit assez souvent, vous devez équiper votre ordinateur d'un tel outil pour éviter de perdre des fichiers. Ne soyez pas de ceux qui réalisent la gravité de la perte de données après le sinistre. Soyez celui qui empêche l'échec de se produire.
Les gens peuvent avoir besoin de cloner un disque dur sur un lecteur flash USB externe pour différentes raisons. Voici les plus courantes :
La plupart des utilisateurs choisissent de cloner le disque dur sur une clé USB pour la sauvegarde ou le transfert de données. C'est le meilleur moyen de protéger les données contre les attaques de virus, les pannes de disque dur, la corruption de disque ou tout autre accident ou simplement un moyen de libérer de l'espace sur le disque, en particulier lorsque vous disposez d'un petit disque dur interne. (Si vous avez accidentellement perdu des données sur votre disque dur, découvrez comment effectuer une récupération de données avec le meilleur logiciel de récupération de disque dur.)
Il n'est pas rare que les utilisateurs rendent Windows portable ou fassent un clonage du système. En clonant Windows sur une clé USB, vous pouvez utiliser votre système d'exploitation partout où vous en avez besoin. Cependant, si votre périphérique cible est une clé USB et non un disque dur USB, vous pouvez rencontrer des problèmes de démarrage après le processus de clonage. Si vous le faites pour cloner le système ou créer un appareil portable, découvrez comment créer Windows 10 portable sur USB.
Ce fut la façon de cloner un disque dur sur une clé USB sous Windows 10/8/7. Et elle peut être appliqué pour cloner un disque sur SSD/HDD et d'autres périphériques internes ou externes. Chaque fois que vous souhaitez cloner un disque dur/SSD, demandez de l'aide à EaseUS Disk Copy. Si vous êtes confronté à aux questions et problèmes suivants, cet article vous apportera les réponses.
Si vous rencontrez des problèmes de clonage de disque dur ou SSD, lisez ces questions connexes pour obtenir de l'aide.
1. Qu'est-ce que le clonage de disque dur ?
Le clonage de disque dur est le processus de création d'une copie d'un disque dur (HDD) ou d'un lecteur à semi-conducteurs (SSD), et pas seulement de ses fichiers. Le clonage de disque dur peut être utilisé pour mettre à niveau un disque ou remplacer un disque vieillissant par un nouveau. Dans ce cas, le clone peut remplacer le disque d'origine sur son ordinateur hôte.
2. Combien de temps dure le clonage de disque dur ?
Cela dépend de la quantité de données et de la vitesse de transfert. Si votre vitesse de clonage est de 100 Mo/s, il faut environ 17 minutes pour cloner un disque dur de 100 Go.
3. Comment transférer des données du disque dur vers USB ?
Etape 1. Exécutez EaseUS Disk Copy sur votre ordinateur. Cliquez sur "Mode de partition" et sélectionnez les partitions source que vous souhaitez copier ou cloner.
Etape 2. Sélectionnez la partition cible pour cloner/copier la partition source.
Etape 3. Vérifiez et modifiez la disposition de la partition
Etape 4. Cliquez sur "Procéder" pour démarrer le processus de clonage ou de copie de partition maintenant.
Articles associés:
Top 5 des logiciels de clonage de cartes SD faciles à obtenir
23/07/2024
Comment cloner un disque dur HP sur SSD (rapide et facile)
16/05/2024
Comment transférer des données du disque dur vers le SSD sur un ordinateur portable et PC Windows 10
22/07/2024
Comment cloner un SSD M.2 avec un seul emplacement [Guide étape par étape]
21/03/2024