Contenu
Top Sujets
Si vous souhaitez déplacer la partition système de Windows vers un nouveau disque dur ou un nouveau SSD sans réinstaller le système Windows, suivez et trouvez une solution pour régler ce problème dans cet article maintenant. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous disposez des éléments suivants.
Avant de commencer à déplacer la partition système de Windows 10/8.1/8/7 vers un nouveau disque, vous devez remarquer et vous rappeler que vous copierez et clonerez à la fois la partition système de Windows et la partition système (la partition réservée au système incluse) sur le nouveau disque. Pour garantir que le système cloné puisse être démarré, vous devez cloner l'ensemble du disque au lieu de copier uniquement le disque C, car la partition de démarrage et la partition système pourraient être séparées.
Suivez les étapes ci-dessous pour déplacer votre partition système Windows sur un nouveau disque:
Le défi consiste à savoir comment cloner un disque dur. Regardez la vidéo pour connaître les étapes à suivre.
Étape 1: Téléchargez, installez et démarrez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur "Mode Disque" et sélectionnez le disque dur que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 2: Sélectionnez le disque de destination.
Note: Le disque de destination doit être au moins aussi grand, voire plus grand que le disque source si vous voulez copier ou cloner le disque dur source.
Étape 3: Cliquez sur "OK" pour confirmer si le programme demande d'effacer les données sur le disque de destination.
Étape 4: Vérifiez et modifiez la disposition du disque.
Si votre disque de destination est un lecteur SSD, n'oubliez pas de cocher l'option si la cible est un SSD.
Étape 5: Cliquez sur "Continuer" pour lancer le processus de clonage du disque dur.
Plusieurs moyens peuvent vous aider à déplacer et à transférer la partition système Windows vers un nouveau disque dur ou un nouveau SSD. Je vous recommande ici d'essayer le logiciel clonage disque dur - EaseUS Disk Copy. Et voici les raisons:
La plupart des gens veulent déplacer la partition système pour les deux raisons suivantes.
Première raison. Gagner un espace plus grand. Vous pouvez déplacer la partition système vers un disque plus grand ou plus petit pour générer plus d'espace libre ou obtenir une vitesse plus élevée.
Deuxième raison. Faire face à un échec de démarrage causé par l'erreur du disque dur. Comme le montre l'exemple suivant, lorsque l'ordinateur ou le disque dur Windows présente un problème de disque ou certains secteurs défectueux, le système Windows peut ne pas être en mesure de démarrer et de fonctionner correctement. Pour résoudre ce problème, vous pouvez déplacer la partition système de Windows sur un nouveau disque dur sans réinstaller le système.
"Quelqu'un sait-il comment déplacer la partition système de Windows 10 ou Windows 7 vers un nouveau disque lorsque le disque système ne fonctionne pas correctement ? Si le disque dur du système a des problèmes ou contient des erreurs, le système Windows peut ne pas être capable de démarrer ou de fonctionner normalement. Par conséquent, votre ordinateur peut ne plus être en mesure de fonctionner pour vous. Alors comment résoudre ce problème ? La meilleure solution consiste à déplacer la partition système de Windows vers un nouveau disque dur. Mais comment ? Que ferez-vous si votre ordinateur Windows 10/8/7 rencontre une erreur de démarrage et d'arrêt due à une erreur de disque ?
Si vous rencontrez l'un de ces problémes, détendez-vous. Le logiciel de clonage de disque EaseUS peut vous aider à déplacer facilement la partition système Windows 10 vers un autre lecteur. Le logiciel vous permet également de copier un disque dur sur un nouveeau PC, de mettre à niveau le disque dur/SSD d'un ordinateur portable, etc.
En plus du clone de la partition système, de nombreux utilisateurs ont également posé les questions suivantes après le processus de clonage. Si vous rencontrez les mêmes problèmes, trouvez vos réponses ici.
Pour démarrer à partir d'un nouveau SSD:
Étape 1. Pendant le processus de redémarrage de l'ordinateur, appuyez longuement sur la touche F2 pour entrer dans l'environnement du BIOS.
Étape 2. Modifiez l'ordre de démarrage et définissez le SSD cloné comme lecteur de démarrage dans le BIOS.
Étape 3. Appuyez sur la touche Entrée. Vous devriez maintenant démarrer l'ordinateur à partir du SSD avec succès.
Pour migrer le système d'exploitation Windows vers le SSD ou le disque dur:
Vous pouvez utiliser soit EaseUS Disk Copy, soit EaseUS Todo Backup. Ces deux outils sont utiles pour vous aider à migrer le système d'exploitation vers le disque dur ou le SSD. Pour un guide détaillé, regardez cette vidéo pour migrer le système d'exploitation vers le SSD avec EaseUS Todo Backup.
Articles associés:
Démarrage sécurisé | Cloner HDD vers SSD Lenovo sans réinstaller le système d'exploitation
22/09/2022
Cloner un disque dur Linux (HDD) vers un SSD sans le réinstaller
22/09/2022
Pourquoi cloner un disque dur vers un SSD | Comment cloner un disque dur vers un SSD dans Windows 10
22/09/2022
Meilleurs outils pour réparer les secteurs défectueux du disque dur WD
22/09/2022