Contenu
Top Sujets
21/03/2024 | Cloner disque dur | Articles
De nos jours, il est courant de cloner un disque dur pour les utilisateurs d'ordinateurs qui passent à un nouveau disque dur ou remplacent un ancien disque. Le système d'exploitation Microsoft offre des fonctions de copie de base à ces utilisateurs. Il est possible de copier un disque dur fichier par fichier par des moyens simples, comme le "copier" et le "coller", mais il n'existe pas de moyen fiable et efficace de cloner l'intégralité du contenu d'un disque dur ou d'un volume de partition d'un disque dur à un autre. Néanmoins, le clonage d'un disque dur pourrait résoudre le problème, qui n'est pas disponible sous le système d'exploitation Microsoft.
Par conséquent, pour copier en toute sécurité le disque dur avec des noms de fichiers longs, des fichiers d'échange et le registre Windows, un logiciel de clonage de disque tiers pourrait être un bon choix.
En général, la sécurité et la stabilité sont les facteurs qui préoccupent le plus les utilisateurs lorsqu'ils choisissent un bon logiciel de clonage disque dur. C'est-à-dire que toutes les données ne seront pas modifiées ou perdues pendant le processus de clonage. EaseUS Disk Copy est disponible avec cette fonctionnalité lors du clonage d'un disque dur et peut être téléchargé gratuitement dès maintenant.
Sécurité des données: En général, tout sera reproduit par le logiciel de clonage de disque - EaseUS Disk Copy. Et il se contente de cloner l'identité à 100 % de l'original sur une nouvelle partition de disque sans modifier les données existantes, tout est identique aux données originales.
Un gain de temps: Contrairement aux logiciels de copie de disque traditionnels, l'utilitaire de clonage de disque dur de ce logiciel gratuit vous permet de remplacer l'ancien disque dur plus petit par un disque dur plus récent plus grand sans avoir à réinstaller le système d'exploitation et les applications une fois de plus. Il vous fera gagner un temps considérable. En vérifiant combien de temps il faut pour cloner un disque dur, vous constaterez que le clone de disque d'EaseUS est celui qui fonctionne le plus rapidement lors du clonage.
Comment cloner un disque dur sur un SSD ? Suivez cette vidéo pour cloner un disque facilement.
📌Chapitres vidéo:
01:22 1. Téléchargez EaseUS Disk Copy
01:36 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner
02:00 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque cible
02:23 4. Procédez le clonage
En outre, EaseUS Disk Copy est facile à utiliser. Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées du clonage de disque dur à l'aide d'EaseUS Disk Copy:
Afin d'obtenir la pleine capacité de cloner l'ensemble des données du disque avec le système d'exploitation Windows sur un disque dur plus récent et plus grand, nous vous recommandons d'activer d'abord cet outil:
Voyons comment cloner et remplacer un disque dur par un nouveau en utilisant maintenant EaseUS Disk Copy avec facilité:
Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur "Mode Disque" et sélectionnez le disque dur que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 2. Sélectionnez le disque de destination.
Note: Le disque de destination doit être au moins aussi grand, voire plus grand que le disque source si vous voulez copier ou cloner le disque dur source.
Étape 3. Cliquez sur "OK" pour confirmer si le programme demande d'effacer les données sur le disque de destination.
Étape 4. Vérifiez et modifiez la disposition du disque.
Si votre disque de destination est un lecteur SSD, n'oubliez pas de cocher l'option si la cible est un SSD.
Étape 5. Cliquez sur "Continuer" pour lancer le processus de clonage du disque dur.
Ensuite, vous pouvez insérer le nouveau disque dans votre PC et remplacer l'ancien disque dur afin de continuer à utiliser les données transférées sur votre nouveau disque maintenant. Si le disque cloné est un lecteur système, n'oubliez pas de changer l'ordre de démarrage et de configurer l'ordinateur pour qu'il démarre à partir du nouveau disque dans le BIOS.
Vous hésitez encore à télécharger le logiciel de clonage de disque EaseUS pour remplacer un vieux disque dur ou mettre à niveau un disque dur en SSD ? Vous ne savez pas comment utiliser EaseUS Disk Copy pour remplacer un disque dur défaillant ? Après des années de recherche et d'optimisation, EaseUS Disk Copy a été capable de cloner à 100% toutes sortes de disques de stockage (disque dur, SSD, disque hybride...) sur l'autre, tant sur un ordinateur de bureau que sur un ordinateur portable Windows. Pour vous aider à utiliser pleinement le logiciel de clonage, et vous permettre de résoudre facilement certaines des erreurs courantes par vous-même en cas d'incident, voici quelques questions et réponses fréquemment posées.
1. Comment connecter les disques de mon ordinateur portable lorsqu'il n'y a pas assez de câbles internes ?
Pour les ordinateurs portables, il est recommandé aux utilisateurs de créer un support de démarrage de l'outil Disk Copy, de se procurer un boîtier USB externe et de suivre les étapes ci-dessous:
Étape 1. Placez le disque cible à l'intérieur de l'ordinateur portable.
Étape 2. Connectez le disque source via un boîtier USB externe.
Étape 3. Démarrez le système à partir du support de démarrage de la copie de disque.
Etape 4. Effectuez un clonage de disque du disque source vers le disque cible.
Etape 5. Vérifiez si vous pouvez normalement démarrer à partir du disque source.
2. Si j'utilise le mode partition pour cloner la partition du disque système, mon disque cloné pourra-t-il démarrer correctement ?
Nous craignons que lorsque vous utilisez le mode de partitionnement pour cloner le disque, les fichiers de démarrage nécessaires ne soient pas mis à jour correctement. Nous recommandons aux utilisateurs d'utiliser l'option de clonage de disque pour obtenir une copie amorçable correcte.
3. Lors du clonage sur un disque plus grand, comment puis-je utiliser l'espace supplémentaire sur le nouveau disque ?
Les utilisateurs peuvent ajuster la disposition des partitions sur le disque cible pendant la procédure de clonage afin d'utiliser pleinement l'espace du disque cible.
4. Combien de temps faut-il pour cloner mon disque ?
Cela dépend principalement des facteurs suivants :
1. La quantité de données qui doit être clonée.
2. La vitesse d'entrée/sortie des deux disques.
A titre de référence, il faudrait environ 3 heures pour terminer le clonage pour cloner un disque SATA de 1 To rempli de données dont la vitesse d'E/S est considérée comme étant d'environ 100 Mo/s.
5. Puis-je utiliser le code de licence de Disk Copy Pro sur un système Windows Server ?
Disk Copy Pro est un produit sous licence monoposte pour les systèmes non serveur uniquement. Pour activer correctement l'outil EaseUS Disk Copy sur un système serveur, les utilisateurs auront besoin d'une licence de version Technicien à la place.
Articles associés:
Meilleur moyen de remplacer le disque dur d'une voiture Lexus sans perte de données🔥
19/07/2024
Comment mettre à niveau le SSD ROG Ally sans réinstaller
29/05/2024
Comment transférer des données d'un SSD à un autre facilement et rapidement
19/07/2024
Guide pratique | Cloner un SSD NVMe sur un SSD NVMe
13/05/2024