Contenu
Top Sujets
Le clone amorçable est une copie exacte du disque dur amorçable sur l'ordinateur, y compris le système d'exploitation et les autres fichiers. Pour cloner un disque dur pour Windows 10, vous pouvez choisir de cloner le disque entier ou de cloner la ou les partitions qui contiennent le système d'exploitation et les fichiers de démarrage associés.
Le clone amorçable présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. En voici quelques-uns :
Comme mentionné ci-dessus, un clone amorçable présente de nombreux avantages. Mais la prémisse de ces avantages est de choisir le bon outil. Alors, quel est le meilleur logiciel pour cloner un disque dur amorçable le plus simplement et le plus sûrement possible ? Nous vous recommandons fortement d'essayer EaseUS Disk Copy qui vous offre la fonction "Clonage de disque" pour cloner le disque de démarrage. Tant que la partition système et la partition de démarrage se trouvent sur le même disque, vous pouvez utiliser cet outil pour migrer Windows 10 vers un autre disque dur ou ordinateur en quelques clics.
Dans cette partie, nous allons vous expliquer en détail comment cloner un disque dur amorçable et ce dont vous avez besoin pour vous préparer.
Préparation :
Téléchargez maintenant EaseUS Disk Copy et suivez le guide détaillé ci-dessous pour cloner le disque dur amorçable.
Indications préalables :
Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".
Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.
Nous vous donnons également le tutoriel vidéo pour cloner un disque amorçable avec EaseUS Disk Copy.
Sur cette page, nous présentons un outil pratique - EaseUS Disk Copy pour les utilisateurs qui veulent cloner un disque de démarrage. C'est une tâche difficile avant de savoir qu'il existe un logiciel tiers qui peut nous aider à la terminer. Maintenant, avec l'outil que nous recommandons, vous pouvez mettre à niveau vers le nouveau disque dur en quelques clics.
Outre le clone du système, EaseUS Disk Copy est également réputé pour ses grandes capacités de sauvegarde de disques/partitions. Vous pouvez effectuer une sauvegarde complète pour protéger les données fréquemment modifiées. N'hésitez pas, téléchargez dès maintenant EaseUS Disk Copy et facilitez la gestion de vos données.
Articles associés:
Quels sont les fichiers que les utilisateurs doivent sauvegarder sur un ordinateur
25/07/2023
Réinitialiser ou installer proprement Windows 10
25/07/2023
Comment annuler la mise à jour Windows 10 au démarrage [résolu]
25/07/2023
[Télécharger] Outil de récupération Windows 10 pour 32 bits et 64 bits
25/07/2023