Mon ordinateur s'est éteint et j'ai perdu mon document Word. Comment récupérer un document Word 2007 non sauvegardé après l'avoir éteint ? Il existe trois solutions utiles que vous pouvez essayer lorsque vous avez oublié d'enregistrer un document Word.
Solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
Méthode 1. Récupérer des documents récents | Ouvrez Word> cliquez sur Ouvrir> cliquez sur Fichier> cliquez sur Récent> cliquez sur Récupérer à partir de documents récents...Les étapes complètes |
Méthode 2. Récupérer depuis Manage Document | Exécutez Word> ouvrez un nouveau fichier> cliquez sur Fichier> cliquez sur Info puis sur Gérer le document...Les étapes complètes |
Méthode 3. Récupérer les fichiers temporaires | Recherchez les fichiers temporaires dans C:\Users\User_Name\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles...Les étapes complètes |
En fait, aucun des logiciels de récupération de données sur le marché ne peut récupérer des documents Word non enregistrés. Généralement, le logiciel tiers n'aide que lorsque vous avez au moins un fichier original situé sur le disque dur de votre ordinateur ou sur une clé USB connectée. Vous pouvez utiliser ces outils de récupération de données pour restaurer le document Word sauvegardé perdu, qui est ensuite manquant en raison d'une suppression accidentelle, du formatage du disque, d'une attaque de virus, d'une perte de partition, etc.
Mais si vous souhaitez récupérer un document non sauvegardé à cause d'un crash informatique ou d'un arrêt à l'aide d'un logiciel de récupération de données , le résultat peut vous décevoir. Même EaseUS Data Recovery Wizard , le logiciel de récupération de données qui est très célèbre dans cette domaine ne peut pas vous aider dans ce cas. Ensuite, comment récupérer un document Word non enregistré après le redémarrage de l'ordinateur? Suivez les trois méthodes efficaces ci-dessous.
Microsoft Office offre aux utilisateurs la fonction de récupération automatique pour restaurer automatiquement le document Word lors de l'édition. Vous pouvez activer cette fonction en allant dans «Fichier»> «Options»> «Enregistrer»> en cochant «Enregistrer la récupération automatique». Vous pouvez modifier l'heure de l'enregistrement automatique intervalle. Tant que cette fonctionnalité commence à fonctionner, vous pouvez récupérer le document Word non enregistré après un redémarrage, une panne ou un arrêt de l'ordinateur à l'aide des méthodes suivantes. Si votre version de Word est inférieure à la version 2010, consultez un autre article expliquant comment récupérer un document Word 2007/2003 non enregistrés. .
Si vous avez supprimé le dossier Fichiers non enregistrés et perdu tous les fichiers temporaires, vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery pour restaurer les fichiers temporaires supprimés.
Comme expliqué précédemment, un logiciel de récupération de données ne peut pas vous aider à récupérer le document Word non enregistré, mais il vous offre un moyen efficace et simple de récupérer des fichiers supprimés. Et le logiciel de récupération de données de fichiers EaseUS, un programme renommé de récupération de documents, vous permet pour restaurer DOC / DOCX, XLS / XLSX, PPT / PPTX, PDF, CWK, HTML / HTM, INDD et EPS perdus en quelques clics.
Prenant en charge plus de 200 types de fichiers, EaseUS Data Recovery Wizard est bon pour récupérer les fichiers supprimés définitivement du disque dur, SSD, clé USB, clé USB, disque dur externe, etc. Maintenant, téléchargez ce logiciel de récupération de données et utilisez-le pour restaurer les fichiers perdus dont vous avez besoin avec les guides détaillés ci-dessous.
◆ Choisissez l'emplacement du fichier Word
C'est la première étape. Vous devez savoir clairement où vos fichiers Word ont été perdus, choisissez un lecteur de disque dur ou un dossier spécifique. S'il se trouve sur un lecteur flash USB ou une carte SD, effectuez une étape supplémentaire pour le connecter à votre ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur X et cliquez sur le bouton Analyser.
◆ Analysez toutes les données perdues
Le logiciel commencera immédiatement à analyser toutes les données perdues sur le lecteur sélectionné, et vous verrez de plus en plus de données apparaître dans les résultats de l'analyse.
◆ Sélectionnez les fichiers Word et récupérez
Après l'analyse, utilisez le moyen le plus rapide pour accéder aux documents Word souhaités en choisissant "Documents" dans la liste déroulante de "Filtre". Vous êtes autorisé à prévisualiser un fichier Word si l'application Microsoft Word est installée sur votre ordinateur. Enfin, sélectionnez les documents souhaités et cliquez sur "Récupérer".
Si votre ordinateur s'arrête et que vous avez perdu votre document Word, vous pouvez récupérer le document Word 2007 non enregistré de trois manières, soit récupérer à partir de documents récents, gérer le document ou à partir de fichiers temporaires.
Si vous avez oublié d'enregistrer le document Word ou que votre ordinateur a redémarré et perdu un document Word, vous pouvez utiliser la fonction de récupération automatique pour récupérer un document Word non enregistré. Ouvrez Word, cliquez sur l'onglet Fichier> cliquez sur Info> cliquez sur Gérer le document> cliquez sur Récupérer les documents non enregistrés. Ensuite, recherchez le document Word non enregistré, cliquez sur Ouvrir> Enregistrer sous.
Comme toutes les versions précédentes de Word, Word 2019 dispose également de la fonction de récupération automatique pour aider les utilisateurs à récupérer un document Word non enregistré lorsque l'ordinateur s'arrête. Vous pouvez activer cette fonction en allant dans Fichier> Options> Enregistrer> en cochant Enregistrer la récupération automatique. Une fois que cette fonction fonctionne, il peut enregistrer votre document Word en cours d'édition à intervalles réguliers. Ainsi, vous pouvez récupérer un document Word non enregistré qui n'a pas été enregistré.