"J'ai remplacé le disque dur PS4 par un SSD sur mon ordinateur portable et je prévoyais de formater et d'utiliser l'ancien disque dur PS4 sur mon PC Windows 10. Mais lorsque j'ai branché le disque sur mon ordinateur portable, il n'apparaissait tout simplement pas dans mon Windows Explorer. Ensuite, je suis allé à la gestion des disques, le seul choix que j'avais était de convertir en un disque dynamique. Donc, existe-t-il d'autres moyens ou logiciels qui peuvent aider à formater l'ancien disque dur PS4 pour PC Windows ?"
La PS4 n'apparaît pas dans l'Explorateur Windows car la PS4 utilise un format que Windows ne peut pas reconnaître. Pour le faire fonctionner sur Windows, vous devez supprimer la partition existante et créer une nouvelle partition que Windows peut reconnaître.
Quelquefois, vous souhaiterez remplacer ou mettre à niveau votre disque dur PS4 par un disque plus récent ou plus grand et utiliser l'ancien disque dur comme disque interne ou externe pour votre PC Windows afin d'étendre le stockage espace. Pour le moment, il vous suffit de formater le disque dur PS4 sur le bon système de fichiers.
Mais ce n'est pas une chose facile car Windows ne reconnaîtra pas ce disque dur comme les autres disques. Ensuite, un grand nombre d'utilisateurs viennent sur les forums en ligne et demandent de l'aide sur la façon de formater le disque dur PS4 pour PC Windows 10/8/7. Alors, de quoi aurez-vous besoin pour formater votre disque dur PS4 pour PC Windows ? Ici, nous aimerions vous recommander d'essayer le gestionnaire de partition EaseUS. Avec la fonction de formatage puissante et flexible, le programme peut vous aider à formater le disque dur PS4 pour PC sous Windows 10/8/7 sans tracas.
Êtes-vous confus au sujet des différentes méthodes, et quand beaucoup de gens vous conseillent même d'acheter un nouveau disque dur ? Avec l'aide d'un assistant professionnel - EaseUS Partition Master, tout ce que vous avez à faire est de terminer le processus en quelques clics sur la souris. Vous devez d'abord supprimer la partition, puis en créer une nouvelle.
Supprimez toutes les partitions PS4:
Étape 1: Exécutez et entrez dans l'interface d'EaseUS Partition Master. Ici, vous pouvez faire un clic droit sur le HDD ou SSD et sélectionner "Tout supprimer".
Étape 2: Cliquez sur "OK" pour vous assurer que vous souhaitez supprimer toutes les partitions sur le disque sélectionné.
Étape 3: conservez toutes les modifications sur votre ordinateur.
En cliquant sur "OK", vous ajouterez une opération en attente de suppression de toutes les partitions. Cliquez sur "Exécuter l'opération" et "Appliquer" pour supprimer toutes les partitions.
Créez une nouvelle partition:
Étape 1. Choisissez l'espace non alloué.
Une fois que vous avez de l'espace non alloué, vous pouvez créer une partition. Dans la fenêtre principale, faites un clic droit sur l'espace non alloué sur votre disque dur, SSD ou le disositif de stockage externe et sélectionnez "Créer". Définissez la taille de la partition, l'étiquette de partition, la lettre de lecteur, le système de fichiers, etc. Pour la nouvelle partition et cliquez sur "OK" pour continuer.
Étape 2. Exécutez les opérations.
Cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération" dans le coin en haut et conservez toutes les modifications en cliquant sur "Appliquer".
Le disque dur PS4 est automatiquement formaté lors du processus de création de partitions.
L'utilisation de la gestion des disques est un autre moyen possible, mais le processus de formatage est un peu compliqué. Vous devez supprimer toutes les partitions une par une. Voici les étapes détaillées.
Étape 1: Connectez le disque dur PS4 à l'ordinateur via un câble SATA.
Étape 2: appuyez sur Windows + X, puis choisissez Gestion des disques.
Étape 3: Supprimez toutes les partitions PS4 existantes.
Lorsque vous ouvrez le gestionnaire de disques intégré de Windows, vous pourriez trouver plus de 10 partitions dans le panneau de disque.
Faites un clic droit sur chaque partition et sélectionnez Supprimer le volume.
Ensuite, cette fenêtre apparaît, veuillez cliquer sur Oui.
Étape 4. Faites un clic droit sur la partie non allouée, puis choisissez Nouveau volume simple.
Étape 5. Définissez une nouvelle partition via l'assistant de nouveau volume simple.
Définissez le système de fichiers, la taille de l'unité d'allocation et l'étiquette de volume dans la fenêtre pop-up.
Si vous avez terminé les étapes ci-dessus, le disque dur PS4 apparaîtra dans l'explorateur de fichiers.