Contenu
Top Sujets
18/10/2024 | Cloner disque dur | Articles
Si votre ordinateur Windows 10 est préinstallé avec un petit SSD, comme un SSD de 256 Go, votre PC se remplira et deviendra de plus en plus lent lors d'une utilisation à long terme. Remplacer votre ancien SSD par un SSD plus grand est la meilleure solution au lieu d'acheter un nouvel ordinateur.
Cependant, il convient de préciser comment installer votre système d'exploitation Windows 10 après avoir remplacé le SSD. Bien entendu, vous pouvez installer Windows 10 sur un nouveau disque dur à partir d'une clé USB , ce que l'on appelle une nouvelle installation. EaseUS vous expliquera comment cloner un SSD vers un SSD Windows 10 pour une meilleure solution. Dépêchez-vous et apprenez comment !
Vous devez effectuer quelques préparatifs pour cloner un SSD sur un autre SSD sur votre PC Windows 10. Si vous n'en avez aucune idée, consultez la liste ci-dessous pour garantir un processus fluide.
💻 Un SSD avec une capacité suffisante
Pour cloner un SSD vers un nouveau SSD, vous aurez besoin d'un SSD plus gros que votre ancien. Le SSD Samsung 990 Pro, le WD Black SN850X et le Crucial P3 font partie des meilleurs SSD. Côté capacité, un SSD d'une capacité de 500 Go est suffisant pour les futures mises à jour de l'OS et le stockage des données. Vous pouvez utiliser un SSD plus gros de 1 To si vous avez une utilisation spécifique.
🔣 Sauvegardez les données de votre ancien SSD
Il est préférable de sauvegarder votre SSD avant de procéder au clonage. Bien que le processus de clonage soit sûr et sécurisé, il existe toujours un risque potentiel de perte de données. À cette fin, vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde gratuit professionnel - EaseUS Todo Backup , ou un programme de sauvegarde intégré à Windows - Backup and Restore (Windows 7).
🔥 Logiciel de clonage SSD fiable
Étant donné que Windows n'a pas de paramètres de clonage préinstallés, vous devez trouver des outils de clonage tiers. Autrefois, Clonezilla faisait partie des meilleurs logiciels de clonage SSD gratuits, mais les circonstances changent avec le temps. Vous rencontrerez des problèmes d'une sorte ou d'une autre lors de l'utilisation de Clonezilla. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez essayer EaseUS Disk Copy , la meilleure alternative à Clonezilla.
⚒️ Un adaptateur USB vers SATA
Pour cloner les deux SSD, vous devez connecter le nouveau SSD à votre PC. Si votre ordinateur portable n'a qu'un seul emplacement, vous aurez besoin d'un adaptateur ou d'un boîtier de disque dur pour les connecter. Ce n'est plus le cas avec un ordinateur de bureau, car il dispose généralement de suffisamment d'espace pour deux disques. Vous pouvez installer le nouveau disque SSD à côté de votre ancien disque.
Cet article vous a-t-il été utile ? Publiez-le sur vos réseaux sociaux pour aider davantage de personnes confrontées à ce problème !
Comme mentionné ci-dessus, par rapport à l'exécution d'une nouvelle installation de Windows 10 sur de nouveaux SSD, le clonage d'un SSD vers un autre est le moyen le plus simple et le plus simple. En effet, le clonage peut transférer des données d'un SSD vers un autre sans perdre de données ni réinstaller Windows. Le logiciel de clonage de disque EaseUS est très pratique à cet égard.
En tant que meilleur logiciel de clonage SSD vers SSD, il vous permet de cloner un SSD vers un autre, de cloner Windows 10 vers un SSD plus petit ou de cloner un SSD vers un SSD plus grand Windows 10. Il vous permet également de cloner un SSD vers un SSD plus grand sans perte de données et de cloner un disque dur vers un SSD.
De plus, il vous permet de migrer des données d'un PC à un autre et de créer rapidement et facilement un nouveau disque SSD C. Si vous rencontrez des problèmes de démarrage sur votre ordinateur Windows, il peut également vous aider à créer un disque de démarrage WinPE pour démarrer votre PC. Certaines autres fonctionnalités mises en évidence sont répertoriées ci-dessous :
En tant que logiciel de clonage de disque efficace et fiable, EaseUS Disk Copy peut vous aider à cloner des disques durs/SSD de différents fabricants et à cloner un disque dur en quelques clics seulement grâce à sa conception d'interface utilisateur simple. Téléchargez-le gratuitement sur votre ordinateur pour vous aider à cloner un SSD vers un nouveau SSD. Voici comment procéder après le téléchargement :
⭐ Pour info : le logiciel de clonage EaseUS peut reconnaître le nouveau SSD même si vous ne l'initialisez pas.
Avis préalable :
Étape 1. Pour commencer à copier/cloner un disque entier sur un autre, choisissez ce disque comme disque source sous « Mode disque » et cliquez sur « Suivant ».
Étape 2. Choisissez l’autre disque comme disque de destination.
Étape 3. Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque », « Copier comme source » ou « Modifier la disposition du disque ».
Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Un message s'affiche alors, vous avertissant que des données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 4. Cliquez sur « Continuer » pour exécuter officiellement la tâche.
L'article suivant explique comment remplacer un ancien SSD par un nouveau. Vous pouvez le lire pour remplacer le SSD de votre PC.
Comment remplacer un ancien SSD par un nouveau SSD sur un ordinateur portable/PC Windows
Cet article explique comment remplacer un ancien SSD par un nouveau sans perte de données grâce au meilleur outil de clonage de disque. Lire la suite >>
Cet article explique en détail comment cloner un SSD vers un SSD sous Windows 10. Lorsque votre SSD reçoit un avertissement d'espace disque faible, ce qui peut entraîner une faible vitesse de fonctionnement, le remplacer par un plus grand sera votre excellent choix. À cette fin, il est fortement recommandé de cloner l'ancien SSD vers un nouveau plus grand via EaseUS Disk Copy .
En tant que meilleur logiciel de clonage SSD vers SSD, il vous permet de remplacer un ancien SSD plus petit par un nouveau plus grand en 4 clics simples sans réinstallation du système d'exploitation ni perte de données. Il peut vous aider beaucoup à cloner un système d'exploitation sur un nouveau SSD. Téléchargez-le et essayez-le pour découvrir ses fabuleuses fonctionnalités de clonage !
Pour cloner votre ancien SSD vers un nouveau sous Windows 11/10/8/7, vous pouvez utiliser le logiciel de clonage SSD EaseUS Disk Copy pour vous aider à migrer les données d'un SSD vers un autre. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour cloner votre SSD vers un autre.
Il est impossible de cloner Windows 10 sur un SSD sans utiliser de logiciel de clonage tiers, car Windows ne dispose pas de paramètres de clonage natifs. Vous pouvez essayer d'utiliser l'outil de création de support Windows pour effectuer une nouvelle installation de Windows 10 sur un nouveau SSD.
Pour déplacer un disque dur Windows 10 vers un autre disque plus grand, vous pouvez utiliser un logiciel de clonage de disque dur comme EaseUS Dik Copy pour vous aider à cloner votre disque Windows 10 vers un disque plus grand, ce qui peut garantir que tout est transféré vers le disque cible.
Il est 100 % sûr de cloner un SSD sur un autre SSD, mais vous devez trouver un outil de clonage de disque fiable pour éviter l'échec du clonage ou les problèmes de démarrage.
Articles associés:
Comment mettre à niveau le SSD ASUS Eee PC sans rien perdre
30/10/2024
Comment cloner le système d'exploitation dans Windows 11/10/8/7
11/10/2024
EaseUS Disk Copy 6.1 Code de licence, clé d'activation, crack complet
21/10/2024
Comment transférer des données d'un NVMe à un autre sous Windows 11/10/8/7
28/10/2024