Apple Notes, ou Sticky Notes (bien que nous utilisions plus souvent le terme sur un ordinateur Windows), est une application de prise de notes disponible dans les systèmes d'exploitation iOS et macOS. À l'ère de l'information, nous sommes de plus en plus habitués à prendre des notes, qui peuvent être un moment d'inspiration ou un programme de travail d'importation. En fait, nous notons tout dans les Notes pour nous tenir au courant ! C'est tellement pratique et surtout, gratuit à utiliser. Ne laissez pas vos notes enregistrées disparaître de Mac !
Si vous cherchez des solutions pour récupérer des Sticky Notes supprimées sous Windows 10, visitez la page liée.
Des solutions pratiques | Dépannage par étapes |
---|---|
1. Récupérer le dossier récemment supprimé | Allez dans «barre latérale»> «Affichage»> «Afficher les dossiers»...Les étapes complètes |
2. Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud | Désactivez l'accès Internet aussi rapidement que possible...Les étapes complètes |
3. Récupérer de Time Machine | Ouvrez le Finder et appuyez sur les touches suivantes ......Les étapes complètes |
4. Récupérer des notes avec un logiciel | Sélectionnez le lecteur sur lequel vous avez perdu la base de données Notes et analysez...Les étapes complètes |
Mais l'accident des notes de Mac disparus se produit toujours. Beaucoup de gens se retrouveraient bloqués dans la situation où des notes ont disparu de Mac après une mise à jour majeure de MacOS, ou ils ont accidentellement supprimé une note. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez récupérer les notes supprimées sur Mac Catalina, Mojave, High Sierra, El Capitan et d'autres versions à partir du dossier Récemment supprimé si vous ne l'avez pas vidé. Ou vous pouvez probablement récupérer les notes à partir d'iCloud ou de Time Machine si vous avez effectué une synchronisation/sauvegarde de fichier. Même si vous ne pouvez pas récupérer les notes disparues par les trois premiers moyens, vous pouvez toujours les restaurer avec le logiciel de récupération de données pour Mac d'EaseUS.
Depuis combien de temps avez-vous supprimé les notes du programme App ? Par défaut, le programme Notes conserve les choses pendant 30 jours après la suppression, donc si vous cherchez un élément que vous avez accidentellement supprimé, vérifiez dans le dossier Suppression récentes.
Si vous ne trouvez pas les dossiers suppressions récentes de cette façon? Vous devez vérifier d'autres solutions.
iCloud vous permet éventuellement de synchroniser les notes entre vos appareils Apple. C'est-à-dire que si vous supprimez des notes sur votre Mac, vous avez encore de la chance de les récupérer sur les sauvegardes iCloud.
Étape 1. Désactivez l'accès Internet le plus vite possible une fois que vous découvrez que les notes disparaissent sur votre Mac. (Ou allez dans "Préférences"> "iCloud"> décochez la case à côté de Notes.)
Étape 2. Accédez à icloud.com, connectez-vous avec votre identifiant Apple. Choisissez Notes. Et découvrez les notes supprimées et enregistrez-les dans un fichier local.
Vous pouvez utiliser Time Machine, la fonction de sauvegarde intégrée de votre Mac, pour sauvegarder automatiquement tous vos fichiers, y compris les applications, la musique, les photos, les e-mails, les documents et les fichiers système. Après bien faire une sauvegarde, vous pouvez restaurer les notes de votre sauvegarde. Ne nécessitant aucune application supplémentaire, l'utilisation de Time Machine est une solution rapide et facile pour récupérer des notes disparues, effacées et perdues, qui étaient introuvables. Pour effectuer la récupération des notes sur Mac, suivez les conseils ci-dessous.
Étape 1. Ouvrez le Finder et appuyez sur les touches suivantes de votre clavier - Cmd, Shift, G. (Ou allez dans le menu "Aller" > "Aller au dossier" dans la barre d'état supérieure).
Étape 2. Copiez et collez ~/Library/Containers/com.apple.notes/Data/Library/Notes/ et appuyez sur la touche "Entrée". Le dossier suivant vous sera présenté, qui contient généralement trois fichiers environ. (Nos données perdues ont été stockées dans le fichier "NotesV1.storedata-wal").
Étape 3. Faites une sauvegarde de ces fichiers dans un dossier sur votre bureau, en renommant chaque fichier en ".html". Lorsqu'on vous demande si vous souhaitez ajouter l'extension, cliquez sur "Utiliser .html". Une fois cela fait, les fichiers devraient ressembler à ceci (avec l'icône de votre navigateur comme icône de fichier - mon navigateur dans ce cas est Firefox, d'où l'icône orange).
Étape 4. Double-cliquez sur les fichiers pour les ouvrir dans votre navigateur par défaut, et le texte des notes vous sera présenté au format HTML. Il vous suffit de cliquer sur Cmd + F pour trouver et récupérer le texte des notes que vous recherchez.
Si vous avez nettoyé le dossier Récemment supprimé, ou si vous n'avez pas synchronisé les notes Mac avec iCloud ni sauvegardé votre Mac avec Time Machine, vous ne pourrez pas récupérer les données à moins de demander l'aide d'un outil tiers de récupération des données Mac.
Si vous voulez choisissez un logiciel pour vous aider à récupérer des notes disparues/supprimées sur Mac, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est votre meilleur choix. Professionnel, sûr et facile à utiliser, Il vous permet de récupérer les notes perdues suite à une suppression, un formatage de disque, une attaque de virus, une panne de système, et toutes les autres raisons possibles sous MacOS et Mac OS X. Peu importe que vous souhaitiez récupérer des fichiers supprimés sur Mac à partir d'une corbeille vidée, restaurer des fichiers à partir d'une clé USB formatée, ou effectuer une récupération de données dans d'autres situations, vous pouvez l'utiliser pour faire avancer les choses. Avec une interface de type assistant, il peut vous guider dans un travail complet de récupération de notes sur Mac sans aucun effort.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement où vos données et fichiers importants ont été supprimés et cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel effectue une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Les résultats de l'analyse s'affichent dans le volet de gauche. Il suffit de sélectionner le(s) fichier(s) et de cliquer sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer.
Le logiciel EaseUS Mac Data Recovery fonctionne également bien dans la récupération de photos perdues / supprimées sur Mac / MacBook, ou à partir de tout support de stockage de données pris en charge par Mac, y compris les disques durs internes / externes, les clés USB, la carte SD, les appareils photo numériques, etc. il aide à restaurer de nombreux types de récupération de fichiers courants, à l'exception des notes, telles que DOC / DOCX, XLS / XLSX, des vidéos, des audios, ainsi que la récupération des e-mails à partir d'Apple Mail.
En général, vos notes Mac sont restaurées à partir du dossier récemment supprimé, la sauvegarde iCloud et Time Machine, et les logiciels tiers sont sauvegardés à leur emplacement d'origine. Pour vérifier et visualiser les notes récupérées, vous devez savoir où Mac stocke les notes. C'est là que les notes sont stockées sur Mac, iMac, Macbook Pro, Macbook Air, etc.
~/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/
Pour accéder à l'emplacement des notes dans le Finder, vous pouvez facilement le faire en suivant ces étapes.
Lisez les questions et réponses ci-dessous pour obtenir de l'aide supplémentaire sur la récupération de Mac Notes.
1. Où sont passées mes notes ?
Où vont les fichiers supprimés ? Cela dépend de l'appareil et de la manière dont vous supprimez vos fichiers. Sur Mac, les fichiers supprimés sont placés dans la Corbeille. Si vous supprimez des fichiers d'un disque dur externe, les fichiers supprimés n'iront pas dans la Corbeille. Ils restent sur le disque dur, marqués comme étant vides.
2. Qu'est-ce qu'un convertisseur de récupération de texte dans Word ?
Le convertisseur de récupération de texte Mac dans Word est un outil qui peut être utilisé pour réparer des fichiers endommagés dans Microsoft 365. Il analyse le document à la recherche de tout texte récupérable, puis le convertit dans un format qui peut être ouvert dans Word.
3. Où se trouve le convertisseur de récupération de texte pour récupérer un Word ?
Vous pouvez récupérer les notes Mac disparues à partir d'ici :
~/Bibliothèque/Conteneurs/com.apple.Notes/Data/Bibliothèque/Notes/
4. Pourquoi Apple a-t-elle supprimé toutes mes notes ?
Cela signifie que votre iPhone ne peut plus y accéder. Lorsque vous configurerez à nouveau votre compte de messagerie, toutes vos notes réapparaîtront.