Avez-vous le problème de ne pas pouvoir ouvrir les fichiers récupérés après la récupération des données avec des utilitaires tiers comme EaseUS Data Recovery Wizard, Recuva, ZAR, Stellar ? De nombreux utilisateurs se plaignent que même si la récupération des données est réussie, certains fichiers récupérés ne s'ouvrent pas.
De nombreux facteurs empêchent les clients de visualiser ou d'ouvrir les fichiers qu'ils ont récupérés, tels que les photos .jpeg, les documents .docx, les vidéos .wmv, la musique .mp3 ou les courriels .eml. Voici quelques causes typiques :
Les solutions à ces problèmes sont différentes. Nous vous suggérons de trouver d'abord la cause, puis de vous référer à la méthode correspondante pour vous débarrasser de ce problème, en restaurant tous les fichiers.
Lorsque vous avez effectué une récupération incomplète de fichiers sur vos périphériques de stockage avec les logiciels de récupération de fichiers Recuva, Stellar, ZAR ou même EaseUS, vous ne pouvez probablement pas ouvrir les fichiers récupérés. Voici ce qu'il faut faire :
EaseUS Data Recovery Wizard vous aidera à sortir de l'erreur "fichiers récupérés ne s'ouvrant pas ou ne s'ouvrant pas" sur tous les Windows 10/8.1/8/7/XP et Vista. Il analyse et restaure tous les fichiers perdus en 3 étapes :
Premièrement: connectez votre appareil au PC.
Si vous avez perdu des fichiers sur un périphérique de stockage externe, connectez ou insérez tout d'abord le périphérique de stockage sur votre ordinateur.
Deuxièmement: exécutez le logiciel et analysez le fichier perdu.
Exécutez le logiciel de récupération de données sur votre PC, spécifiez l'emplacement où vous avez perdu les fichiers et cliquez sur "Analyser" pour analyser ces fichiers perdus.
Troisièmement: prévisualisez et récupérez le fichier.
Laissez le programme analyser complètement votre appareil et après l'analyse, vous pouvez trouver et double-cliquer pour prévisualiser vos fichiers perdus ici:
◆ Fichiers supprimés: tous vos fichiers supprimés sont répertoriés ici.
◆ Disque (avec le nom de votre appareil): il charge la plupart des fichiers cachés, des fichiers inaccessibles ici.
◆ Autres dossiers perdus: Tous les fichiers qui ont perdu des noms ou des chemins sur votre lecteur peuvent être trouvés ici.
Enfin: Choisissez et récupérez des fichiers.
Sélectionnez les fichiers trouvés, cliquez sur "Récupérer" et naviguez pour les enregistrer dans un emplacement sécurisé sur votre PC ou sur un autre périphérique de stockage externe.
Lorsque les fichiers récupérés sont corrompus, vous ne pouvez certainement pas les ouvrir en cliquant simplement. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un outil de réparation de fichiers fiable pour vous aider. L'outil EaseUS Fixo Document Repair n'est pas seulement réputé pour la récupération de données, il est également compétent pour réparer les fichiers corrompus après la récupération. Avec cet outil, vous n'avez pas à vous soucier du problème de non-ouverture des fichiers récupérés, il effectuera la réparation des fichiers automatiquement.
EaseUS Fixo prend en charge des solutions complètes de réparation de fichiers. Par exemple :
Les étapes ci-dessous montrent comment le logiciel EaseUS Fixo repair répare les fichiers Excel corrompus, ce qui vous aide à résoudre le problème des feuilles récupérées qui ne s'ouvrent pas.
Étape 1. Téléchargez et lancez Fixo sur votre PC ou ordinateur portable. Choisissez "Réparation des fichiers" pour réparer les documents Office corrompus, y compris Word, Excel, PDF et autres. Cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour sélectionner les documents corrompus.
Étape 2. Pour réparer plusieurs fichiers à la fois, cliquez sur le bouton "Réparer tout". Si vous souhaitez réparer un seul document, déplacez votre pointeur sur le fichier cible et choisissez "Réparer". Vous pouvez également prévisualiser les documents en cliquant sur l'icône de l'œil.
Étape 3. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer un document sélectionné. Sélectionnez "Enregistrer tout" pour enregistrer tous les fichiers réparés. Choisissez "Voir réparé" pour localiser le dossier réparé.
Si vous avez perdu un fichier crypté, après la récupération du fichier, vous pouvez le décrypter avec votre mot de passe. Mais si vos fichiers étaient cryptés par un virus, voici ce que vous devriez faire :
Étape 1 : Nettoyer les virus sur les PC et les périphériques de stockage en exécutant un logiciel de nettoyage de virus. (Les antivirus gratuits, les logiciels de suppression de virus, etc. peuvent tous fonctionner).
Étape 2 : Utilisez des outils ou des logiciels de décryptage de fichiers pour vous aider.
Les outils énumérés peuvent tous fonctionner pour décrypter vos fichiers qui ne peuvent pas être ouverts :
La plupart du temps, lorsque vos fichiers sont écrasés par un nouveau fichier, vous ne pouvez ni ouvrir l'ancien fichier ni le restaurer en appliquant un logiciel de récupération de fichiers normal.
Heureusement, vous pouvez encore avoir la dernière chance en le restaurant à partir de la version précédente ou en restaurant le fichier écrasé en effectuant une Restauration du système. Pour ce faire, vous pouvez vous référer au guide détaillé de récupération des fichiers écrasés.
Pour résumer, sur cette page, nous avons discuté des raisons qui font que vos fichiers récupérés ne s'ouvrent pas et nous avons proposé des solutions connexes pour résoudre chaque problème. N'oubliez pas, chaque fois que vous perdez des fichiers, de vous tourner vers l'assistant de récupération des données d'EaseUS pour obtenir une aide d'urgence.
Si vous n'avez pas de chance que les fichiers récupérés soient corrompus ou endommagés, ne s'ouvrent pas, tournez-vous vers un logiciel ou un outil professionnel de réparation de fichiers comme recommandé ci-dessus pour réparer ces fichiers.