Résumé:
Vous cherchez des moyens de convertir FAT32 en NTFS sur Windows 11 ? Si oui, vous n'avez plus besoin de vous inquiéter. Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est le FAT 32 et le NTFS et vous découvrirez des méthodes efficaces pour convertir ces systèmes de fichiers dans votre PC Windows 11.
FAT 32 et NTFS sont les deux systèmes de fichiers les plus courants avec lesquels les utilisateurs de PC Windows doivent composer. En utilisant votre système pendant une longue période, vous pouvez rencontrer certaines situations où vous aurez besoin de convertir FAT32 en NTFS Windows 11. Le but de cette conversion peut différer d'un utilisateur à l'autre (ce dont nous parlerons plus loin dans l'article), mais le processus peut être difficile à compléter.
En outre, la conversion FAT32 en NTFS peut entraîner la perte de données. La situation peut s'avérer gênante si vous ne disposez pas des fichiers de sauvegarde des données supprimées. Donc, si vous cherchez des solutions pour convertir FAT32 en NTFS sur Windows 11, cet article-ci vous aidera. Mais d'abord, commençons par comprendre quelques notions de base.
1 - Comment convertir FAT32 en NTFS sans perte de données (sur Windows 11)
2 - Comment convertir FAT32 en NTFS avec Gestion des disques
3 - Comment convertir une FAT32 en NTFS avec l'invite de commandes
FAT est l'abréviation de File Allocation Table, et FAT 32 n'est rien d'autre qu'un système de fichiers traditionnel utilisé pour organiser les données sur les disques durs des PC ou des ordinateurs portables Windows. Le système de fichiers FAT a été développé dans les années 1980, et depuis lors, il est utilisé comme système de fichiers par défaut dans un certain nombre de versions de Windows.
La capacité maximale de partition du système de fichiers FAT dans la version Windows est de 32 Go. En outre, un seul fichier stocké sur une partition de disque dur avec un système de fichiers FAT 32 ne peut pas dépasser 4 Go. De l'autre côté, NTFS est l'abréviation de New Technology File System.
Il s'agit d'un système de fichiers moderne pour les disques durs des PC et ordinateurs portables Windows. Idéalement, ce système de fichiers a été conçu pour accroître la sécurité et la confidentialité des disques durs. Le système de fichiers NTFS comporte plusieurs caractéristiques qui permettent de prendre en charge des disques durs de plus grande taille sur la version Windows, et ce, d'une meilleure manière que FAT 32.
Le mécanisme de gestion des erreurs, la compression des fichiers, les permissions, le cryptage sont autant de caractéristiques qui ont été améliorées dans le système de fichiers NTFS. Vous pouvez envisager de convertir FAT32 en NTFS pour diverses raisons. En effet, le FAT 32 est considéré aujourd'hui comme un vieux système de fichiers. En dehors de cela, voici quelques raisons de changer FAT32 en NTFS Windows 11:
Maintenant que vous avez une liste de raisons pour lesquelles vous devriez passer de FAT32 à NTFS sur Windows 11, il est important pour vous de comprendre que pendant le processus de conversion de FAT32 à NTFS, vous pouvez finir par perdre certaines données. Pour cette raison, assurez-vous que vous utilisez les bons outils et les bonnes techniques pour convertir le système de fichiers FAT32 en NTFS dans Windows 11.
Pour cela, vous devez utiliser un logiciel sûr et facile sur lequel vous pouvez compter, tel que EaseUS Partition Master, qui répond sûrement à toutes les exigences en matière de conversion FAT32 en NTFS sous Windows 11. Vous pouvez facilement créer et améliorer les partitions avec ce logiciel en quelques étapes seulement, rendant ainsi le processus moins compliqué.
Vous pouvez certainement faire confiance à EaseUS Partition Master car il dispose d'une base d'utilisateurs massive comptant 60 000 000 clients fidèles à travers le monde entier. L'une des caractéristiques intéressantes de ce partition master est qu'il est conçu de manière réfléchie pour tous les utilisateurs d'ordinateurs, y compris les particuliers, les entreprises et les prestataires de services.
Si vous voulez convertir FAT32 en NTFS sur Windows 11, il n'est pas nécessaire de formater ou de supprimer la partition avec EaseUS Partition Master. Vous pouvez convertir FAT 32 en NTFS et vice-versa de manière simple et sans risque de perte de données.
EaseUS Partition Master permet aux utilisateurs de convertir FAT32 en NTFS ou vice-versa. Pas besoin de formater ou de supprimer la partition; convertir FAT32 en NTFS sans perte de données.
Étape 1. Faites un clic droit sur la partition du périphérique cible et sélectionnez "Avancé" > "Convertir en FAT".
Étape 2. Lorsque le processus de vérification est terminé, cliquez sur "Continuer" pour lancer la conversion NTFS en FAT32.
Étape 3. Cliquez sur "Terminer" pour enregistrer toutes les modifications.
Voici quelques-unes des caractéristiques impressionnantes d'EaseUS Partition Master Tools expliquées:
EaseUS Partition Master est en effet un outil de gestion de disque polyvalent qui offre des fonctions et des assistants exhaustifs de gestion de partition.
Si vous ne voulez pas utiliser un outil tiers pour changer le système de fichiers de FAT32 en NTFS sous Windows 11, vous pouvez utiliser l'outil Gestion des disques, qui est intégré dans les PC et ordinateurs portables Windows. Il est également capable de convertir FAT 32 en NTFS via le formatage.
Mais si vous voulez convertir FAT32 en NTFS sans perdre vos données précieuses, assurez-vous de faire une sauvegarde correcte de la partition à l'avance. Sinon, l'utilisation de l'outil Gestion des disques pour convertir le système de fichiers en NTFS supprimera tout. Voici les étapes que vous devez suivre pour la conversion FAT32 en NTFS sur Windows 11:
Étape 1. Appuyez sur les touches "Windows + R" pour lancer "Exécuter". Tapez "diskmgmt.msc" et cliquez sur "Ok". Lorsque l'utilitaire Gestion des disques s'ouvre, faites un clic droit sur la partition que vous voulez modifier et sélectionnez l'option "Formater".
Étape 2. Entrez le nom du volume et choisissez NTFS comme système de fichiers. Cochez la case "Effectuer un formatage rapide" puis cliquez sur "OK".
Une autre méthode pour convertir FAT32 en NTFS sous Windows 11 consiste à utiliser l'option CMD ou Invite de commandes. Il s'agit d'un interpréteur de ligne de commande intégré au système d'exploitation Windows 11.
Vous pouvez utiliser CMD afin de gérer la partition du disque en exécutant différentes commandes. Pour effectuer le changement de FAT32 en NTFS sur Windows 11 à l'aide de l'Invite de commandes, vous devez suivre les instructions suivantes:
Étape 1. Tapez "CMD" dans la barre de recherche. Faites un clic droit sur l'Invite de commandes et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Étape 2. Dans la fenêtre CMD (Invite de commandes), écrivez "convert drive letter : /fs: ntfs" et appuyez sur la touche "Entrée". Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E, tapez "e : /fs:ntfs".
Une fois la commande terminée, vous obtiendrez un message dans la fenêtre d'invite de commande indiquant que la conversion est terminée.
Voilà donc comment convertir FAT32 en NTFS sur Windows 11. Les trois méthodes présentées ci-haut vous aideront à convertir le système de fichiers de FAT 32 en NTFS. Mais si vous n'avez pas sauvegardé les fichiers du disque dur, vous pouvez finir par perdre ses données. Pour cela, vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master car il s'agit d'un outil très utilisé pour la conversion FAT32 en NTFS Windows 11, qui préserve les données du risque de perte.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.