Comment réparer un assistant Migration Mac Bloqué ou planté

08/02/2018 Publié par Nathalie pour Sauvegarde & Restauration

Résumé:
L'assistant Migration Mac bloqué ou planté lors de la migration d'un Mac vers un autre Mac? Cette page a recueilli quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Pour les utilisateurs qui doivent passer d'un ancien Mac à un nouveau Mac, le meilleur choix est de migrer via une connexion Wi-Fi ou une connexion fil à l'aide de l'Assistant de migration. Malheureusement, quelques utilisateurs ne peuvent pas effectuer le transfert avec succès.

Témoignage utilisateur - Assistant Migration Apple coincé à la première minute

"Je viens d'acheter un iMac et j'essayais de passer de mon MacBook Pro 2011 au nouvel appareil, en utilisant l’assistant Migration via le Wi-Fi. Mais la migration a été bloquée à moins d'une minute restante depuis 20h00 d’hier jusqu’à présent, il est en cours depuis environ 15 heures."

Différents scénarios de l'assistant de migration bloqué

Comme dans le cas ci-dessus, il y a toujours des utilisateurs qui signalent que l'assistant de migration s'est bloqué au démarrage ou à mi-chemin avec différents messages indiquant 20+ heures restantes, moins d'une minute restante, recherche de source, recherche d'applications et de documents, transférer, préparer des documents de transfert d'utilisateur ou à la recherche d'autres ordinateurs.

Étapes simples pour réparer l'assistant de migration bloqué et planté

Si vous avez rencontré une situation similaire dans laquelle l'assistant de migration s'est bloqué et a cessé de fonctionner, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

1. Essayez d'utiliser le mode disque cible sur l'ancien Mac ;

2. Débranchez le câble Ethernet des deux machines et réinsérez-le. Certains utilisateurs ont indiqué que l'opération a permis la reprise du processus de migration, sa resynchronisation et sa finalisation ;

3. Essayez de tout migrer à l'exception des applications, puis réinstallez manuellement celles que vous souhaitez sur le nouveau Mac ;

4. Exécutez un diagnostic matériel pour vérifier s'il existe un problème matériel sur votre ordinateur Mac ;

5. Essayez de migrer à partir d'une sauvegarde Time Machine si vous en avez une disponible.

Essayez une alternative de Migration Assistant fiable pour résoudre le problème de blocage

Parfois, vous pouvez ne pas résoudre le problème de blocage de l'assistant de migration même après avoir essayé toutes les solutions possibles. À ce stade, nous vous recommandons d'essayer le logiciel de sauvegarde de données pour Mac pour gérer le travail de migration d'un Mac à un autre par clonage de disque. C'est une approche simple et pratique pour gérer le problème de l'assistant de migration.

1. Connectez le nouveau Mac à l'ancienne machine et lancez le logiciel de clonage EaseUS Mac ;

2. Dans la liste déroulante De, sélectionnez l'ancien disque Mac que vous souhaitez cloner ;

3. Dans la liste déroulante Vers, sélectionnez le nouveau disque dur Mac comme disque de destination sur lequel vous souhaitez enregistrer le doublon ;

4. Configurez les propriétés de clonage de disque. Ici, vous êtes autorisé à exclure des fichiers ou des dossiers si nécessaire ;

5. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer pour exécuter l'opération de clonage.

Correction de l'assistant de migration coincé et problème gelé avec le logiciel alternatif EaseUS