Peut-être que vous pouvez rencontrer des problèmes pour récupérer les données du disque dur externe non reconnu n'importe quel système d'exploitation que vous utilisez. En général, avec un disque dur externe dans la proche est absolument nécessaire quand on abesoin de sauvegarder des données importantes ou présenter une négociation d'affaires dans une autre ville. Mais la question est si le lecteur externe ne peut pas être reconnu ou détecté par l'ordinateur? Y a t'il un guide pour récupérer des données du disque dur externe non reconnu? Ces problèmes de perte de données se produisent dans notre vie quotidienne.
Si le disque dur externe peut être reconnu par PC en montrant des erreurs, dans ce cas, votre lecteur peut être trouvé via "Gestion des disques" ou "Mon ordinateur" quand il est connecté au PC. Mais le symptôme typique est lorsque vous tentez d'accéder au lecteur, vous voyez certains messages d'erreur, tels que "le lecteur non formaté", "le lecteur n'est pas accessible", "lecteur RAW n'est pas initialisé", etc. La cause la plus possible pour cela peut être que le lecteur est endommagé, défectueux en raison d'un usage impropre ou tout simplement parce que le disque a été utilisé pendant de trop nombreuses fois.
Quand le lecteur est corrompu en raison d'une mauvaise utilisation ou simplement parce que le disque a été utilisé trop souvent, comment corriger cette erreur? Habituellement, il y a trois raisons principales pour lesquelles Windows ne peut pas reconnaître votre disque dur:
Donc, tout d'abord, connectez votre disque dur externe à un autre ordinateur et testez si c'est le problème du port USB. S'il fonctionne sur un autre ordinateur, vous devez réparer le port USB. Sinon, vous devez essayer les méthodes suivantes pour résoudre les problèmes de disque externe non reconnus et récupérer les données.
Parfois, le disque dur externe n'apparaît pas dans la fenêtre de votre ordinateur mais dans la liste de la fenêtre de Gestion des disques car il ne contient aucune partition.
Ainsi, appuyez d'abord sur "Windows + R", tapez diskmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur "Entrée" pour vérifier si le lecteur apparaît dans la Gestion des disques.
① Si vous voyez le disque ici, vous pouvez d'abord récupérer des données du disque dur externe non reconnu en utilisant le logiciel de récupération de données d'EaseUS et ensuite le formater correctement. Ainsi, Windows ou vos autres périphériques peuvent y accéder et le reconnaître.
② Si le lecteur n'apparaît pas dans la Gestion des disques après avoir essayé un autre ordinateur, vous pouvez essayer le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, vous devez appuyer sur "Windows + R", taper devmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter, et appuyer sur "Entrée".
Regardez sous Lecteurs de disque et vérifiez s'il y a des périphériques avec un point d'exclamation jaune à côté d'eux. S'il y avait une marque jaune, il peut être sûr que le lecteur a un problème de pilote. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'appareil et sélectionnez "Propriétés", et regardez le message d'erreur. Ce message d'erreur peut vous aider à résoudre le problème.
Tout d'abord, NE FAITES PAS ce que Windows demande. Si vous le faites, toutes les données du lecteur seront perdues. Vous devriez prendre des mesures immédiates pour extraire ces données importantes du disque dur inaccessible, puis les formater. Un outil de récupération de données de disque sera une bonne aide pour récupérer des données du disque dur non reconnu ou en RAW. EaseUS Data Recovery Wizard est le meilleur outil pour récupérer des données à partir de toutes les situations de perte de données comme récupérer des fichiers formatés. Il peut vous aider à récupérer les données perdues en quelques clics.
Attention:
Avant de commencer à récupérer des données à partir de votre disque dur non reconnu, il vaut mieux d'effectuer les deux opérations suivantes d'avance:
◆ D'abord. Vérifier si votre disque dur peut être détecté par Gestionnaire de Disques.
Si votre lecteur est indétectable par votre PC, essayez de le trouver dans Gestion des disques.
Sinon, trouvez d'abord des méthodes pour forcer le disque dur à apparaître dans Gestionnaire de Disques.
◆ Deuxièmement. Appliquez un logiciel de récupération de disque dur fiable pour vous aider.
Voyons maintenant comment récupérer les données de votre disque dur non reconnu:
Première étape. Exécutez le logiciel de récupération de disque dur.
1. Laissez le logiciel de récupération de disque dur d'EaseUS et choisissez le disque dur qui n'est pas reconnu par votre PC.
2. Sélectionnez ensuite "Analyser" pour analyser toutes les données du disque dur non reconnu.
Deuxième étape. Recherchez et prévisualisez les données perdues.
Attendez que le processus d'analyse soit terminé et vous pouvez vérifier et prévisualiser vos données trouvées ici:
# Disque (avec le nom de votre appareil): Y compris la plupart des fichiers cachés, des fichiers inaccessibles.
# Autres dossiers perdus: Trouvez tous les fichiers qui ont perdu des noms ou des chemins sur votre lecteur.
Troisième étape. Récupérez les données du disque dur avec l'erreur non reconnue.
Vous pouvez maintenant choisir les données enregistrées sur votre disque dur et cliquer sur "Récupérer" pour les enregistrer dans un emplacement sécurisé sur un deuxième disque dur de votre PC ou sur un disque dur externe.
Après la récupération des données, vous pouvez formater le disque dur externe RAW sur le système de fichiers approprié pour qu'il soit détecté.
Étape 1: Connecter le disque dur externe au PC > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC > Gérer > Gestion des disques.
Étape 2: Recherche et clic droit sur le disque dur externe > Sélectionner formater...
Étape 3: Réinitialisez la lettre du disque dur externe et le fichier système (NTFS) et enregistrez toutes les modifications.
Ensuite, redémarrez votre PC et reconnectez le disque dur externe au PC. Vous devriez pouvoir le réutiliser.
Si votre disque dur externe est toujours non reconnu, vous pouvez mettre à jour le pilote pour le réparer par des étapes ci-dessous.
Étape 1: Cliquez sur le bouton Démarrer > Tapez: Gestionnaire de périphériques et appuyez sur Entrée.
Étape 2: Sélectionnez Lecteurs de disque, développez des catégories pour trouver le nom de votre disque dur et faites un clic droit dessus.
Étape 3: Sélectionnez Mettre à jour le pilote > Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote mis à jour.
Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote pour votre lecteur, essayez de trouver le dernier pilote sur le site Web du fabricant du périphérique.
Le disque dur mort finit par affecter tous les utilisateurs d'ordinateurs. Mais vous pouvez encore le réparer.
Étape 1: S'il est reconnu comme disque en ligne et que la partition ou l'espace disque est affiché correctement, vous pouvez récupérer les données à l'aide de EaseUS Data Recovery Wizard WinPE Edition.
Étape 2: Si votre disque dur mort ou votre disque dur externe ne s'affiche pas comme "en ligne", vous pouvez toujours le réparer en suivant ce guide: Comment récupérer des données d'un disque dur mort. Il vous fournit des solutions éprouvées pour réparer un disque dur mort.