Récupération d'Inkscape : Comment récupérer des fichiers Inkscape perdus/non enregistrés

Lionel

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Lionel pour Récupération de fichiers

Résumé:
Il s'agit d'un guide complet pour la récupération après incident d'Inkscape sous Windows et Mac OS X. Premièrement, trouvez l'emplacement de sauvegarde automatique d'Inkscape afin de pouvoir récupérer le travail perdu d'Inkscape fermé sans enregistrer ; ou téléchargez un logiciel de récupération Inkscape pour récupérer les fichiers Inkscape perdus en raison d'un crash ou d'autres catastrophes.
 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Comment récupérer des fichiers Inkscape perdus/non enregistrés

Cet article vous montre les moyens pratiques de récupérer des fichiers Inkscape non enregistrés et supprimés. Regardez vers le bas pour plus de détails.

Solutions réalisables Dépannage étape par étape
Solution 1. Récupérer le fichier Inkscape non enregistré Vous pouvez récupérer les fichiers non enregistrés à partir du fichier de sauvegarde Autosave si la fonction Inkscape Autosave est activée. Allez dans "Edition" > "Préférences" > "Entrée/Sortie" > "Enregistrement automatique".... Étapes complètes
Solution 2. Récupérer le fichier Inkscape supprimé Si vous avez perdu des fichiers Inkscape enregistrés par suppression accidentelle ou pour d'autres raisons, vous pouvez recourir à un outil de récupération de fichiers professionnel... Étapes complètes

"Hier soir, j'étais en train de dessiner une image, et Inkscape s'est planté tout d'un coup, ne me donnant que trois options : rechercher une solution au plantage et fermer Inkscape, fermer Inkscape et déterminer la solution. J'ai choisi la troisième un, et Inkscape s'est fermé avec mon mot non enregistré. Après avoir repris le programme, mon travail précédent ne s'est pas affiché. Mon travail s'est fermé sans enregistrer car Inkscape a planté ! Est-il possible de récupérer des fichiers Inscape non enregistrés après le plantage ?"

En tant que logiciel d'édition de graphiques vectoriels qualifié professionnellement, Inkscape permet aux utilisateurs de créer ou de modifier des graphiques vectoriels tels que des illustrations, des diagrammes, des dessins au trait, des graphiques, des logos et plus encore, et dont la plupart sont volumineux. Pour cette raison, Inkscape se bloque beaucoup avec des conséquences horribles et terribles que les utilisateurs perdront le fichier Inkscape non enregistré. Si vous cherchez un moyen de récupération après crash d'Inkscape, suivez les guides de la partie 1 . Si vous avez besoin de récupérer le fichier Inkscape supprimé, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de données de la partie 2 .

Partie 1. Comment récupérer un fichier Inkscape non enregistré

Depuis Inkscape 0.48, vous pouvez facilement récupérer les fichiers non enregistrés à partir du fichier de sauvegarde Autosave si la fonction Inkscape Autosave est activée. Si vous éditez un fichier alors que le logiciel s'arrête de manière inattendue, Inkscape tentera d'enregistrer le document lorsqu'il plante.

Pour vérifier si la sauvegarde automatique est en cours d'utilisation, accédez à « Modifier » > « Préférences » > « Entrée/Sortie » > « Sauvegarde automatique ».

Si Inkscape enregistre les documents avec succès, l'emplacement de sauvegarde automatique est C:\Documents and Settings

Les documents s'appellent : " Nouveau document 1.2019_03_03_12_34_29.0.svg "

1. Sous Unix (Linux, Mac OS X, *BSD, etc.), l'emplacement de sauvegarde automatique d'Inkscape est :

  • Votre répertoire personnel comme nom de fichier..#
  • /tmp/nomfichier..#
  • Le répertoire courant comme nom de fichier..#

2. Sous Windows, Inkscape tente d'enregistrer dans %UserProfile% :

  • XP/2003 : C:\Documents et paramètres\
  • Vista/7 : C:\Utilisateurs\
Avis :
Vous ne pouvez pas utiliser l'enregistrement automatique pour la récupération après incident d'Inkscape à chaque fois. Pour éviter une perte de données inattendue, vous pouvez effectuer les opérations suivantes lors de l'utilisation d'Inkscape.
1. Mettez à jour Inkscape vers la dernière version.
2. Activez la fonction d'enregistrement automatique avec un court intervalle et un emplacement sûr pour enregistrer les fichiers.
3. Prenez l'habitude de conserver les fichiers manuellement à tout moment.

Partie 2. Comment récupérer un fichier Inkscape supprimé/perdu

Si vous avez perdu des fichiers Inkscape enregistrés par suppression accidentelle, formatage du disque dur, attaque de virus ou pour d'autres raisons, vous ne pouvez plus recourir à la fonction de sauvegarde automatique, mais demandez l'aide d'un outil de récupération de fichiers professionnel.

EaseUS Data Recovery Wizard est un programme professionnel de récupération de données qui prend en charge des centaines de formats de fichiers, notamment Inkscape et Illustrator. De la même manière pour restaurer des fichiers AI perdus après le plantage d’Adobe Illustrator , vous pouvez récupérer sans effort des fichiers Inkscape supprimés ou perdus après le crash.

Conseils
Autres dossiers perdus: Trouvez des fichiers qui ont perdu des noms ou des chemins
Filtre: Un moyen rapide d'accéder aux fichiers souhaités

- Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur.
- Sélectionnez un emplacement, qui peut être un lecteur de disque dur, une clé USB externe, une carte micro SD ou un dossier spécifique sur le bureau ou ailleurs.
- Cliquez sur le bouton Analyser.

sélectionnez un lieu

- De plus en plus de données apparaissent lors de l'analyse.
- Vérifiez le résultat rapide "Fichiers supprimés" lors de l'analyse s'il s'agit d'une récupération de fichier supprimée.

analysez les données perdues

- Cliquez sur "Filtre" pour filtrer rapidement les photos, documents, vidéos et autres types de fichiers spécifiques.
-Enfin, sélectionnez les données souhaitées et cliquez sur le bouton Récupérer.

sélectionnez les données et cliquez sur récupérer

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes