Si vous possédez un MacBook Pro ou Air, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup utilisé la caméra frontale pour le facetiming. Comme nous le savons tous, MacBook dispose d'une caméra frontale de haute qualité vous permettant d'assister à des réunions et de prendre des vidéos et des photos claires, mais que se passe-t-il si vous obtenez l'écran noir à chaque fois que vous l'allumez.
L'écran sombre affichera un message d'erreur " Aucune caméra connectée ". Mais ne vous inquiétez pas, nous comprenons à quel point cela peut être aggravant lorsque la caméra fonctionne mal en plein milieu de votre réunion zoom, et nous sommes là pour résoudre ce problème. Approfondissons les détails des 10 SOLUTIONS →
* Vous n'avez aucune idée de la façon de récupérer les photos et vidéos de votre appareil photo numérique Mac ? Suivez le guide pour obtenir une méthode de récupération gratuite de 2 Go.
La bonne nouvelle est que le message "caméra non connectée" indique généralement un problème logiciel au lieu d'un problème matériel, qui est généralement relativement simple à résoudre. Par conséquent, la caméra peut être utilisée par une application qui s'exécutait auparavant sur macOS, ou elle peut tout simplement ne pas disposer des autorisations requises.
L'utilisation de l'appareil photo peut être impossible en raison du temps d'écran. En cas de panne matérielle, le voyant vert de la caméra peut clignoter. Apple doit être contacté si cela se produit.
Voici les cinq premières façons de résoudre le problème de votre appareil photo non connecté sur Mac, ce qui ne vous coûtera pas trop de temps et d'efforts.
La première et la plus simple façon de procéder consiste à redémarrer votre MacBook. Voici comment procéder :
1 : Jetez un œil dans le coin supérieur gauche, où vous verrez une icône Apple .
2 : Choisissez "Redémarrer" dans la liste déroulante lorsque l'option s'affiche.
Étape 3 : Quelques minutes plus tard, le MacBook s'éteindra et se réactivera.
La deuxième façon de tester si la caméra fonctionne correctement consiste à vérifier l'apparence de la caméra. Voici comment:
1 : Ouvrez le Finder .
2 : Cliquez sur l'option Applications à gauche. Le Finder se trouve sur le côté gauche de la barre de menus.
3 : Double-cliquez simplement sur Photobooth . Cela ouvrira votre webcam par défaut. Une caméra Internet qui affiche une image indique qu'elle fonctionne correctement.
Parfois, il est préférable de vérifier la connexion Internet avant de contacter quelqu'un qui utilise votre MacBook. Alors, comment pouvez-vous faire cela - est la vraie question. Vois ici:
1 : Sélectionnez Préférences système dans le menu Apple .
2 : Sélectionnez Réseau dans le menu déroulant.
3 : Sélectionnez l' adaptateur réseau que vous souhaitez inspecter.
4 : L'état actuel de votre connexion Internet peut être vu ici.
Parfois, il arrive que votre appareil n'ait pas autorisé certaines fonctions. Nommez quelques applications comme FaceTime, Zoom, Photo Booth... Comment les vérifier ? Voici comment:
1 : Allez dans le menu Pomme et choisissez Préférences Système .
2 : Pour en savoir plus sur les paramètres de sécurité et de confidentialité, accédez à l'option de menu Sécurité et confidentialité .
3 : L'onglet Confidentialité se trouve en haut à droite de l'écran.
4 : Cliquez sur l'onglet Confidentialité en haut à droite de la fenêtre dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité .
( Remarque : les utilisateurs de Mac verrouillés peuvent modifier leur système en cliquant sur l'icône de verrouillage dans le coin inférieur gauche).
5 : Maintenant, vous pouvez afficher les autorisations de vos applications en cliquant sur un élément dans la barre latérale gauche.
Peut-être que vos applications d'appareil photo ne sont pas du tout mises à jour. Peut-être que votre système n'est plus à jour. Donc, si ce n'est pas le cas, après avoir redémarré macOS, rendez-vous sur l'App Store et mettez à jour toutes vos applications.
1 : Ouvrez le Mac App Store en cliquant sur son icône Dock, en le recherchant dans Spotlight et en le parcourant dans le dossier Applications .
2 : Pour découvrir les mises à jour en attente, cliquez sur « Mises à jour » dans la barre latérale.
3 : Les applications avec des mises à jour en attente auront une icône " Mettre à jour " à côté d'elles ; sélectionnez-le pour lancer la mise à jour manuellement.
Les cinq autres méthodes sont un peu plus difficiles à suivre, mais elles se sont toutes avérées utiles pour résoudre l'erreur de dysfonctionnement de l'appareil photo.
*Téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac pour récupérer tout type de fichiers * dossiers qui vous intéressent mais que vous avez perdus d'une manière ou d'une autre sur votre Macbook Pro, Air ou iMac.
Dans n'importe quelle fenêtre du Finder, vous pouvez accéder à votre dossier Applications en choisissant Applications dans la barre latérale :
1: Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Commande () lorsque vous double-cliquez sur le programme dans Spotlight pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre devrait être votre prochaine étape.
2 : Faites glisser l'application vers la corbeille ou choisissez le programme et choisissez Fichier > Déplacer vers la corbeille dans le menu contextuel.
3 : Sélectionnez Finder > Vider la corbeille pour vous débarrasser du logiciel.
( Remarque : Pour réinstaller une application, rendez-vous sur l'App Store et téléchargez ce que vous avez supprimé précédemment).
Si vous pensez qu'une application sur votre MacBook endommage les fichiers et ne permet pas à l'appareil de fonctionner correctement, il est temps de la désactiver.
1 : Cliquez sur " Go " en haut de votre écran dans la barre d'état. Sélectionnez " Utilitaires " dans le menu déroulant qui s'affiche.
2 : Ensuite, recherchez " Moniteur d'activité " et cliquez dessus.
3 : Lorsque la fenêtre du moniteur d'activité apparaît, recherchez et arrêtez le programme incriminé.
4 : Dans la fenêtre Moniteur d'activité, cliquez sur le bouton "X" dans le coin supérieur gauche.
Si vous pensez que votre appareil photo est à la traîne ou a des problèmes, forcer la fermeture des applications liées à l'appareil photo à l'aide de la fonction Terminal peut vous aider beaucoup.
1 : Fermez toutes les applications qui ont accès à votre caméra.
2 : Pour ouvrir Terminal , sélectionnez le bouton Recherche Spotlight , tapez " Terminal ", puis appuyez sur Entrée .
3 : Entrez la commande sudo killall VDCAssistant . Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe et appuyez sur la touche Entrée.
4 : Entrez la commande sudo killall AppleCameraAssistant dans la fenêtre de ligne de commande ouverte.
( Remarque : Ensuite, ouvrez une application qui utilise la webcam intégrée et vérifiez si le problème avec la caméra est résolu).
La réinitialisation du SMC sur un Mac pour résoudre le problème de "pas de caméra connectée" est une excellente option. Suivez les instructions étape par étape du système pour réparer une caméra MacBook qui ne fonctionne pas ou qui ne s'affiche pas.
1 : Éteignez votre Mac.
2 : Après avoir appuyé sur Control+Alt+Shift pendant 7 secondes , appuyez sur le bouton d' alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 7 secondes supplémentaires.
3 : Vous pouvez maintenant l'allumer en appuyant sur le bouton d' alimentation .
Enfin, vous pouvez réinstaller macOS sur iMac ou MacBook pour voir si les choses s'améliorent ou non. Voici comment procéder :
Étape 1 : Choisissez Réinstaller macOS dans le panneau d'outils de macOS Recovery .
Étape 2 : Sélectionnez maintenant Continuer et appliquez les instructions à l'écran pour démarrer le processus d'installation.
Remarque importante : la réinstallation de macOS est très dangereuse si vous n'avez pas sauvegardé vos fichiers et contenus importants. Donc, si vous continuez, nous avons la solution parfaite pour récupérer vos fichiers.
En cas de réinstallation de macOS, vous pouvez récupérer vos fichiers perdus. Surpris? Il est grand temps que vous vous tourniez vers le meilleur logiciel de la ville qui vous aidera à récupérer, ou dirons-nous, à "récupérer" tous vos fichiers après avoir terminé la réinstallation de votre macOS.
Malheureusement, même les meilleurs outils de récupération de données peuvent ne pas réussir à récupérer des fichiers qui ont déjà été détruits ou perdus définitivement. Cependant, nous avons constaté qu'EaseUS Data Recovery Wizard est le meilleur logiciel de récupération de données macOS que nous ayons utilisé jusqu'à présent.
Un long cri d'une solution parfaite, l'outil le plus puissant et le plus fiable au monde pour récupérer des fichiers Mac perdus ou supprimés est EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, et il le fait en seulement trois étapes simples.
De plus, il recherche plus profondément dans les périphériques de stockage que tout autre programme de récupération de données Mac, garantissant les résultats les plus remarquables. Il n'y a aucun dommage aux données d'origine et vos informations personnelles sont en sécurité. C'est le premier et le seul programme qui fonctionne avec le problème de cryptage de la puce T2.
De plus, vous seriez surpris de savoir qu'avec la fonction de récupération de photos sur carte SD d'EaseUS, vous pouvez désormais récupérer facilement toutes vos vidéos et photos perdues avec le logiciel.
Voici le didacticiel étape par étape de la récupération de données des fichiers macOS perdus à l'aide d'EaseUS Data Recovery Wizard :
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..