Pour augmenter la sécurité de l'iPhone, Apple a lancé la fonction de verrouillage de la carte SIM dans iOS 12. Elle offre une couche de sécurité supplémentaire à votre appareil et assure la protection de la carte SIM. Elle se verrouillera si vous saisissez plusieurs fois un code PIN incorrect en essayant de déverrouiller la carte SIM . Et vous ne pourrez pas accéder à l'appareil.
Vous rencontrez le problème de l'iPhone qui affiche la carte SIM verrouillée ? Eh bien, la frustration est inévitable. Heureusement, nous avons des solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre le problème rapidement. Même si vous ne vous souvenez pas de votre code PIN, ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide, nous parlerons de différentes manières de déverrouiller une carte SIM verrouillée .
📱Situation | 🔧Outil/Transporteur | 🔍Description |
Débloquer la carte SIM sur iPhone | L'application Paramètres | Saisissez le code PIN dans l’application Paramètres. |
L'application pour téléphone | Appelez quelqu'un et entrez le code PIN. | |
Débloquer la carte SIM avec un autre opérateur | N'importe quel transporteur | Logiciel professionnel pour déverrouiller iPhone, iPad, iPod et cartes SIM. |
Opérateur AT&T | Soumettez la demande et entrez le numéro IMEI. | |
T-Mobile | Soumettez la demande de déverrouillage et vérifiez l’état de déverrouillage de l’appareil. | |
Sprint | Contactez le service client Sprint ou appelez le 888-211-4727. |
Plusieurs causes peuvent conduire à ce que votre iPhone affiche une carte SIM verrouillée. Voyons cela de plus près.
Il existe plusieurs solutions pour résoudre le problème de la carte SIM verrouillée. Voici quelques solutions intéressantes répertoriées.
Vous pouvez déverrouiller la carte SIM de votre iPhone via deux solutions simples. Celles-ci sont :
Vous pourriez être surpris, mais l'application Paramètres peut déverrouiller les cartes SIM de l'iPhone. Pour cela, vous devez suivre ces étapes :
Étape 1. Accédez à l’application Paramètres.
Étape 2. Appuyez sur l’option Données mobiles.
Étape 3. Maintenant, allez dans PIN SIM et cliquez dessus.
Étape 4. Votre appareil vous demandera de saisir le code PIN pour déverrouiller la carte SIM. Si vous oubliez le code, vous pouvez également déverrouiller votre iPhone sans le code d'accès .
Le moyen le plus simple de déverrouiller la carte SIM de l'iPhone est peut-être d'utiliser l'application Téléphone. Il vous suffit d'ouvrir l'application et d'appeler la personne de votre choix. Une boîte de dialogue s'affiche alors indiquant que la carte SIM est verrouillée et vous demandant de saisir le code PIN. Vous devez saisir le bon code pour déverrouiller la carte SIM.
Une autre solution alternative pour déverrouiller la carte SIM de votre iPhone consiste à utiliser un autre opérateur. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :
L'un des moyens les plus simples et les plus rapides de déverrouiller la carte SIM est d'opter pour EaseUS MobiUnlock. EaseUS MobiUnlock est un excellent logiciel utilisé pour déverrouiller les iPhones, iPods, iPads et même les cartes SIM. Vous pouvez également l'utiliser pour contourner les codes d'accès de l'iPhone.
EaseUS MobiUnlock est compatible avec la dernière version iOS 16. Il est également extrêmement convivial, ce qui le rend encore plus attrayant pour les débutants. Le logiciel est doté d'une large gamme de fonctionnalités.
Caractéristiques de MobiUnlock :
Étape 1. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et exécutez EaseUS MobiUnlock. Sélectionnez « Supprimer le verrouillage SIM » sur la page d'accueil.
Étape 2. Vérifiez les informations de votre appareil affichées à l'écran, puis cliquez sur « Démarrer ». Après cela, vous verrez nos conditions d'utilisation, cliquez sur « J'accepte » puis cliquez à nouveau sur « Démarrer » pour continuer.
Étape 3. Ensuite, vous devrez confirmer les informations de votre appareil et cliquer sur « Démarrer le déverrouillage » pour démarrer le processus de déverrouillage. Attendez que le processus soit terminé.
Étape 4. Une fois la carte SIM déverrouillée, vous pouvez déconnecter votre iPhone et vérifier si le verrouillage SIM est supprimé.
Si votre appareil est verrouillé sur le réseau AT&T, vous pouvez leur demander de le déverrouiller afin de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel autre réseau.
AT&T propose une page officielle sur laquelle vous pouvez soumettre votre demande. Vous devrez saisir le numéro IMEI (tapez *#06# sur votre téléphone pour contacter le service client d'AT&T) et le numéro de téléphone portable lors de la soumission de la demande. Une fois qu'ils auront approuvé, vous devriez pouvoir passer à n'importe quel réseau. La même page vous permet également de vérifier le statut de votre demande.
AT&T propose également une application officielle AT&T Device Unlock que vous pouvez installer sur votre appareil et demander le déverrouillage.
Vous devez vous connecter avec eux pour soumettre la demande de déverrouillage et vérifier si votre iPhone est éligible. Une fois la demande de déverrouillage terminée, vérifiez votre compte T-Mobile ; s'il indique qu'il est déverrouillé, vous pouvez insérer la carte SIM ou activer votre eSIM. Vous pouvez également vous connecter à votre compte T-Mobile et vérifier l'état de déverrouillage de l'appareil.
Étape 1. Utilisez un navigateur pour accéder à votre compte T-Mobile.
Étape 2. Sélectionnez Compte sur la gauche et choisissez le plan de service.
Étape 3. Cliquez sur Vérifier l’état de déverrouillage de l’appareil.
Sprint débloquera l'emplacement de la carte SIM pour les appareils pouvant être déverrouillés, conformément à la politique de déverrouillage indiquée sur sprint.com/unlock. Si un appareil est éligible au déverrouillage, Sprint le déverrouillera à distance ou fournira des instructions pour le terminer si le déverrouillage à distance n'est pas possible.
Pour demander un déverrouillage de carte SIM pour votre appareil postpayé éligible, veuillez contacterle service client Sprint au *2 sur votre appareil mobile Sprint ou appelez le 888-211-4727.
Vous craignez que votre iPhone affiche la carte SIM verrouillée ? Comment débloquer un iPhone verrouillé par carte SIM ? Nous comprenons la tension et proposons donc des solutions intéressantes à ce dilemme. Outre la mise en œuvre des solutions ci-dessus, vous pouvez empêcher qu'une telle situation ne se produise en premier lieu.
Vous pouvez noter le code PIN et le conserver dans un endroit sûr. De cette façon, vous ne risquez pas d'oublier le code PIN, de saisir des chiffres erronés et de bloquer la carte SIM. Cependant, vous pouvez opter pour un logiciel de déverrouillage fiable si vous l'oubliez malgré tout. Choisissez EaseUS MobiUnlock, un logiciel de déverrouillage efficace et convivial !
Il est toujours conseillé d'en savoir plus sur le blocage des cartes SIM des iPhone. Jetez un œil à ces questions et réponses -
Le verrouillage de votre carte SIM confère une couche de sécurité supplémentaire à l'appareil. Désormais, vous n'avez plus à vous soucier d'une mauvaise utilisation en cas de vol ou de perte de votre iPhone. Personne ne peut utiliser votre carte SIM pour passer des appels ou envoyer des messages.
Vous devez contacter votre opérateur réseau lorsque l'iPhone indique que la carte SIM est verrouillée. Il peut vous aider à déverrouiller la carte SIM en utilisant le code PUK par défaut.