Apple empêche vraiment les utilisateurs d'utiliser les applications à leur plein potentiel. Apple appelle cela la sécurité, mais avec Android ajoutant des fonctionnalités intéressantes chaque année, les utilisateurs veulent également explorer les possibilités qu'un mobile peut offrir. Vous pouvez le faire avec le jailbreak iOS 16, pour obtenir un accès complet à vos fichiers racine et les modifier. Dans cet article, nous verrons comment jailbreaker iOS 16 avec les outils les plus sûrs pour obtenir plus d'accès pour personnaliser et gérer votre iOS.
Le jailbreaking est un processus qui consiste à supprimer les contraintes d'un appareil électronique restreint par son système d'exploitation. Nous jailbreakons un iOS en exploitant les failles de son firmware ou de son système d'exploitation pour obtenir un accès root. Bien que cela ressemble à un vol, il ne s'agit en fait que d'une simple prise de contrôle de votre appareil pour obtenir un accès plus large.
Bien qu'Apple rende chaque année difficile le jailbreak d'iOS, vous pouvez néanmoins le faire avec les bonnes méthodes, même pour la dernière version d'iOS 16.6. Cela a été très difficile pour le jailbreak d'iOS 15, car chaque mise à jour corrigeait fréquemment les failles. Certains rapports indiquent qu'il est impossible de jailbreaker iOS 16, car le système de fichiers racine est scellé dans la nouvelle version et toute modification qui y est apportée peut rendre votre appareil inamorçable.
Cela peut concerner les personnes qui souhaitent jailbreaker leur iPhone pour utiliser des applications et des paramètres tiers, mais comme nous l'avons mentionné, avec les bons outils et des méthodes sécurisées, il est sûr et légal de jailbreaker iOS 14, iOS 16 ou d'autres versions.
Lectures complémentaires :
Maintenant que vous savez qu'il est possible de modifier les réglages et personnalisations intégrés sur iPhone, voyons directement comment obtenir l'accès au fichier racine ou Jailbreaker iOS à l'aide de divers appareils.
L'une des meilleures façons de jailbreaker un iPhone sans ordinateur est d'utiliser Zeon Repo Extractor. Avec iOS 16, vous pouvez facilement jailbreaker n'importe quelle version supérieure à iOS 14. Consultez la procédure ci-dessous.
Étape 1. Téléchargez l'application « Zeon jailbreak » à partir du lien.
Étape 2. Installez et ouvrez l'application. Allez dans « Paramètres » > sélectionnez « Téléchargement de profil » > appuyez sur le bouton d'installation dans le coin supérieur droit pour télécharger « Repo Extractor ».
Étape 3. Ouvrez « Zeon Extractor » et cliquez sur l'option « Get Repos ».
Étape 4. Maintenant, sélectionnez le dépôt en fonction de votre version et appuyez dessus.
Étape 5. Après avoir ouvert la version requise, accédez à la troisième page et cliquez sur l'icône « ZeonJB ».
Étape 6. Cliquez sur « Démarrer maintenant » > « Jailbreaker maintenant ».
Attendez que le logiciel jailbreake l'iOS 16. Une fois la configuration terminée, vous récupérerez votre iPhone avec la version personnalisable.
Checkra1n est un outil populaire que nous pouvons utiliser pour jailbreaker un iPhone sur un Mac. Avant de passer à la procédure, assurez-vous que les dernières mises à jour sont installées sur l'iPhone et le Mac et gardez de côté un câble Lightning pour connecter les deux appareils pendant le processus. Désactivez également le code d'accès de votre écran pour permettre au logiciel d'effectuer des modifications. Et suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1. Téléchargez « Checkra1n » sur votre Mac et installez l'application.
Étape 2. Connectez maintenant votre iPhone avec iOS 16 à votre Mac avec le câble Lightning.
Étape 3. Exécutez Checkra1n et cliquez sur « Démarrer » en bas pour jailbreaker le mobile.
Étape 4. Suivez les instructions à l'écran affichées par le logiciel et cliquez sur « Suivant » pour permettre au logiciel de mettre l'iPhone en mode de récupération.
Étape 5. L'étape suivante vous demande de mettre l'appareil iOS 16 en mode DFU. Cliquez sur « Démarrer » et suivez les instructions pour le faire.
Étape 6. Une fois que l'appareil entre en mode DFU, il confirme le jailbreak et le logiciel indique la même chose. Cliquez maintenant sur « Done » pour terminer le processus.
Le jailbreak des appareils iOS peut également être effectué à l'aide de Windows. Bien qu'il n'existe aucun outil intégré, nous nous appuierons sur l'environnement Linux Ubuntu du système d'exploitation pour accomplir le processus. Le processus est divisé en trois parties pour vous offrir un didacticiel détaillé pour effectuer le processus.
Vous devez utiliser un PC exécutant Windows supérieur ou égal à 7 et les modes iPhone doivent être 8 ou ultérieurs, car Apple autorise uniquement ces téléphones à exécuter iOS 16. De plus, lors du téléchargement de Linux Ubuntu sur la clé USB, sélectionnez une clé USB avec une capacité de stockage d'au moins 2 Go.
Voici un tutoriel pour effectuer un jailbreak sur iPhone en utilisant Windows :
Étape 1. Créez une clé USB bootable avec Ubuntu
Étape 2. Démarrez Ubuntu sur votre PC
Étape 3. Jailbreakez l'iPhone/iPad
Pour déverrouiller votre iPhone en le jailbreakant, vous avez besoin d'un outil fiable, et c'est la première étape pour déverrouiller votre iPhone par l'opérateur. L'autre chose est que de nombreux utilisateurs d'iPhone ne possèdent pas nécessairement un Mac, et le jailbreaking sur Windows peut sembler fastidieux compte tenu de la complexité du processus. C'est là que vous pouvez utiliser un outil puissant mais simple comme EaseUS MobiUnlock pour déverrouiller votre iPhone après le jailbreaking.
L'outil peut contourner tous les verrous et mots de passe de l'opérateur en seulement trois étapes simples. Il peut également vous aider à contourner facilement le verrouillage d'activation iCloud sur l'iPhone 5S vers l'iPhone X exécutant iOS 12 vers iOS 16.7.5. Vous pouvez déverrouiller le verrouillage d'activation en jailbreakant et en plus utiliser diverses fonctionnalités comme le contournement des verrouillages d'écran, la correction des erreurs, sur l'iPhone et la suppression des identifiants Apple lorsque vous oubliez le mot de passe. Vous pouvez également l'utiliser pour jailbreaker un iPad avec Activation Lock. Le logiciel fournit des outils de déverrouillage d'iPhone pour tous les scénarios, ce qui en fait une solution unique pour les geeks de la technologie qui souhaitent personnaliser et récupérer leurs iPhones.
Remarque : Cette fonctionnalité « Contourner Verrou d'activation » n'est actuellement pas prise en charge sur iPhone 15 et iOS 17.
Étape 1. Lancez EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur et connectez votre iPhone ou iPad au PC. Cliquez sur « Contourner Verrou d'activation ». Lisez les notes et cliquez sur « Analyser maintenant » pour continuer.
Étape 2. Cliquez sur « Commencer » pour passer à l'étape suivante.
Étape 3. Tapez le code de confirmation et Cliquez sur « Déverrouiller » et EaseUS MobiUnlock commencera à supprimer le verrouillageillage d'Activation de votre iPhone ou iPad.
Étape 4. Attendez la fin de la procédure. Une fois le processus terminé, cliquez sur « OK » pour confirmer, et vous pouvez configurer votre iPhone ou iPad sans obstacles.
Le système sécurisé offre un environnement plus sûr aux utilisateurs d'iPhone, mais à quel prix ? Le jailbreak iOS 16 est la meilleure méthode pour déverrouiller votre iPhone en toute sécurité et découvrir davantage de fonctionnalités qu'il peut offrir. Dans cet article, nous discutons de différentes méthodes pour jailbreaker iOS 16 sur iPhone/iPad/Mac/Windows.
Voici quelques-unes des questions fréquemment posées sur le jailbreak iOS 16. J'espère que vous trouverez ces questions utiles.
Non, le jailbreaking est légalisé aux États-Unis depuis l'adoption du Digital Millennium Copyright Act en 2010. Ce projet de loi permet aux utilisateurs d'avoir des droits complets sur l'accès root de leurs téléphones. Les limitations sont les suivantes : vous êtes légalement responsable des applications que vous téléchargez et utilisez sur votre iPhone.
Non, et oui, et cela dépendra des actions de l'utilisateur. L'acte de jailbreaking implique de compromettre certaines des fonctionnalités de sécurité d'Apple, il peut donc y avoir des vulnérabilités face aux menaces externes. L'utilisateur doit donc être prudent avec ce qu'il télécharge.
Voici quelques risques liés au jailbreaking de l'iPhone.