background

EaseUS Todo Backup

  • Sauvegarder et restaurer des fichiers personnels en toute sécurité en quelques clics.
  • Un seul clic pour cloner, mettre à niveau ou transférer rapidement votre système.
  Télécharger

Windows 11/10/8.1/8/7/Vista/XP

Comment sauvegarder/enregistrer automatiquement les messages d'Outlook sur le disque dur de 3 manières différentes

Nathalie

Nathalie Mis à jour le 22/09/2022 Sauvegarde & Restauration

Les méthodes présentées dans ce guide fonctionnent pour MS Outlook 2007, 2010, 2013, 2016 et 2019.

"Savez-vous comment sauvegarder les courriels d'Outlook ? J'ai l'intention de sauvegarder les courriels d'Outlook sur le disque dur externe pour faire une sauvegarde, mais je ne sais pas où Outlook enregistre les fichiers de courriel sur mon PC. Si vous savez comment sauvegarder les e-mails d'Outlook sur le disque dur, faites-le moi savoir."

Que vous utilisiez Outlook à des fins professionnelles ou personnelles, il est nécessaire que vous sauvegardiez régulièrement vos e-mails Outlook en cas de perte de données. Si vous cherchez un moyen de sauvegarder les messages d'Outlook sur un disque dur ou de transférer des messages d'un compte Outlook à un autre, vous êtes au bon endroit. Comme ici, dans ce tutoriel, nous allons vous fournir trois méthodes efficaces pour sauvegarder les emails Outlook sur un disque local ou un disque dur externe avec un guide étape par étape.

Méthode 1. Comment sauvegarder automatiquement les e-mails d'Outlook sur le disque dur ?

Les e-mails peuvent remplir votre boîte de réception Outlook en permanence avec de nouveaux messages, des réponses et des transferts. Avant que vous ne le sachiez, vous pourriez avoir beaucoup d'emails importants. Si vous ne voulez pas perdre du temps et de l'énergie à exporter des fichiers Outlook ou à copier des fichiers Outlook PST/OST un par un, vous pouvez essayer un logiciel professionnel de sauvegarde de fichiers - EaseUS Todo Backup. 

Cet outil puissant offre des méthodes automatisées, rapides et directes pour sauvegarder les emails d'Outlook. Il vous aide non seulement à sauvegarder les emails d'Outlook sur le disque dur, les dossiers locaux tels que le Bureau ou le disque dur externe, mais aussi à sauvegarder les données personnelles dans Outlook qui contiennent des emails, des calendriers, des contacts et d'autres fichiers importants si vous en avez besoin. En outre, vous pouvez définir un calendrier de sauvegarde automatique pour sauvegarder les e-mails d'Outlook quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou lors d'un événement. 

  Télécharger

Windows 11/10/8.1/8/7/Vista/XP

Autres fonctions clés et remarquables d'EaseUS Todo Backup :

Maintenant, téléchargez ce logiciel de sauvegarde des emails Outlook pour sauvegarder automatiquement les emails Outlook sur le disque dur ou le disque dur externe. 

Étape 1. Lancez EaseUS Todo Backup sur votre ordinateur, et cliquez sur Créer une sauvegarde sur l'écran d'accueil, puis sur le grand point d'interrogation pour Sélectionner le contenu de la sauvegarde.

sauvegarder emails Outlook étape 1

Étape 2. Pour sauvegarder la boîte aux lettres Outlook, cliquez sur "Email" pour commencer la tâche de sauvegarde.

sauvegarder emails Outlook étape 2

Étape 3. Votre dossier de base de données Microsoft Outlook apparaîtra. Sélectionnez les adresses de boîtes aux lettres dont vous voulez faire une sauvegarde des emails, des contacts ou des calendriers et cliquez sur "OK".

sauvegarder emails Outlook étape 3

Étape 4. Ensuite, vous devrez choisir un emplacement pour enregistrer la sauvegarde d'Outlook en cliquant sur la zone illustrée.

sauvegarder emails Outlook étape 4

Étape 5. L'emplacement de sauvegarde peut être un autre lecteur local de votre ordinateur, un disque dur externe, un réseau, un cloud ou un NAS. En général, nous vous recommandons d'utiliser un disque physique externe ou un nuage pour conserver les fichiers de sauvegarde.

sauvegarder emails Outlook étape 5

Étape 6. Des paramètres de configuration comme la définition d'un calendrier de sauvegarde automatique quotidien, hebdomadaire, mensuel ou en cas d'événement, et la réalisation d'une sauvegarde différentielle et incrémentielle sont disponibles dans le bouton Options si vous êtes intéressé. Cliquez sur "Sauvegarder maintenant", et le processus de sauvegarde d'Outlook commencera. La tâche de sauvegarde terminée s'affichera sur le côté gauche dans un style carte.

sauvegarder emails Outlook étape 6

Avec cet outil puissant, vous pouvez également transférer les emails Outlook d'un ordinateur à un autre, ce qui est d'une grande aide lorsque vous changez d'ordinateur. De plus, si vous avez accidentellement supprimé des emails dans Outlook, vous pouvez récupérer les emails Outlook perdus pour récupérer vos données importantes.

  Télécharger

Windows 11/10/8.1/8/7/Vista/XP

Méthode 2. Comment sauvegarder les e-mails d'Outlook avec l'assistant d'importation/exportation

Si vous n'aimez pas utiliser un outil de sauvegarde d'Outlook tiers, la façon la plus directe de sauvegarder et d'enregistrer les courriels d'Outlook sur le disque dur est d'appliquer l'Assistant Import/Export d'Outlook, qui vous permet d'enregistrer les courriels d'Outlook stockés dans un fichier OST au format de fichier PST.

En plus des courriels d'Outlook, cet utilitaire sauvegarde également d'autres éléments de la boîte aux lettres d'Outlook tels que les Contacts, les Notes, le Calendrier, les Tâches, les Journaux, etc. dans le fichier PST. Les étapes sont les suivantes.

Remarque : Cette méthode n'est valable que si Outlook est accessible et connecté au serveur Exchange. Si Outlook est inaccessible, et que vous ne pouvez pas utiliser l'assistant d'importation/exportation pour sauvegarder les courriels d'Outlook sur le disque dur, suivez la méthode ci-dessus pour sauvegarder automatiquement les courriels d'Outlook.

Étape 1. Ouvrez Microsoft Outlook et connectez-vous > Cliquez sur "Fichier" > "Ouvrir et exporter", puis cliquez sur "Importer/Exporter".

Étape 2. Sélectionnez "Exporter vers un fichier" dans l'assistant d'importation et d'exportation, puis cliquez sur "Suivant".

Sauvegarde des courriels d'Outlook avec l'assistant d'importation/exportation - 1

Étape 3. Cliquez sur Fichier de données Outlook (.pst), puis cliquez sur "Suivant"> Choisissez Boîte de réception comme dossier à exporter ou développez Boîte de réception et sélectionnez le dossier approprié. Cliquez sur "Suivant".

sauvegarder les courriels d'Outlook avec l'assistant d'importation/exportation - 2

Étape 4 : Si vous devez sauvegarder Outlook sur un disque dur externe, connectez le disque externe à votre ordinateur. Cliquez sur "Annuler" si une boîte de dialogue apparaît à l'écran.

Étape 5. Cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez le disque externe dans la liste des périphériques de stockage, puis créez un nom pour votre fichier de sauvegarde. Cliquez sur "OK".

Exporter Outlook vers le disque dur.

Étape 6. Cliquez sur "Suivant" > "Terminer". Pour sécuriser les messages, entrez un mot de passe lorsque vous y êtes invité, puis cliquez sur "OK". Sinon, cliquez sur "Annuler".

De cette façon, vos courriels Outlook seront enregistrés dans un fichier PST sur le disque dur. Ce fichier PST peut être importé dans n'importe quel compte Outlook ou Office 365 pour accéder aux e-mails et autres éléments de la boîte aux lettres.

Méthode 3. Sauvegarder et enregistrer manuellement les emails d'Outlook sur le disque dur 

Si vous voulez trouver l'emplacement des emails Outlook sur votre PC et copier manuellement les fichiers .pst ou .ost d'Outlook sur un autre disque dur, suivez les étapes ci-dessous, et vous y arriverez :

Étape 1. Vérifiez où Outlook sauvegarde vos emails : Exécutez Microsoft Outlook et connectez-vous > Cliquez sur "Fichier" et sélectionnez "Paramètres du compte".

Trouvez l'emplacement des emails Outlook.

Étape 2. Cliquez sur "Fichiers de données" et vérifiez l'emplacement exact des fichiers .pst et .ost d'Outlook sur votre PC.

Etape 3. Si vous devez ouvrir le fichier PST ou OST dans l'Explorateur Windows, cliquez sur "Ouvrir l'emplacement du fichier".

Ouvrez, copiez et enregistrez les fichiers de messagerie Outlook sur le disque dur.

Étape 4. Si vous devez copier les fichiers .pst/.ost d'Outlook sur un disque dur interne ou externe, vous devez suivre le chemin exact pour trouver les fichiers enregistrés sur votre PC :

1. Appuyez sur "Win + R" pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez : %APPDATA% > Cliquez sur "OK".

2. Naviguez jusqu'à l'emplacement exact où Outlook enregistre vos fichiers .pst ou .ost :
lecteur:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Outlook
lecteur:\Users\ \Roaming\Local\Microsoft\Outlook
lecteur:\Users\ \Documents\Les fichiers Outlook
lecteur:\Users\ \Mes documents\Les fichiers Outlook
lecteur:\Documents and Settings\ \Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Étape 5. Après cela, vous pouvez copier les fichiers .pst ou .ost et les enregistrer sur votre disque local ou sur un disque dur externe comme sauvegarde.

Conclusion

Les trois solutions décrites dans cet article peuvent vous aider à sauvegarder vos emails Outlook sur un disque dur ou un disque dur externe. Les méthodes comprennent l'approche manuelle ainsi que la solution automatisée. Comme les méthodes manuelles présentent certains inconvénients, il est préférable d'opter pour un logiciel de sauvegarde automatique des e-mails Outlook.

Avec EaseUS Todo Backup, vous pouvez automatiquement et régulièrement sauvegarder les emails Outlook sur un disque dur, un disque dur externe ou même une clé USB sans aucune perte de données. C'est la méthode la plus efficace en termes de temps et de sécurité.  

  Télécharger

Windows 11/10/8.1/8/7/Vista/XP

tb banner

EaseUS Todo Backup

Télécharger pour démarrer votre sauvegarde et protéger rapidement toutes les données.

  Télécharger

Windows 11/10/8.1/8/7/Vista/XP