background

EaseUS Todo Backup

  • Sauvegarder et restaurer des fichiers personnels en toute sécurité en quelques clics.
  • Un seul clic pour cloner, mettre à niveau ou transférer rapidement votre système.

Clonage du système en un clic sur disque dur/SSD

Arnaud

Arnaud Mis à jour le 10/05/2024 Sauvegarde & Restauration

Clone EaseUS et clone système

Les clients qui ont téléchargé la dernière version d'EaseUS Disk Copy bénéficieraient grandement de sa fonctionnalité robuste, appelée « Clonage du système ».

Quelle est l'existence particulière du « clone du système » ? Outre la sauvegarde de fichiers, la sauvegarde de disque/partition et la sauvegarde de courrier largement demandées, la fonction de clonage HDD/SSD vers SSD du logiciel EaseUS Disk Copy aide les clients à résoudre de nombreuses affaires de migration complexes, en particulier lorsqu'ils ont besoin de mettre à niveau leur disque dur d'un ancien vers un nouveau, un plus petit à un plus grand ou un disque dur à un disque SSD, cependant, forte demande de ne pas réinstaller le système d'exploitation.

Ainsi, EaseUS Todo Backup offre à ses utilisateurs un choix intelligent pour cloner le système. Qu'ils tentent de migrer le système d'exploitation du disque dur d'origine vers un SSD Samsung, Kingston, Seagate, Crucial ou SanDisk, ils peuvent facilement accomplir le travail en un seul clic.

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

Comment migrer le système d'exploitation vers un disque dur/SSD, cloner le lecteur système vers un disque dur/SSD

Pour effectuer un clonage du système sur deux partitions de disque distinctes, quelques conseils doivent attirer votre attention.

  • Si le disque source contient la partition système, veuillez éteindre l'ordinateur après le clonage.
  • Pour supprimer le disque source ou le disque de destination de l'ordinateur afin que l'ordinateur démarre normalement si le disque source contient une partition de démarrage.
  • Si vous souhaitez démarrer à partir du disque de destination, nous vous recommandons de remplacer le disque source par le disque de destination.
  • Si l'ordinateur ne parvient pas à démarrer à partir du disque de destination après le clonage, nous vous suggérons de cloner le disque source sur un autre disque doté de la même interface HDD.
  • Si vous choisissez de cloner une partition cachée, celle clonée sera affichée.

Didacticiel vidéo:

clone du système sur disque dur/ssd

Étapes détaillées pour la migration du système d'exploitation :

📖Préparations avant le début du clonage :

  • Un tournevis, un câble adaptateur répartiteur d'alimentation, un câble SATA ou un adaptateur USB vers SATA.
  • Assurez-vous que le disque dur/SSD cible a une capacité égale ou supérieure à l'espace utilisé de l'ancienne capacité du système.
  • Vérifiez si le style du nouveau disque est le même que celui de l'ancien disque. Sinon, initialisez un nouveau disque dur/SSD sur MBR ou GPT.
  • Téléchargez un outil de clonage de disque – EaseUS Disk Copy

Étape 1. Lancez EaseUS Disk Copy et connectez le nouveau deuxième disque dur/SSD au PC. Une nouvelle fenêtre demandera : "Un nouveau lecteur sur cet ordinateur a été trouvé, souhaitez-vous migrer le système d'exploitation vers le nouveau lecteur ?". Cliquez sur le bouton Oui et il sélectionnera automatiquement toutes les partitions et fichiers liés au système.

installer un nouveau SSD

Étape 2. Ajustez la disposition du disque cible pour qu'elle s'adapte au nouveau disque. Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.

  • Ajuster automatiquement le disque : apporte des modifications par défaut à la disposition du disque de destination pour fonctionner dans son meilleur état.
  • Copier comme source : ne change rien sur le disque de destination et la disposition est la même que celle du disque source.
  • Modifier la disposition du disque : vous permet de redimensionner/déplacer manuellement la disposition des partitions sur ce disque de destination.

cloner le système d'exploitation sur un nouveau SSD

Étape 3. Cliquez sur le bouton Continuer et un message apparaîtra pour vous avertir que les données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur Continuer .

un message d'avertissement

Étape 4. Attendez la fin du processus et vous pourrez vérifier l'intégrité du disque dur cloné et voir si le système d'exploitation y a été migré.

attendre le clonage

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

tb banner

EaseUS Todo Backup

Télécharger pour démarrer votre sauvegarde et protéger rapidement toutes les données.