Réparer les vidéos corrompues de l'iPhone en quelques clics

Mélanie

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Mélanie pour Réparer des Fichiers

Résumé:
Depuis n'importe quel endroit, vous pouvez enregistrer des vidéos de haute qualité avec un iPhone. Vous pouvez enregistrer des fichiers au fil des années, et la perte de fichiers due à la corruption peut avoir un impact négatif sur votre vie. Ce guide vous préparera à réparer les vidéos corrompues de l'iPhone et à ne plus avoir ce problème.
 Télécharger

Note de Trustpilot 4,7

 Télécharger

100% Sécurisé

Présentation des vidéos corrompues sur iPhone

Enregistrer des vidéos avec des téléphones mobiles est un moyen incroyable de stocker vos souvenirs préférés. Qu'il s'agisse de documents personnels de mariages, de rencontres et de fêtes d'anniversaire, de productions artistiques de photographes amateurs ou de contenu professionnel pour les entreprises.

Un seul iPhone est abordable, facile à transporter entre les voyages, a de multiples utilisations pour le travail et le divertissement, et peut également enregistrer des vidéos d'une qualité suffisamment élevée pour tout amateur, où que vous alliez.

Vous pouvez simplement conserver les vidéos avec vous pour les regarder à tout moment, en les sauvegardant avec des outils de sauvegarde pour votre appareil, à condition que les fichiers soient stockés avec soin, évitant ainsi plusieurs causes de dommages.

Les fichiers vidéo permettent aux utilisateurs d'enregistrer, de stocker et de partager tout type d'événement, même sur des années, et pour cette raison, les perdre peut nuire à vos relations, à votre travail et à votre tranquillité d'esprit.

Étant donné que vos vidéos ont une grande valeur pour tous les types de lecteurs, cet article vous apprendra comment stocker correctement vos fichiers, comment rendre votre appareil suffisamment sain pour éviter d'enregistrer des fichiers cassés, et également comment réparer vos fichiers vidéo illisibles depuis votre iPhone.

Quelles sont les causes de la corruption vidéo sur iPhone

Les fichiers vidéo des iPhones peuvent être corrompus pour plusieurs causes. Prendre le temps d'apprendre les facteurs qui peuvent endommager vos fichiers vidéo vous permet d'éviter ces problèmes à l'avenir.

Les fichiers MOV sont le format par défaut pour les vidéos des iPhones et sont utilisés sur tous les appareils, des smartphones aux appareils photo. Ils peuvent subir des dommages lorsque vous éditez le fichier vidéo, le convertissez plusieurs fois ou le transférez, par exemple.

Vous pouvez également endommager vos fichiers vidéo en les manipulant incorrectement. L'en-tête du fichier peut être endommagé lorsque vous le modifiez, ce qui corrompt la vidéo. Vous transférez le fichier vidéo entre appareils et le câble USB est éteint pendant le processus.

Lors du téléchargement de la vidéo, la connexion Internet est instable et interrompt les données des fichiers. Ou bien la vidéo est convertie plusieurs fois dans différents formats jusqu'à ce qu'elle soit corrompue et devienne illisible.

Parfois, des problèmes avec votre appareil iPhone sont à l’origine de la corruption de vos vidéos. L'enregistrement de vidéos avec une batterie faible peut augmenter le risque de les endommager. Les caches non nettoyés sur la caméra d'application que vous utilisez peuvent entraîner des données cassées. Bien entendu, le stockage de fichiers vidéo sur des appareils dangereux infectés par des logiciels malveillants est une autre cause de vidéos illisibles.

Téléchargez l'outil de réparation vidéo pour réparer les vidéos corrompues depuis iPhone

Vous pouvez utiliser EaseUS Fixo Video Repair pour réparer les fichiers vidéo de l'iPhone qui ont été corrompus en raison de problèmes de périphérique de stockage, de problèmes logiciels ou d'un dysfonctionnement de l'appareil photo de l'iPhone.

 Télécharger

Note de Trustpilot 4,7

 Télécharger

100% Sécurisé

Avec ce logiciel de récupération vidéo iPhone puissant et facile à utiliser, vous pouvez réparer des fichiers vidéo à partir de clés USB, de cartes SD, de disques durs externes, de disques durs corrompus, d'appareils photo, DJI, Go Pro, caméras embarquées, CCTV, caméras de poche. , et d'autres logiciels d'enregistrement vidéo.

Étape 1. Ouvrez Fixo sur votre PC local. Cliquez sur "Réparation des vidéos" et ajoutez les fichiers vidéo MP4/MOV/AVI/MKV/3GP/FLV/MKV/WMV corrompus en cliquant sur "Ajouter des vidéos".

ajouter des vidéos pour réparer des vidéos avec Fixo

Étape 2. Placez le pointeur sur une vidéo et cliquez sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation d'une seule vidéo. Si vous souhaitez réparer toutes les vidéos, cliquez sur "Réparer tout".

sélectionner les vidéos à réparer

Étape 3. Attendez quelques minutes, et les vidéos corrompues seront réparées. Cliquez sur l'icône de lecture pour prévisualiser les vidéos. Vous pouvez enregistrer une seule vidéo en cliquant sur le bouton "Enregistrer" situé à côté de l'icône de lecture. Si vous souhaitez enregistrer toutes les vidéos réparées, choisissez "Enregistrer tout".

enregistrer les vidéos réparées dans Fixo

Étape 4. Si la réparation rapide échoue, vous pouvez utiliser le mode de réparation avancé. Cliquez sur "Réparation avancée" et ajoutez un exemple de vidéo. Choisissez "Confirmer" pour vous assurer.

ajouter des exemples de vidéos pour effectuer des réparations avancées

Étape 5. Une liste d'informations détaillées sur les vidéos corrompues et les exemples de vidéos s'affiche. Cliquez sur "Réparer maintenant" pour lancer le processus de réparation vidéo avancé. Une fois la réparation terminée, vous pouvez visionner les vidéos et cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder les fichiers vidéo réparés vers une destination appropriée.

cliquer sur réparer maintenant pour lancer la réparation avancée

Utiliser EaseUS Fixo est simple et fonctionne sous Windows 11/10/8/7. Les fichiers vidéo de votre iPhone peuvent être réparés grâce à un logiciel de téléchargement vidéo. Téléchargez simplement votre fichier vidéo à réparer car il prend en charge tous les formats populaires tels que MOV, RM/RMVB, 3GP, WMV, AVI (vérifiez comment réparer les vidéos AVI corrompues), 3G2, SWF, M4V, NPEG, FLV, MPG, MP4, MKV, etc.

Récupérer des fichiers vidéo iPhone corrompus avec un logiciel de réparation vidéo

EaseUS Data Recovery Wizard peut récupérer efficacement des vidéos cassées. La version gratuite de l'outil ne facture aucun frais pour le téléchargement des résultats et est sûre à utiliser.

Transférez les fichiers vidéo de votre appareil iPhone vers votre PC. Ensuite, démarrez la récupération des fichiers MOV corrompus avec l'assistant de récupération de données EaseUS.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Étape 1. Exécutez EaseUS Data Recovery Wizard. Choisissez le lecteur correct qui contient les vidéos endommagées. Il peut s'agir d'un disque amovible ou d'un lecteur local. Ensuite, cliquez sur " Analyser " pour commencer. 

sélectionner un emplacement et cliquer sur analyser

Étape 2. Ce programme va analyser tout le disque sélectionné et afficher tous les fichiers (y compris les fichiers perdus et existants). Vous pouvez sélectionner Vidéos sous le type de fichier sur le côté gauche, puis, sélectionnez un format vidéo spécifique, comme MP4, MOV, GIF, etc. Vous pouvez également trouver rapidement les fichiers que vous souhaitez réparer en vous basant sur la marque de l'appareil photo qui a filmé la vidéo.

Sélectionnez les vidéos corrompues

Étape 3. Lorsque vous pouvez prévisualiser la vidéo, le logiciel l'a réparée pour vous. Enfin, cliquez sur "Récupérer" pour restaurer les vidéos corrigées à un autre emplacement pour éviter l'écrasement des données.

réparer les vidéos corrompues

Astuce bonus : comment éviter la corruption vidéo sur iPhone

Des problèmes liés aux fichiers vidéo corrompus peuvent survenir lors du téléchargement, de l'enregistrement, du transfert et du montage, également selon que les appareils ne sont pas sécurisés. D’un autre côté, vous pouvez éviter le stress lié aux vidéos cassées. Voici quelques conseils pour éviter que cela ne se produise.

  • Évitez de télécharger des fichiers vidéo à partir de sites de streaming suspects.
  • Donnez la priorité aux outils fiables lors de la conversion de vos fichiers MOV.
  • Transférez, téléchargez ou modifiez des vidéos uniquement sur des appareils sûrs, exempts de logiciels malveillants et protégés par un antivirus.
  • Gardez vos sauvegardes à jour afin de ne pas avoir à craindre de perdre toutes les données de l'appareil s'il est formaté, endommagé ou volé.
  • N'enregistrez pas de vidéos avec une batterie faible sur iPhone.
  • Nettoyez de temps en temps les données inutilisées de l'iPhone, comme les caches d'applications d'appareil photo, etc.

Conclusion

Le didacticiel de cet article décrit comment résoudre le problème des fichiers vidéo corrompus sur les iPhones.

Le fichier vidéo de l'iPhone sera inutile s'il est corrompu et ne pourra pas être lu sur votre ordinateur ou votre téléphone. Quel que soit le programme, toute tentative d'ouverture du fichier vidéo MOV corrompu échouera.

De nombreuses personnes ont accidentellement supprimé des fichiers vidéo importants de leur iPhone, pour se rendre compte qu'elles en avaient besoin plus tard. Ils finissent par perdre de précieux souvenirs et bien plus encore.

La bonne nouvelle est que vous pouvez récupérer les fichiers vidéo MOV que vous avez enregistrés avec votre iPhone. Cependant, vous aurez besoin du bon logiciel pour le faire. Heureusement, EaseUS propose exactement le programme dont vous avez besoin. Il s'appelle EaseUS Fixo Video Repair.

Avec ce puissant outil de récupération, EaseUS Fixo Video Repair, et en suivant également nos astuces pour prendre soin de votre appareil iPhone, vous n'avez plus à vous soucier des vidéos cassées.

 

À LIRE AUSSI