Avoir une vidéo peut vous aider à conserver de nombreuses informations et souvenirs importants avec vous. Si les vidéos sont endommagées, elles deviennent illisibles, donc tout accident finit par détruire de précieux souvenirs.
Vos vidéos n'ont pas fonctionné car elles ont été corrompues après que la batterie du smartphone soit épuisée lors de l'enregistrement de la fête. Il est possible que les films aient été corrompus par une panne de courant survenue soudainement alors qu'ils étaient transférés vers un autre appareil. De plus, certaines personnes prennent la malheureuse mesure de supprimer les vidéos illisibles avant de tenter de les récupérer.
Les vidéos endommagées entraînent la perte de contenus précieux pour de nombreuses personnes. Heureusement, cet article montrera ce qui corrompt les vidéos et comment les récupérer gratuitement. Il est possible de les convertir dans un autre format avec VLC Media Player, ou vous pouvez les réparer avec EaseUS Online Video Repair, qui est un outil professionnel en ligne. Apprenons maintenant comment réparer les fichiers vidéo illisibles dans deux solutions gratuites.
Plusieurs raisons peuvent conduire à un fichier vidéo illisible, corrompu ou illisible. Voici quelques causes :
EaseUS Online Video Repair est un outil en ligne gratuit permettant de réparer des vidéos cassées. Vous pouvez l'utiliser pour ramener des vidéos dont la lecture a été arrêtée, que vous les ayez stockées sur votre clé USB ou que vous les ayez téléchargées sur Internet.
Le processus est rapide et simple. Visitez le site Web d'EaseUS, entrez votre e-mail et essayez l'outil. Vous recevrez gratuitement les résultats finaux.
Si vous êtes curieux de savoir à quel point EaseUS Online Video Repair est puissant pour résoudre divers cas d'erreurs avec les vidéos, vérifiez simplement les fonctionnalités :
Étape 1. Ouvrez EaseUS Online Video Repair et téléchargez la vidéo problématique
Ouvrez la page EaseUS Online Video Repair : https://www.easeus.fr/outils-de-reparation/reparer-fichier-en-ligne.html, cliquez sur "Ajouter une vidéo" ou faites glisser et déposez une vidéo corrompue, cassée ou qui ne joue pas dans la bonne zone pour la télécharger.
Étape 2. Entrez une adresse e-mail valide et commencez à réparer la vidéo
Entrez une adresse e-mail valide et cliquez sur "Commencer à réparer" pour télécharger et réparer la vidéo défectueuse.
Étape 3. Attendez la fin du processus de téléchargement et de réparation automatique
Cet outil de réparation en ligne téléchargera et réparera automatiquement la vidéo corrompue ou cassée pour vous. Vous pouvez laisser la page de réparation ouverte et continuer à faire d'autres choses.
Étape 4. Entrez le code d'extraction et téléchargez la vidéo réparée
Une fois le processus de réparation terminé, vous pouvez prévisualiser la vidéo dans le volet de droite. De plus, vous recevrez un e-mail avec un code d'extraction vidéo.
Allez chercher le code, rouvrez la réparation en ligne. page. Cliquez ensuite sur "Télécharger la vidéo" et entrez le code d'extraction, cliquez sur "OK" pour lancer le téléchargement de la vidéo réparée.
Avec l'aide de l'outil logiciel expert EaseUS Fixo Video Repair, vous pouvez réparer n'importe quelle forme de vidéo. Par rapport à l'outil en ligne RepairVideo, EaseUS Fixo est mieux adapté à la récupération de gros fichiers vidéo avec une sécurité plus élevée, car il s'agit d'une solution professionnelle qui s'exécute sur les appareils locaux des utilisateurs.
Réparer des vidéos endommagées est incroyablement simple avec EaseUS Fixo. Une fois que vous avez choisi les fichiers MP4 qui ne sont pas lus, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Réparer.
Le logiciel s'occupera du reste et réparera également le fichier vidéo endommagé.
Étape 1. Ouvrez Fixo sur votre PC local. Cliquez sur "Réparation des vidéos" et ajoutez les fichiers vidéo MP4/MOV/AVI/MKV/3GP/FLV/MKV/WMV corrompus en cliquant sur "Ajouter des vidéos".
Étape 2. Placez le pointeur sur une vidéo et cliquez sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation d'une seule vidéo. Si vous souhaitez réparer toutes les vidéos, cliquez sur "Réparer tout".
Étape 3. Attendez quelques minutes, et les vidéos corrompues seront réparées. Cliquez sur l'icône de lecture pour prévisualiser les vidéos. Vous pouvez enregistrer une seule vidéo en cliquant sur le bouton "Enregistrer" situé à côté de l'icône de lecture. Si vous souhaitez enregistrer toutes les vidéos réparées, choisissez "Enregistrer tout".
Étape 4. Si la réparation rapide échoue, vous pouvez utiliser le mode de réparation avancé. Cliquez sur "Réparation avancée" et ajoutez un exemple de vidéo. Choisissez "Confirmer" pour vous assurer.
Étape 5. Une liste d'informations détaillées sur les vidéos corrompues et les exemples de vidéos s'affiche. Cliquez sur "Réparer maintenant" pour lancer le processus de réparation vidéo avancé. Une fois la réparation terminée, vous pouvez visionner les vidéos et cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder les fichiers vidéo réparés vers une destination appropriée.
Avec VLC Media Player, vous pouvez facilement visualiser et lire tous les types de fichiers multimédias, quel que soit le codec dont ils peuvent avoir besoin. Il s'agit d'un lecteur multimédia gratuit et open source qui fonctionne sur toutes les plateformes.
Au début, VLC était un simple lecteur multimédia avec seulement quelques fonctionnalités, mais au fil du temps, des modules complémentaires ont augmenté ses fonctionnalités.
Utiliser VLC Media Player est une expérience simple et intuitive. Parmi les nombreuses fonctionnalités de VLC, il y a sa capacité à lire des vidéos pendant leur téléchargement, ainsi que bien d'autres.
Avec VLC Media Player, vous pouvez également convertir le fichier vidéo dans un autre format pour tenter de le restaurer. Vous pouvez récupérer votre fichier vidéo corrompu à l'aide de VLC Media Player en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1. Cliquez sur l'onglet "Média" en haut de votre application VLC. Cliquez ensuite sur le bouton « Convertir/Enregistrer ».
Étape 2. En cliquant sur l'option « Ajouter » sur le côté droit de la fenêtre, vous pouvez ajouter des vidéos à votre liste de transcodage.
Étape 3. À l'aide de la zone Convertir, saisissez le nom et le chemin d'accès au fichier.
Étape 4. Sélectionnez « Convertir/Enregistrer » pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Pour sélectionner un codec d'entrée, cliquez sur l'onglet Profils VLC.
Étape 5. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer et, ensuite, VLC Media Player se chargera de convertir le fichier vidéo.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la vidéo est un excellent moyen de stocker des souvenirs et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est si important de protéger l'intégrité de la vidéo.
Les fichiers vidéo peuvent être endommagés pour de nombreuses raisons, notamment des pannes de courant, des virus et des erreurs humaines. Avec l'aide de VLC Media Player, vous pouvez essayer de convertir les fichiers dans un autre format pour les récupérer.
Les programmes de récupération peuvent également réparer la vidéo illisible si votre fichier a été corrompu. Un outil de récupération de fichiers vidéo puissant et professionnel, EaseUS Online Video Repair, peut aider à la récupération de fichiers vidéo corrompus, endommagés ou illisibles.
Presque tout type de vidéo peut être récupéré à l'aide de ce logiciel à partir d'une large gamme d'appareils, notamment les smartphones et les appareils photo numériques haut de gamme.