De nombreux utilisateurs de Mac rencontrent le problème suivant : leur ordinateur supprime immédiatement les fichiers Mac sans les mettre à la poubelle. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement perdre leurs fichiers Mac essentiels. Il existe donc un moyen de désactiver la fonction de suppression immédiate de Mac pour empêcher la destruction instantanée des fichiers. Toutefois, il est essentiel que vous récupériez rapidement les données supprimées à l'aide d'un logiciel de récupération de données Mac !
Solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
Solution 1. Récupérer les fichiers supprimés involontairement | Téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac > sélectionnez l'emplacement > analysez...Les étapes complètes |
Solution 2. Empêcher la suppression immédiate de fichiers dans la Corbeille | Étape 1. Lancez l'application et allez dans le terminal. Étape 2. À l'invite de commande, tapez: sudo rm -ri ~/.Trash et appuyez sur retour...Les étapes complètes |
Q: Comment empêcher la corbeille de supprimer immédiatement des éléments sur Mac?
"Depuis la mise à niveau vers macOS High Sierra, mon dossier Trash supprime immédiatement des fichiers. En faisant glisser des fichiers dans la corbeille, le message suivant s'affiche: "Êtes-vous sûr de vouloir supprimer xx? Cet élément sera supprimé immédiatement. Vous ne pouvez pas annuler cette action. Il semble que la Corbeille devienne inutilisable car elle ne sauvegarde plus les fichiers supprimés. Comment puis-je empêcher Mac de contourner la Corbeille et de supprimer des éléments immédiatement?"
Ne vous inquiétez pas. Cet article couvre tout ce que vous voulez savoir pour empêcher la Corbeille de supprimer des fichiers et récupérer des données perdues.
Il y a essentiellement deux raisons qui font que Mac supprime immédiatement des fichiers sans les enregistrer dans la Corbeille.
💡1. Utilisation de la fonction Supprimer immédiatement sur Mac
"Delete Immediately Mac" est une fonction pratique qui permet aux utilisateurs de Mac de se débarrasser immédiatement d'un fichier ou d'un dossier sans avoir à vider manuellement la Corbeille. Elle ignore les paramètres de la Corbeille Mac et supprime simplement les fichiers. Il existe deux façons d'accéder à la fonction Supprimer immédiatement sur Mac et de l'utiliser :
Cette fonction permet d'avertir les utilisateurs de Mac : Cet élément sera supprimé immédiatement. Vous ne pouvez pas annuler cette action. Vous pouvez alors supprimer des fichiers instantanément sur Mac en ignorant la Corbeille, ce qui est plus rapide que de supprimer des fichiers dans la Corbeille et de vider la Corbeille.
💡2. Erreur d'autorisation du fichier corbeille
Selon certaines explications officielles, c'est parce que les autorisations de fichiers associées à la Corbeille sont déréglées, ce qui empêche OS X ou macOS d'écrire de nouveaux fichiers dans le dossier Corbeille ou de déplacer les éléments que vous souhaitez supprimer dans un emplacement temporaire. C'est ainsi que vous devez accepter la vérité: les fichiers ou dossiers supprimés contournent la Corbeille et disparaissent instantanément.
Raccourci "Déplacer vers la corbeille" sur Mac avec trois jeux de caractères
Vous voulez savoir comment déplacer des fichiers vers la Corbeille avec le raccourci sur Mac ? Cet article vous apprendra trois façons de déplacer des fichiers vers la Corbeille à l'aide d'un raccourci.
Ne vous inquiétez pas lorsque vous avez perdu l'accès rapide à la récupération des fichiers supprimés de la Corbeille sur Mac, car les fichiers ont été supprimés immédiatement sans aller dans la Corbeille. Vous pouvez facilement récupérer les fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille de Mac avec le logiciel de récupération de données EaseUS Mac.
Indépendamment de vos fichiers supprimés immédiatement de la corbeille en raison d'un problème de permission de fichier ou si vous avez utilisé le raccourci clavier "Option + Commande + Delete" ou l'option "Supprimer immédiatement" du menu Fichier dans le Finder, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est un utilitaire de récupération de données pratique, dans ce cas, pour vous aider à analyser immédiatement et à trouver les fichiers perdus.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..
Si vos fichiers sont supprimés immédiatement sur Mac en appuyant sur Option + Commande + Suppression ou sur l'option "Supprimer immédiatement" du menu Mac, il est facile d'arrêter cette opération. N'oubliez pas de déplacer les fichiers vers la Corbeille au lieu d'utiliser l'accès rapide lorsque vous devrez supprimer certains fichiers la prochaine fois.
Si les fichiers supprimés n'ont pas été enregistrés dans la Corbeille de Mac mais supprimés immédiatement en raison d'un problème d'autorisation de fichier, l'invite de commande Terminal est un bon moyen de résoudre le problème. Vous devez être très prudent lorsque vous saisissez une commande dans l'invite, une seule erreur pourrait supprimer d'autres fichiers innocents.
Étape 1. Lancez Application et allez dans Terminal.
Étape 2. À l'invite de commande, tapez: sudo rm -ri ~/.Trash et appuyez sur retour.
Étape 3. Déconnectez-vous de votre compte macOS ou Mac OS X et reconnectez-vous.
Après avoir exécuté les commandes dans Terminal, le problème de la corbeille "supprimer immédiatement" sur Mac sera résolu, car Mac créera un nouveau dossier .Trash avec les permissions correctes.
De nombreux utilisateurs de Mac ont prouvé l'efficacité de ces solutions. Si l'une de ces méthodes vous aide à arrêter immédiatement la suppression des fichiers par la corbeille sur Mac, partagez-la sur Facebook, Twitter, Instagram et d'autres plateformes de médias sociaux !
Lorsque vous supprimez régulièrement un fichier, celui-ci est envoyé dans la Corbeille, où vous pouvez le vider pour le détruire définitivement.
Vous vous demandez peut-être ce qui différencie la fonction Supprimer immédiatement de celle de vider la poubelle. Pour être honnête, les différences ne sont pas très importantes. Les deux solutions accomplissent avec succès la même tâche. La seule différence réside dans le nombre d'étapes nécessaires pour obtenir le même résultat.
Voici le tutoriel pour forcer le vidage de la corbeille sur Mac :
Comment forcer le vidage de la corbeille sur Mac| 4 Corrections
Votre Mac ne vous permet pas de forcer le vidage de la corbeille ? Même s'il semble simple de supprimer les objets dont vous n'avez plus besoin. Lire la suite >>
Cette page explique pourquoi les fichiers sont supprimés immédiatement sans être enregistrés dans la Corbeille sur Mac. Il y a deux raisons à cela: l'utilisation de la fonction "Supprimer immédiatement" avec l'accès rapide sur Mac, ou une erreur d'autorisation des fichiers de la Corbeille de Mac.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez arrêter d'utiliser l'accès rapide à la fonction "Supprimer immédiatement" ou exécuter la commande Terminal présentée ci-dessus. Pour les fichiers perdus supprimés immédiatement sur Mac, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac peut vous aider en seulement 3 étapes simples.
Certains d'entre vous ont peut-être d'autres questions sur la suppression ou la récupération de la Corbeille Mac. Si vous êtes l'un de ces utilisateurs de Mac et que vous avez des questions similaires ou identiques à celles listées ici, vérifiez les réponses et suivez le guide pour vous débarrasser du problème sur votre Mac dès maintenant:
1. Comment empêcher la suppression immédiate de fichiers sur Mac?
Outre la suppression des fichiers en toute connaissance de cause, la sauvegarde est le moyen le plus sûr de protéger les fichiers/dossiers qui sont supprimés par erreur. La sauvegarde des fichiers sur Mac à l'aide de Time Machine ou d'un logiciel de sauvegarde Mac tiers est sans souci et sans risque.
2. Pourquoi la corbeille de mon Mac est-elle supprimée immédiatement?
En général, si vous appuyez sur les touches Option + Commande + Delete ou si vous utilisez l'option Fichier > Supprimer immédiatement dans le menu Finder, Mac supprime directement les fichiers en ignorant la Corbeille. La meilleure façon d'éviter ce problème est de ne plus utiliser cet accès. Au lieu de cela, vous devriez faire glisser les fichiers vers la Corbeille, puis les vider de la Corbeille lorsque vous êtes sûr à 100 % que vous n'avez plus besoin de ces fichiers.
3. Comment empêcher la Corbeille de se vider sur mon Mac?
La Corbeille Mac possède une fonction similaire à celle de la Corbeille Windows, qui peut être paramétrée pour supprimer les éléments de la Corbeille après 30 jours.
Si vous avez activé cette fonction, vous pouvez aller dans Finder > Préférences > Avancé > Décocher "Supprimer les éléments de la corbeille après 20 jours". Pour éviter de supprimer les mauvais fichiers, vous devez également cocher la case "Afficher un avertissement avant de vider la Corbeille" dans les préférences du Finder.
4. Comment récupérer des fichiers supprimés après avoir vidé la Corbeille?
S'il vous arrive de perdre des fichiers après avoir vidé la Corbeille, vous pouvez utiliser la solution efficace présentée ici pour récupérer les données de la Corbeille vidée sur Mac sans aucun obstacle. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac vous aidera à récupérer sans effort les fichiers supprimés de la corbeille sur Mac, ainsi qu'à annuler la corbeille vide de Mac.