APFS, abréviation d'Apple File System, est un système de fichiers plus rapide et plus sûr, activé pour la première fois dans macOS High Sierra. Il a remplacé le HFS+ et sera déployé à l'avenir sur tous les produits Apple, de l'Apple Watch au Mac. À l'exception de l'optimisation pour les disques flash et SSD, APFS fournit une méthode de chiffrement uniforme pour chaque appareil Apple, un chiffrement à plusieurs clés pour chaque fichier, et une clé distincte pour les métadonnées sensibles.
Grâce à ces excellentes caractéristiques, APFS réduit les risques de perte de données en cas de panne du disque dur/système ou d'attaque virale. Vous pouvez perdre des fichiers très probablement en raison d'une suppression par erreur, du formatage des disques durs, de la vidange de la corbeille ou d'autres scénarios. Cependant, rien n'est absolu. La perte de données est inévitable lors de l'utilisation quotidienne du Mac. Ce qui importe, c'est de savoir comment récupérer les fichiers du lecteur APFS sur Mac lorsque les accidents arrivent.
En raison de l'exigence de macOS, vous ne pouvez pas accéder au disque système APFS intégré à partir de n'importe quelle application. Par conséquent, s'il vous arrive de perdre certains fichiers critiques et que vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés du disque système sous macOS High Sierra 10.13, macOS Mojave10.14 ou macOS Catalina 10.15, vous devez vous fier à un outil de récupération de données APFS professionnel et fiable.
EaseUS Data Recovery Wizard Free for Mac est un tel programme de récupération de données APFS qui vous permet de récupérer des vidéos, des audios, des photos, des documents, des archives et d'autres fichiers accidentellement supprimés de APFS SSD/HDD. Vous pouvez récupérer des données à partir d'une corbeille vide, ou restaurer des fichiers perdus sur une partition APFS après le formatage, la mise à niveau de macOS / corruption, etc.
Outre la récupération de fichiers supprimés, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est un logiciel de récupération de données APFS simple et fiable pour toutes les situations de perte de données :
Récupération des données d'un lecteur APFS crypté :
Vous permet de récupérer des données supprimées ou perdues à partir de lecteurs APFS cryptés de Macintosh HD et de lecteurs externes. Il suffit d'entrer votre mot de passe pour décrypter le lecteur en premier lieu et de poursuivre le balayage.
Récupération des données des disques formatés APFS :
Capable de récupérer des fichiers après un formatage erroné, une répartition de disque, une initialisation ou toute autre manière inattendue qui efface les données du lecteur APFS sous macOS Catalina/Mojave/High Sierra.
Récupération de données de disques APFS non montables :
Récupérez les données du volume de démarrage APFS non monté sur le disque dur de Macintosh ainsi que sur tous les types de lecteurs comme les disques durs externes, les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, etc.
Récupération des données d'un lecteur APFS inaccessible :
Reconnaissez, analysez et récupérez les données des disques durs APFS inaccessibles, des disques durs externes, des lecteurs flash USB, des cartes SD, des cartes mémoire et plus encore.
Maintenant, téléchargez et installez l'outil de récupération de données EaseUS APFS sur votre Mac et suivez les solutions ci-dessous pour récupérer les données sur le lecteur APFS.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..
Comme vous pouvez le voir dans le guide des opérations ci-dessus, il est facile de récupérer des données APFS sur Mac avec l'aide du logiciel EaseUS Mac Data Recovery. En outre, vous pouvez toujours utiliser le logiciel pour récupérer les données perdues de HFS +, ainsi que NTFS , FAT et ex-FAT disque sur Mac .
D'après ce que nous savons, le système de fichiers Apple (APFS) est un nouveau système de fichiers pour macOS, iOS et les appareils Apple. Avez-vous déjà pensé à installer un lecteur APFS sur un ordinateur Windows ? Ou, est-il possible de connecter un lecteur APFS d'Apple à un PC Windows et d'accéder aux données qu'il contient ? Si c'est le cas, il existe un logiciel tiers de récupération de données APFS pour Windows 10 qui vous permettra de lire et d'écrire des fichiers sur les disques durs, les disques SSD et les lecteurs flash amovibles du système de fichiers APFS.
APFS pour Windows par Paragon Software
Paragon, un développeur tiers, résout les incompatibilités entre les systèmes de fichiers de chaque OS avec son produit appelé APFS for Windows, pour permettre aux utilisateurs d'accéder, de modifier et de partager librement les fichiers d'un lecteur APFS sur les plateformes Windows et macOS. Pour lire et écrire des données APFS dans Windows 10, voici un guide simple pour vous.
Étape 1. Téléchargez et installez APFS pour Windows par Paragon Software.
Étape 2. Connectez votre lecteur APFS à votre PC.
Étape 3. Votre lecteur s'affiche dans l'Explorateur. Vous pouvez maintenant ouvrir le lecteur et gérer les données dans Windows 10.
En lisant cet article, vous avez appris comment le système de fichiers APFS fonctionne sur Mac et comment utiliser le meilleur outil de récupération de données APFS pour récupérer les disques durs internes APFS perdus, supprimés, formatés, cryptés ou inaccessibles ainsi que les disques externes. Pendant ce temps , pour aider les utilisateurs de Windows qui ont besoin de lire et d'écrire des données sur un lecteur APFS , nous trouvons APFS pour Windows par Paragon Software est fiable et fonctionnel .