Cette page illustre le processus détaillé de récupération des données d'un ordinateur Mac défaillant avant la réinstallation de macOS. Si vous rencontrez le même problème, suivez cette page pour voir comment récupérer les données de l'ordinateur Mac défaillant avant la réinstallation de macOS:
Solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
Phrase 1. Créer une clé USB amorçable | Exécutez le logiciel de récupération de données EaseUS Mac sur un autre ordinateur Mac > Créez une clé USB amorçable...Les étapes complètes |
Phrase 2. Récupérer des données Mac | Connectez une clé USB amorçable à un Mac en panne > démarrez l'ordinateur à partir de la clé USB > récupérez les données...Les étapes complètes |
"Mon macOS Catalina a été corrompu et l'écran de connexion n'apparaît pas. Si je réinstalle macOS à partir du menu de récupération, mes logiciels et données précédemment installés seront-ils supprimés ? Et si oui, comment puis-je les sauvegarder sur un disque dur, les données et les logiciels sont très importants pour moi."
La réinstallation de macOS de macOS Recovery peut vous aider à remplacer l'OS problématique actuel par une version propre, rapidement et facilement. Techniquement parlant, la simple réinstallation de macOS n'efface pas votre disque ni ne supprime les fichiers. Vous n'avez probablement pas besoin d'effacer, sauf si vous vendez ou donnez votre Mac ou si vous avez un problème qui vous oblige à effacer. En outre, si vous pensez que votre disque de démarrage a un problème, vous pouvez utiliser l'Utilitaire de disque pour l'analyser et le réparer à partir de l'écran de récupération, ce qui pourrait être une alternative plus rapide et plus pratique que d'effacer et de réinstaller votre macOS.
Si vous rencontrez le même problème que celui évoqué au début de l'article, à savoir que votre ordinateur est corrompu et que vous devez envisager un redémarrage complet en mode récupération. À ce moment-là, vous devez utiliser l'Utilitaire de disque de macOS Recovery pour effacer le disque dur de votre Mac, puis réinstaller macOS.
Comme nous le savons tous, l'effacement du disque dur sur Mac entraîne inévitablement une perte de données et rend les fichiers irrécupérables. Comment récupérer des données de la manière la plus simple lorsque le Mac ne démarre pas ? Ne vous inquiétez pas, voici le logiciel de récupération de données pour Mac d'EaseUS, qui vous permet de créer un lecteur USB bootable sur un autre Mac qui fonctionne bien, puis de redémarrer votre Mac à partir de celui-ci, et de procéder à la récupération des fichiers. En particulier pour restaurer des données sur le lecteur système sous macOS 10.13, il est très sûr de récupérer à partir d'un support amorçable. Utile en cas d'urgence, sans dommages secondaires aux données!
Maintenant, suivez les guides étape par étape ci-dessous pour voir comment récupérer les données d'un Mac qui ne démarre pas et qui doit être effacé et réinstallé. L'ensemble des tutoriels sera divisé en deux parties: comment créer un support de démarrage USB et comment récupérer des données à partir d'un support de démarrage.
Étape 1. Installez et exécutez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac sur un autre ordinateur Mac, sélectionnez "Fichier" > "Créer une clé USB amorçable". Ensuite, choisissez un lecteur USB pour créer le disque amorçable.
Étape 2. Le programme commence à créer un espace de 2 Go et à enregistrer les fichiers de démarrage. L'espace restant sur la clé USB peut encore être utilisé pour le stockage.
Étape 3. Une fois l'opération terminée, suivez le guide pour démarrer le Mac corrompu à partir du disque de démarrage et lancez la récupération. Nous vous suggérons de restaurer les données sur un disque dur externe.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..
Après la récupération des données, vous pouvez utiliser l'"Utilitaire de disque" pour effacer votre disque Mac, puis choisir "Réinstaller macOS" pour terminer la réinstallation.
Le programme de récupération de données EaseUS Mac vous permet de réparer les fichiers ou dossiers grisés sur mac, aussi de récupérer les fichiers supprimés de la corbeille vide, du disque dur interne/externe, du SSD, de la carte mémoire corrompue ou formatée, y compris les clés USB, les cartes SD, les cartes CF, les cartes XD et MMC. En outre, il vous permet également de récupérer les fichiers Word, Excel, PPT, etc. perdus.