Le 18 septembre 2023, Apple a publié iOS 17, qui ne sera pas déployé pour l'iPhone 8/8Plus et l'iPhone X. Avec cette nouvelle, de nombreux utilisateurs d'iPhone possédant un iPhone 8 ou 8 Plus envisageront désormais de jailbreaker leur iPhone 8 et 8 Plus. Cet article fournira un guide complet sur la façon de jailbreaker l'iPhone 8/iPhone 8 Plus. Avec iOS 17 contournant l'iPhone 8 et 8 Plus, les utilisateurs attendent désormais avec impatience le jailbreak pour des fonctionnalités supplémentaires. Ce guide concis sur le déverrouillage de l'iPhone 8 et 8 Plus présente des outils comme EaseUS MobiUnlock, Unc0ver et Checkra1n, offrant aux utilisateurs le contrôle de leurs appareils.
Le verrouillage d'activation est une fonctionnalité iOS importante qui empêche les personnes inconnues d'accéder à votre iPhone même si vous le perdez. Cependant, dans certaines circonstances, vous souhaitez contourner le verrouillage d'activation vous-même. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'application EaseUS MobiUnlock, qui vous permet de jailbreaker votre iPhone et de contourner le verrouillage d'activation ou le verrouillage de l'opérateur. Voici les principales fonctionnalités de l'application EaseUS MobiUnlock pour vous donner un meilleur aperçu de cette application.
Remarque : Cette fonctionnalité « Contourner Verrou d'activation » n'est actuellement pas prise en charge sur iPhone 15 et iOS 17.
Étape 1. Lancez EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur et connectez votre iPhone ou iPad au PC. Cliquez sur « Contourner Verrou d'activation ». Lisez les notes et cliquez sur « Analyser maintenant » pour continuer.
Étape 2. Cliquez sur « Commencer » pour passer à l'étape suivante.
Étape 3. Tapez le code de confirmation et Cliquez sur « Déverrouiller » et EaseUS MobiUnlock commencera à supprimer le verrouillageillage d'Activation de votre iPhone ou iPad.
Étape 4. Attendez la fin de la procédure. Une fois le processus terminé, cliquez sur « OK » pour confirmer, et vous pouvez configurer votre iPhone ou iPad sans obstacles.
Outre EaseUS Mobilunlock, si vous recherchez des méthodes crédibles pour jailbreaker votre iPhone, cela n'est possible que via un ordinateur. Voici les deux méthodes pour jailbreaker votre iPhone 8/iPhone 8 Plus avec l'ordinateur.
Il s'agit d'une plateforme bien connue pour jailbreaker votre iPhone. Cependant, il y a une chose dont vous devez vous assurer avant d'utiliser cette méthode. La version de votre iPhone doit être à jour pour utiliser Unc0ver. Pour le confirmer, vous pouvez visiter https://unc0ver.dev sur votre navigateur. Après la confirmation, suivez les étapes ci-dessous pour jailbreaker votre iPhone à l'aide d'un ordinateur.
Étape 1. Lancez iTunes sur votre PC et réduisez-le. Ensuite, téléchargez AltStore pour Windows depuis votre navigateur.
Étape 2. Extrayez le fichier zip téléchargé en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant « Extraire tout ». Ouvrez le dossier extrait et exécutez Setup.exe. Suivez les instructions pour connecter votre iPhone.
Étape 3. Utilisez la touche « Windows » de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche. Tapez « AltStore » et ouvrez l'application. Cliquez sur l'icône en forme de losange en bas à droite, puis sur la flèche pour afficher plus d'icônes.
Étape 4. Choisissez « Installer AltStore », sélectionnez votre iPhone, saisissez vos identifiants Apple ID ou créez-en un nouveau.
Étape 5. Accédez aux « Réglages » sur votre iPhone et accédez à Général pour entrer dans le menu « VPN et Gestion de l'appareils ». Appuyez sur votre identifiant Apple et sélectionnez « Faire confiance à votre IDApple » et validez en appuyant sur Oui pour autoriser l'AltStore à s'exécuter.
Étape 6. Visitez le site unc0ver sur votre iPhone, appuyez sur « Télécharger » et choisissez « Ouvrir avec AltStore ». Ouvrez l'application nouvellement installée et appuyez sur « Jailbreak » pour lancer le processus.
Étape 7. Appuyez sur « OK » lorsque le processus est terminé et votre iPhone redémarrera ensuite. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le redémarrer manuellement.
Étape 8. Enfin, exécutez à nouveau Unc0ver et appuyez sur « Re-Jailbreak » pour terminer le processus.
Unc0ver est la méthode la plus recommandée pour jailbreaker votre iPhone. Cependant, vous pouvez également utiliser Checkra1n si la technique de jailbreaking Unc0ver ne fonctionne pas. Avant de passer aux étapes, assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'iOS, la même que dans les méthodes précédentes. De plus, suivez les instructions ci-dessous pour jailbreaker votre iPhone grâce à la méthode Checkra1n.
Étape 1. Tout d'abord, visitez https://checkra.in/releases/0.11.0-beta depuis votre navigateur Web.
Étape 2. Cliquez sur « Télécharger » pour MacOS ou Linux selon votre système d'exploitation.
Étape 3. Après cela, installez le fichier téléchargé et suivez les instructions.
Étape 4. Connectez votre iPhone au Mac ou au PC avec le système d'exploitation Linux.
Étape 5. Après avoir ouvert Checkra1n sur votre appareil, assurez-vous que votre iPhone a déjà été détecté par l'application.
Étape 6. Une fois que vous voyez l'image de l'iPhone, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer le processus de jailbreak.
Étape 7. Une fois la progression initiale terminée, cliquez sur « Options » et cochez le point « Autoriser les versions iOS/iPadOS/tvOS non testées ».
Étape 8. Après cela, mettez votre iPhone en mode de récupération. Pour ce faire, relâchez le bouton d'alimentation et continuez à maintenir le bouton d'accueil de votre iPhone. C'est tout. Ouvrez Checkra1 sur votre iPhone et il vous guidera plus loin dans l'exécution de différentes opérations.
Une question que vous vous posez après avoir lu cet article est probablement celle mentionnée dans le titre. Pour votre information, la réponse est « Oui ». Pour réserver un iPhone jailbreaké, il vous suffit d'effectuer une restauration ou une réinitialisation d'usine. Cette action supprimera toutes les applications et données liées au jailbreak. Voici comment vous pouvez effectuer cette activité pour inverser un iPhone jailbreaké.
Étape 1. Connectez votre iPhone à un Mac.
Étape 2. Depuis le Finder, recherchez votre iPhone et cliquez dessus.
Étape 3. Sélectionnez « Général » et cliquez sur l'option « Transférer ou réinitialiser l'iPhone » en bas.
Étape 4. Maintenant, restaurez le téléphone à partir d'une sauvegarde ou effectuez une réinitialisation d'usine.
Le jailbreak de votre iPhone annule sa garantie auprès d'Apple. Cependant, si vous possédez un iPhone plus ancien comme le 8 ou le 8 Plus, vous pouvez jailbreaker l'iPhone pour en tirer le meilleur parti. Ce guide présente de manière exhaustive deux méthodes sur « Comment jailbreaker l'iPhone 8/8 Plus ». Maintenant, c'est à vous de choisir une méthode pour jailbreaker votre iPhone 8 avec succès. Mais si vous cherchez un moyen de contourner le verrouillage d'activation, EaseUS MobiUnlock est une option très appropriée.
S'il vous plaît, partagez ce message avec plus d'amis dans le besoin sur les plateformes de médias sociaux !☺️
Consultez la FAQ ci-dessous pour en savoir plus sur le jailbreak d'un iPhone.
1. À quoi sert le jailbreak d'un iPhone 8 ?
Jailbreaker un iPhone 8 supprime principalement les instructions logicielles imposées par iOS et vous permet d'installer des applications provenant d'autres ressources que l'App Store. En outre, vous pouvez apporter des modifications et des ajustements à l'expérience utilisateur globale.
2. Est-il illégal de jailbreaker un iPhone ?
Bien qu'il n'existe pas de législation stricte concernant la légalité du jailbreak, on peut dire qu'il n'est pas illégal de jailbreaker un iPhone. Cependant, le faire pour effectuer une activité contraire à l'éthique ou suspecte peut avoir de graves conséquences selon les règles du pays dans lequel vous vous trouvez.
3. Le jailbreaking vaut-il la peine en 2024 ?
De nos jours, iOS permet aux utilisateurs finaux d'apporter de nombreuses modifications à l'apparence et à la convivialité de leur iPhone. Du point de vue de l'expérience utilisateur, ce n'est pas vraiment nécessaire. Mais les gens peuvent toujours le faire s'ils en ressentent le besoin.