Ecran tactile ne fonctionne/répond pas sur iOS 11

Dernière mise à jour le 10/04/2018 par Lionel pour Transfert de données sur iPhone

Résumé:
Trouvez que l'écran tactile ne fonctionne pas dans votre iPhone/iPad sur iOS 11? Lisez cet article et apprenez pour faire face efficacement au problème.

Après la mise à niveau vers le nouveau iOS 11, de nombreux utilisateurs ont rencontré le problème "écran tactile ne fonctionne pas" sur leur iPhone ou iPad, ce qui peut être très ennuyeux puisque vous ne pouvez pas utiliser votre appareil d'Apple comme vous le souhaitez. Compte tenu de la fréquence de l'apparition du problème, ici cet article est écrit pour fournir les solutions potentielles au problème. Si vous êtes dans cette situation où l'écran tactile ne fonctionne pas sur iOS 11 ou si l'écran tactile ne répond pas sur iOS 11, lisez cet article et essayez des conseils ci-dessous pour résoudre votre problème.

Réparer que l'écran tactile ne fonctionne/répond pas dans iOS 11 sur iPhone/iPad

6 conseils pour réparer l'écran tactile ne fonctionne/répond pas sur iOS 11 dans iPhone/iPad

Solution 1: Garder vos mains et l'écran de votre iPhone/iPad secs et propres

Si vous touchez l'écran de votre iPhone/iPad avec vos mains mouillées ou il y a du liquide sur votre iPhone/iPad quand vous le touchez, l'écran tactile ne peut pas vous sentir avec succès, ce qui causera le problème "écran tactile ne fonctionne pas". Il est donc nécessaire de garder les mains et l'écran de votre iPhone/iPad propres et secs.

Solution 2: Redémarrer ou forcer le redémarrage de votre iPhone/iPad

Chaque fois qu'il y a un problème sur iPhone/iPad, redémarrer ou forcer le redémarrage de votre appareil est l'un des moyens de résoudre le problème. Le problème "l'écran tactile ne fonctionne pas sur iOS 11" ne fait pas exception. Cette astuce est également une solution pratique pour réparer cet accessoire ne peut pas être supporté dans iOS 11.

Comment redémarrer l'iPhone/iPad: Maintenez et appuyez sur le bouton On/Off jusqu'à ce que le curseur apparaisse, faites glisser le curseur pour éteindre l'appareil, puis maintenez le bouton enfoncé et appuyez sur le même bouton pour allumer l'appareil.

Comment forcer le redémarrage de iPhone/iPad: Sur iPhone 7 et les versions ultérieures, maintenez enfoncé le bouton On/Off et le bouton Volume Bas jusqu' à ce que vous voyiez le logo Apple. Sur iPhone 6s et les versions antérieures ou iPad, appuyez sur le bouton On/Off et le bouton Home jusqu' à ce que vous voyiez le logo Apple.

Solution 3: Libérer de l'espace sur votre iPhone/iPad

Si le stockage de votre iPhone/iPad est épuisé par les fichiers stockés sur votre appareil, il est probable que votre iPhone/iPad prendra beaucoup de temps à répondre lorsque vous essayez d'ouvrir une application, ce qui vous fera sentir que l'écran tactile ne répond pas sur votre iPhone/iPad exécutant iOS 11. Si c'est le cas, la façon la plus efficace de résoudre le problème est de libérer de l'espace sur l'iPhone/iPad.

Solution 4: Downgrader vers l'ancienne version iOS

Ce que vous devez savoir ici est que toutes les générations d'iPhones ne sont pas adaptées à la mise à niveau vers le nouvel iOS 11 en raison de l'incompatibilité du matériel, ce qui peut causer le problème "l'écran tactile ne fonctionne pas". Si vous utilisez un iPhone relativement ancien, il est préférable d'utiliser une version iOS plus ancienne. Tout ce que vous avez à faire est de rétrograder votre iPhone d'iOS 11 à iOS 10 pour résoudre le problème.

Solution 5: Modifier l'intensité de 3D Touch

Etape 1: Allez dans Paramètres de l'application sur votre appareil et choisissez Général.

Etape 2: Faites défiler vers le bas pour choisir Accessibilité, puis sélectionnez 3D Touch.

Etape 3: Ouvrez 3D Touch et déplacez le curseur pour régler l'intensité de 3D Touch.

Solution 6: Restaurer votre iPhone/iPad avec iTunes

Si vous décidez d'utiliser cette astuce, assurez-vous que vous avez installé la dernière version d'iTunes pour éviter certains problèmes courants et que vous avez sauvegardé votre iPhone/iPad sur votre ordinateur.

Etape 1: Connectez votre iPhone/iPad à l'ordinateur et ouvrez iTunes s'il ne fonctionne pas automatiquement.

Etape 2: Tapez sur l'onglet Appareil et allez dans Résumé.

Etape 3: Choisissez Restaurer iPhone et sélectionnez la dernière sauvegarde de votre iDevice pour restaurer votre iPhone/iPad.

Notes:

Puisque vous êtes un utilisateur d'iPhone/iPad, voici un outil complètement gratuit qui vous sera utile, qui s'appelle MobiMover Free. MobiMover est un logiciel de transfert de données sur iOS professionnel qui vous permet de sauvegarder le contenu de l'iPhone/iPad sur votre ordinateur, de synchroniser les données d'un ordinateur à un iPhone/iPad et de transférer des fichiers d'un iPhone/iPad à un autre. En plus, MobiMover peut également servir de gestion gratuite de contenu pour iPhone avec ses fonctions de gestion de fichiers qui peuvent vous aider à supprimer/éditer les éléments existants sur votre iPhone/iPad ou ajouter de nouveaux éléments à votre iPhone/iPad à partir de l'ordinateur. Les fichiers que vous pouvez transférer ou gérer comprennent des photos, des vidéos, des audios (musique, sonneries, livres audio, mémos vocaux, listes de lecture), des contacts, des messages, des notes, etc. Ce qui est plus important, c'est que vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités prises en charge par MobiMover sans aucuns frais. Ça a l'air génial? N'hésitez pas à essayer.