Guide sur la récupération des fichiers DMG supprimés/corrompus sur Mac

Mélanie

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Mélanie pour Récupération de fichiers sur Mac

Résumé:
Un fichier DMG disparaît définitivement de votre Mac, et il semble impossible de le récupérer. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac récupère les fichiers DMG supprimés de macOS 10.14 - OS X 10.6 en quelques clics. Voici le guide de récupération des fichiers DMG.
 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Comment récupérer des fichiers DMG supprimés sur Mac

"Bonjour, j'ai supprimé accidentellement quelques fichiers DMG et j'aimerais les récupérer. Je les ai déplacés vers la corbeille et je l'ai vidée. Il semble impossible de restaurer les fichiers DMG. Que puis-je faire pour récupérer les fichiers DMG perdus ?"

Les Apple Disk Image sont des fichiers (portant généralement l'extension .DMG) que le système d'exploitation Mac OS X utilise pour stocker des images de disque, avec une compression et un cryptage des données optionnels. Ces images peuvent être montées en tant que volumes pour accéder aux données stockées directement à partir du système d'exploitation. Les fichiers DMG sont principalement utilisés pour la distribution de logiciels sur Internet, mais les utilisateurs de Mac OS X peuvent créer des images de leurs propres disques.

Les fichiers DMG ne font pas exception à la règle. Il est parfois nécessaire de récupérer des données à partir de ces images. Ce bref article explique comment utiliser un logiciel de récupération de données Mac pour cette tâche.

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

Cet outil de récupération de disque Mac analyse complètement le disque dur Mac pour localiser et récupérer les fichiers DMG qui ont été supprimés accidentellement ou pour toute autre raison. Il vous permet de récupérer des fichiers supprimés, perdus ou formatés sans le moindre effort. Trois étapes simples suffisent pour annuler le vidage de la Corbeille sur Mac. Plus vous utilisez l'outil tôt, plus vous avez de chances de récupérer vos fichiers. Autres caractéristiques avantageuses du programme de récupération de fichiers DMG :

01

Fichiers récupérables :

Il peut être utilisé pour réparer et restaurer des photos, des vidéos, des fichiers musicaux, des courriels, des documents, des fichiers archivés, etc : Plus de 200 types de fichiers sont pris en charge.

02

Appareils pris en charge :

Récupérer les fichiers d'un ordinateur portable Mac, d'un ordinateur de bureau Mac, d'un disque dur, d'un disque SSD, d'une clé USB, d'une carte mémoire, d'une carte SD, d'une carte CF, d'un appareil photo numérique, d'un iPod, d'un lecteur MP3/MP4, etc.

 
03

Prise en charge de macOS :

Prise en charge de macOS et de Mac OS X supérieur à 10.8.

04

Récupérer les données Mac supprimées :

Récupérer les données supprimées,formatées et autres pertes de données.

 

Voici le guide étape par étape sur la façon de récupérer un fichier DMG supprimé sur Mac avec l'outil professionnel de récupération DMG.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Étape 1. Sélectionnez l'emplacement où vos données et fichiers importants ont été supprimés et cliquez sur le bouton "Analyser".

sélectionnez l'emplacement où les données ont été supprimées et cliquez sur analyser.

Étape 2. Le logiciel effectue une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.

analyser le disque sélectionné pour retrouver les fichiers supprimés sur votre Mac

Étape 3. Les résultats de l'analyse s'affichent dans le volet de gauche. Il suffit de sélectionner le(s) fichier(s) et de cliquer sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer.

cliquez sur le bouton pour récupérer les fichiers supprimés sur votre Mac

Comment réparer les fichiers DMG corrompus ?

Que se passe-t-il si les fichiers DMG sont corrompus ? Comment les réparer ? Malheureusement, lorsque la corruption se produit, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour l'inverser. Cependant, vous pouvez essayer certaines choses.

Première étape : sauvegarder

Avant d'essayer de réparer une image disque corrompue, faites-en une copie. Bien que vous puissiez réparer une image endommagée, il est également possible que ces suggestions la corrompent encore plus, alors assurez-vous de travailler à partir d'une copie.

Deuxième étape : Utiliser l'Utilitaire de disque

L'Utilitaire de disque dispose de plusieurs routines que vous pouvez utiliser pour tenter de résoudre le problème. Ouvrez le programme et faites glisser la copie de l'image disque dans la liste des périphériques. Sélectionnez-la ensuite et, dans l'onglet "Première aide", lancez une vérification du disque. Si des problèmes sont détectés, essayez de réparer l'image.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de redimensionner l'image. Pour le redimensionnement, vous pouvez essayer les options de redimensionnement de la partition, de l'image ou de l'image et de la partition, car elles ciblent différentes parties de la structure de l'image.

Troisième étape : Monter les images

Parfois, le problème vient du fait que le monteur d'image disque n'est pas en mesure de gérer la structure de l'image. Vous pouvez essayer de monter l'image en mode sans échec (en maintenant la touche Majuscule enfoncée au démarrage). Vous pouvez également essayer de monter l'image dans un autre système d'exploitation. Souvent, les utilitaires conçus pour assurer la compatibilité Mac sous Linux et Windows utilisent des méthodes de montage ou de conversion d'un système de fichiers qui peuvent être plus efficaces pour monter un système de fichiers que celles fournies par Apple.