Un jour ou l'autre, la plupart des gens n'utiliseront plus un seul type de réseau dans leur vie. Mais comme changer d'appareil pour utiliser un autre réseau est une perte de temps et que tout le monde ne peut pas se le permettre, il est probable que beaucoup d'entre vous utiliseront des moyens pour débloquer leur appareil d'un opérateur spécifique.
Afin de rendre cette opération plus simple et plus rapide, ce guide rassemble QUATRE méthodes universelles, simples et rapides, pour débloquer votre téléphone (iPhone ou Android) auprès de n'importe quel opérateur.
Les utilisateurs d'iPhone disposent de trois moyens pour débloquer une carte SIM de n'importe quel opérateur. Passons maintenant en revue ces méthodes et sélectionnons celle que vous préférez utiliser.
Le moyen officiel (et le plus sûr) de déverrouiller un iPhone verrouillé par une carte SIM est d'obtenir un code PUK auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. Pour ce faire, vous devez fournir une pièce d'identité prouvant que vous êtes le propriétaire de votre carte SIM. Pour en savoir plus, suivez les étapes suivantes.
Étape 1. Utilisez un autre téléphone pour contacter votre service clientèle.
Étape 2. Fournissez votre identité comme demandé, puis obtenez le code PUK.
Étape 3. Saisissez le code PUK sur votre iPhone pour déverrouiller votre appareil.
Conseils de pro: Si votre fournisseur est AT&T, vous pouvez obtenir le PUK en ligne. Il vous suffit de vous connecter à votre compte AT&T, de cliquer sur "Mon mobile", de sélectionner votre appareil sous "Mes appareils et modules complémentaires", de cliquer sur "Gérer mon appareil", puis de cliquer sur "Obtenir votre clé de déverrouillage PIN". Vous pouvez ensuite saisir le code PUK sur votre appareil pour le déverrouiller.
Supposons que vous ne puissiez pas contacter le fournisseur ou que vous pensiez qu'il est difficile de le faire. Dans ce cas, une option plus simple et plus rapide est d'utiliser ce déverrouilleur d'iPhone gratuit - EaseUS MobiUnlock. Avec un tel outil, vous pouvez facilement retirer une carte SIM en quatre étapes. Comme il s'agit de l'un des meilleurs services de déverrouillage iCloud, il permet également de contourner le verrou d'activation de votre iPhone ou iPad.
Remarque: pour utiliser cette méthode, vous devez débrider votre iPhone, ce qui, il va sans dire, risque d'exposer votre appareil à des virus. Mais cela n'a pas d'importance si vous n'utilisez pas votre appareil pour télécharger ou installer des logiciels ou des jeux illégaux.
Pour débloquer la carte SIM de l'iPhone :
Etape 1. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez EaseUS MobiUnlock. Sélectionnez "Remove SIM Lock" sur la page d'accueil.
Étape 2. Vérifiez les informations de votre appareil affichées à l'écran, puis cliquez sur "Démarrer". Après cela, vous verrez nos conditions d'utilisation, cliquez sur "J'accepte", puis cliquez à nouveau sur "Démarrer" pour continuer.
Étape 3. Ensuite, vous devrez confirmer les informations relatives à votre appareil et cliquer sur "Commencer le déverrouillage" pour lancer le processus de déverrouillage. Attendez que le processus soit terminé.
Étape 4. Une fois la carte SIM débloquée, vous pouvez déconnecter votre iPhone et vérifier si le verrouillage de la carte SIM a été supprimé.
Certains sites web proposent également des services de déverrouillage. Aucune installation ou inscription n'est requise. Il vous suffit de fournir des informations telles que le modèle de votre appareil, le pays et l'opérateur avec lequel votre téléphone est verrouillé, ainsi que votre numéro IMEI. Soumettez ensuite votre commande et attendez que votre appareil soit déverrouillé.
Le prix du déverrouillage de votre appareil dépend de facteurs tels que le modèle, la marque et le réseau d'origine de votre appareil. Une fois que vous avez payé le service, le processus de déverrouillage prend quelques jours.
Les avantages de ces sites sont la commodité et la facilité d'utilisation. Mais d'un autre côté, il est facile d'escroquer votre argent. Dans une certaine mesure, ces services ne sont pas aussi sûrs que les deux autres méthodes présentées dans ce guide.
Compte tenu des problèmes de sécurité, nous ne ferons pas de recommandations ici. Vous pouvez en trouver une sur Google.
Si vous êtes un utilisateur Android, vous pouvez essayer d'acheter une carte SIM universelle sur Amazon ou dans d'autres magasins. La plupart de ces cartes ont une compatibilité et une stabilité élevées et peuvent vous aider à débloquer la plupart des GSM. Après le déverrouillage, vous pouvez passer un appel ou utiliser le réseau normalement. Le prix de ces cartes varie entre 4 et 10 dollars. Étant donné qu'il existe des tonnes de choix sur Amazon, eBay ou Walmart, nous ne ferons aucune recommandation ici.
Lors de l'achat de ces cartes, veillez à vérifier leurs caractéristiques, car certaines d'entre elles peuvent ne pas être compatibles avec votre modèle d'appareil.
Connaître les moyens universels de débloquer votre carte SIM peut s'avérer utile lorsque vous souhaitez changer d'opérateur. Ainsi, vous pouvez remplacer la carte SIM par une autre lorsque vous voyagez dans différents pays ou lorsque votre carte SIM ne fonctionne pas sur votre téléphone.
Voulez-vous savoir ce qu'est une carte SIM de déblocage universel ? Ou voulez-vous savoir si vous pouvez débloquer votre carte SIM gratuitement ? Si vous voulez connaître les réponses à ces questions, les FAQ suivantes pourraient vous être utiles.
Une carte SIM de déverrouillage universel est une carte SIM qui fonctionne avec n'importe quel appareil, qu'il ait été connecté à un opérateur ou non. Vous pouvez acheter ces cartes sur Amazon ou eBay.
Bien sûr, vous pouvez le faire ! Vous pouvez le faire en contactant votre fournisseur, ce qui est la façon la plus simple et la plus sûre de faire le travail. Cependant, si vous ne pouvez pas contacter votre fournisseur, votre meilleure option reste EaseUS MobiUnlock, l'un des meilleurs services de déverrouillage d'iCloud qui valent la peine d'être utilisés.
Non, vous ne pouvez pas. Certaines cartes ne prennent en charge que des modèles d'appareils spécifiques. Avant d'en acheter une, vérifiez bien les modèles d'appareils qu'elle prend en charge.