Comment réparer Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou non valides

Nathalie

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Nathalie pour Réparer des Fichiers

Résumé:
Votre écran affiche-t-il le message d'erreur : Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou non validelorsque vous essayez d'ouvrir un ancien fichier ? Ne vous inquiétez pas si vous impossible d'ouvrir un fichier Office dans le programme Office ! Tournez-vous vers le logiciel de réparation de fichiers EaseUS et vous pourrez récupérer les fichiers Word, Excel, PPT et PDF corrompus en quelques étapes simples. Lisez la suite pour résoudre votre problème.
 Télécharger

Note de Trustpilot 4,7

 Télécharger

100% Sécurisé

Malgré quelques défauts, Microsoft Word est le programme de traitement de texte le plus utilisé parmi ses concurrents. Par exemple, si vous essayez d'ouvrir un ancien fichier dans le nouveau Microsoft Office, son ouverture risque d'échouer. Cela peut être dû à une incompatibilité de version ou au fichier peut être corrompu.

Le fichier Microsoft Word que vous essayez d'ouvrir est peut-être endommagé et vous recevrez un message d'erreur indiquant : Le fichier est corrompu et ne peut pas être ouvert. Ceci est suivi du message Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou non valides . Cependant, cet article vous fournira des méthodes pour résoudre ce problème !

Solutions réalisables Dépannage étape par étape
1. Mettre à jour les paramètres du centre de confiance
  1. Ouvrez MS Word sur votre ordinateur.
  2. Sélectionnez "Fichier" puis "Options".
  3. Sélectionnez « Trust Center »... Étapes complètes
2. Modifier les paramètres de sécurité
  1. Ouvrez la barre de recherche, tapez dcomcnfg .
  2. Choisissez « Services de composants ».
  3. Double-cliquez sur le dossier "Ordinateurs"... Étapes complètes

Pourquoi je ne peux pas ouvrir Microsoft Office ?

Le message d'erreur Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou non valides apparaît lorsque vous tentez d'accéder à un document écrit dans une version précédente du logiciel, telle que 2007 ou 2003.

Fichier endommagé

Il est courant que ce message d'erreur apparaisse après une mise à jour ou lorsqu'un problème survient lors du processus de sauvegarde. Si votre ordinateur perd de l'alimentation ou tombe en panne pendant que vous enregistrez un fichier ou pendant que MS Word écrit sur le disque, il y a de fortes chances que le fichier soit endommagé.

Stockage défectueux ou logiciel malveillant

Les versions les plus récentes de Microsoft Word ont réduit la corruption en enregistrant automatiquement vers un nouvel emplacement plutôt qu'en enregistrant au-dessus du document actuellement ouvert. Même si vous suivez toutes les étapes de sécurité, vous pouvez toujours recevoir ces avertissements décevants indiquant qu'un fichier Word a été corrompu ou endommagé.

Le comportement inattendu peut être lié à des régions défectueuses de votre périphérique de stockage dans certains cas. De plus, les menaces de logiciels malveillants peuvent entraîner des fichiers Word défectueux, principalement lorsque le logiciel malveillant est si grave qu'il provoque une panne du système et altère le fichier.

Pour éviter cela, assurez-vous de sauvegarder régulièrement vos données. Vous pourriez être déçu lorsque vous ne pouvez pas visualiser un document important. Cependant, ne vous inquiétez pas trop puisque nous vous apprendrons comment réparer les fichiers Word endommagés dans la section suivante.

Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou invalides

Réparer Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou invalides

Examinons deux procédures de réparation de fichiers Word que vous pouvez utiliser dès maintenant pour remettre vos fichiers en ordre et résoudre cette erreur que vous voyez. Parmi ces méthodes, l'une nécessite la mise à jour des paramètres du Trust Center et l'autre implique la modification des configurations du système. Allons-y !

Méthode 1. Mettre à jour les paramètres du centre de confiance

Les versions récentes de Microsoft Word ont une politique de sécurité plus stricte concernant les fichiers copiés ou téléchargés ; vous devez donc mettre à jour les paramètres de votre Trust Center pour refléter cela. Vous pouvez rencontrer des difficultés à ouvrir un document Word si vous avez activé les options d'affichage protégé activé. Vous devez mettre à jour la politique, ce que vous possédez déjà. Voici comment procéder.

Étape 1. Ouvrez MS Word sur votre ordinateur.

Étape 2. Sélectionnez « Fichier » puis « Options » dans le menu déroulant.

Étape 3. Sélectionnez « Trust Center » dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton « Paramètres du Trust Center ».

Réparer Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou invalides-1

Étape 4. Sélectionnez « Vue protégée » dans le menu déroulant.

correctif Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou invalides - 2

Étape 5. Décochez tout et appuyez sur le bouton « OK » pour confirmer votre sélection.

correctif Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou invalides - 3

Étape 6. Essayez maintenant d'ouvrir à nouveau le document après avoir redémarré Microsoft Word

Il est probable que tout s'est bien passé et vous devriez maintenant pouvoir accéder au document sans voir l'avis d'erreur. Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou invalides.

Méthode 2. Modifier les paramètres de sécurité des composants

La modification des options de sécurité des composants dans Microsoft Office est une autre approche pour résoudre l'erreur Microsoft Office. Si le lancement de votre document est empêché par le niveau de sécurité Windows, vous devrez réinitialiser les paramètres de sécurité des composants à leurs valeurs par défaut. Suivez les étapes simples ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez la barre de recherche, tapez dcomcnfg , et appuyez sur la touche Entrée.

modifier la sécurité des composants -1

Étape 2. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Choisissez « Services de composants » dans le menu.

Étape 3. Double-cliquez sur le dossier "Ordinateurs" sur la fenêtre principale de l'écran.

changer la sécurité des composants -2

Étape 4. Vous devriez maintenant voir l'icône « Poste de travail ». Faites un clic droit dessus et choisissez "Propriétés" dans le menu déroulant.

changer la sécurité des composants -3

Étape 5. Sélectionnez l'option « Propriétés par défaut » dans le menu déroulant.

changer la sécurité des composants -4

Étape 6. Modifiez l'onglet « Propriétés distribuées par défaut » en sélectionnant « Par défaut » dans l'option déroulante sous Propriétés de communication Com distribuées par défaut.

Étape 7. Sélectionnez le bouton « OK » et choisissez « Identité » dans la liste déroulante Niveau d'emprunt d'identité par défaut.

changer la sécurité des composants -5

Comment réparer des fichiers Word corrompus avec un outil de réparation de fichiers

Si aucune des approches précédentes ne s'avère productive, nous avons créé un guide de réparation Microsoft Office qui utilise EaseUS Fixo Document Repair pour vous aider à résoudre le problème. J'espère que vous pourrez découvrir comment réparer des documents.

L'outil peut vous aider en toute sécurité à réparer les fichiers qui ont été endommagés tout en conservant le formatage et le style du document tels qu'ils ont été créés. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la compatibilité. Il peut être utilisé pour réparer des documents Word générés dans Word 2000 et versions antérieures, y compris 2013. La prise en charge de ce programme étant si clairement documentée, vous apprécierez le fait de pouvoir obtenir de l'aide rapidement.

Cet outil facile à utiliser peut réparer un document Word sans affecter aucune de ses parties, telles que les photographies, les polices, le texte initial, les liens, les en-têtes ou les pieds de page, et il ne nécessite l'utilisation d'aucun autre programme pour ce faire.

 Télécharger

Note de Trustpilot 4,7

 Télécharger

100% Sécurisé

Puisqu'il s'agit d'un excellent outil de réparation que vous pouvez utiliser pour explorer, il est fortement recommandé de l'installer à partir de son site officiel et de vous familiariser avec les excellentes fonctionnalités du logiciel avant de l'acheter.

Étape 1. Téléchargez et lancez Fixo sur votre PC ou ordinateur portable. Choisissez "Réparation des fichiers" pour réparer les documents Office corrompus, y compris Word, Excel, PDF et autres. Cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour sélectionner les documents corrompus.

ajouter des fichiers pour réparer des documents avec Fixo

Étape 2. Pour réparer plusieurs fichiers à la fois, cliquez sur le bouton "Réparer tout". Si vous souhaitez réparer un seul document, déplacez votre pointeur sur le fichier cible et choisissez "Réparer". Vous pouvez également prévisualiser les documents en cliquant sur l'icône de l'œil.

sélectionner les documents à réparer

Étape 3. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer un document sélectionné. Sélectionnez "Enregistrer tout" pour enregistrer tous les fichiers réparés. Choisissez "Voir réparé" pour localiser le dossier réparé.

enregistrer les documents réparés dans Fixo

Conclusion

Tout ce que vous devez savoir sur la façon de réparer Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier car certaines parties sont manquantes ou invalides vous a été fourni dans cet article. Cet article présente également l'outil de réparation de fichiers en tant que solution tierce. Grâce à cet outil, vous pouvez réparer les documents Microsoft Office endommagés. Nous espérons que nos solutions vous seront d’une grande aide. Bonne lecture !

 Télécharger

Note de Trustpilot 4,7

 Télécharger

100% Sécurisé

À LIRE AUSSI