Que faites-vous lorsque les vidéos que vous avez si durement créées sont corrompues, endommagées ou indisponibles ? Abandonnez-vous tout simplement l'idée de réparer les vidéos ? Non, vous pouvez essayer les correctifs pour réparer les vidéos corrompues sur Mac.
Il est frustrant de constater que vos vidéos cessent brusquement d'être lues et affichent des messages d'erreur tels que l'erreur 2048 sur Mac. Il existe toujours un risque que les fichiers vidéo soient endommagés ou corrompus d'une manière ou d'une autre, quel que soit leur format. Une erreur humaine se produit parfois. Dans d'autres cas, c'est la technologie qui est en cause. Cet article présente quelques techniques pour vous aider à réparer une vidéo corrompue sur Mac.
Les vidéos peuvent parfois être corrompues ou inaccessibles. Cela peut être dû à différents facteurs, notamment le format vidéo, l'équipement de lecture, la connexion internet et la procédure d'encodage de la vidéo. Pour mieux comprendre pourquoi les vidéos sont endommagées et ce qu'il est possible de faire, examinons ces causes.
Supposons qu'il vous soit arrivé d'endommager le son lors de la lecture d'une vidéo. La corruption des données peut être en cause si la vidéo est continuellement coupée ou si votre lecteur vidéo vous avertit que le fichier ne peut pas être lu. Les utilisateurs de Mac sont souvent confrontés à des problèmes de corruption de données et, dans la plupart des cas, ils suppriment les fichiers vidéo endommagés et recommencent à zéro. Cependant, il existe des techniques utiles qui peuvent vous aider à résoudre ces problèmes. Dans cette partie, vous apprendrez comment réparer des fichiers vidéo corrompus.
Vous pouvez réparer les vidéos endommagées sur votre Mac de manière responsable avec EaseUS Data Recovery Wizard for Mac. Ce logiciel dispose d'une nouvelle fonction de réparation des vidéos corrompues en plus de ses fonctions de récupération des fichiers supprimés sur Mac. Il peut extraire les données d'un fichier vidéo corrompu et séparer les flux audio et visuels sur un duplicata.
Il s'agit d'un programme remarquable qui simplifie la réparation des vidéos endommagées. Son utilisation vous permettra de réparer et de récupérer des vidéos dont la lecture s'est arrêtée pour quelque raison que ce soit, y compris une infestation de logiciels malveillants, des secteurs défectueux, etc.
Téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac et suivez les étapes ci-dessous pour réparer les vidéos corrompues.
Étape 1. Ajouter vos vidéos corrompues/endommagées
Ouvrir EaseUS Data Recovery Wizard for Mac. Cliquez sur "Ajouter" ou faites glisser les fichiers vidéo MP4/MOV/AVI/MKV/3GP/FLV/MKV/WMV corrompus dans la liste de réparation.
Étape 2. Commencer à réparer les fichiers vidéo
Sélectionner les fichiers vidéo endommagés dans la liste et cliquer sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation de la vidéo. Si vous souhaitez réparer toutes les vidéos, cliquez sur "Réparer tout".
Étape 3. Prévisualiser et enregistrer les vidéos cassées
Après quelques minutes, les vidéos endommagées sont réparées. Avant de cliquer sur le bouton "Enregistrer sous", cliquez sur "Afficher dans le Finder" pour vérifier les vidéos.
Étape 4. Utiliser le mode de réparation avancé
Si les vidéos ne sont pas réparées avec succès, cela signifie qu'elles ont été gravement endommagées. Vous devez passer au mode "Réparation vidéo avancée", qui utilise des fichiers vidéo d'exemple pour augmenter le taux de réparation des vidéos. Cliquez sur "Parcourir" pour télécharger les vidéos endommagées.
Étape 5. Vérifier les vidéos et lancer la réparation
L'outil de réparation vidéo vérifiera et analysera automatiquement votre vidéo. Après le processus, cliquez sur "Commencer la réparation" pour réparer les vidéos gravement endommagées.
Enfin, vous pouvez visualiser les vidéos dans Finder et cliquer sur le bouton "Enregistrer sous" pour enregistrer les fichiers vidéo réparés dans une destination appropriée.
Essayez la réparation vidéo VLC pour réparer les fichiers vidéo corrompus de Mac. Vous pouvez réparer les fichiers vidéo AVI, MP4 ou MOV endommagés en utilisant la fonction de réparation de fichiers vidéo de VLC. Il dispose d'une capacité de réparation intégrée qui peut réparer rapidement et automatiquement plusieurs fichiers vidéo endommagés.
Étape 1. Ouvrez VLC et choisissez "Préférences..." pour réparer les MP4 corrompus sur Mac.
Étape 2. Pour importer le fichier MP4 corrompu, choisissez "Entrées /Codecs".
Étape 3. Sélectionnez "Toujours réparer" - Cliquez sur "Enregistrer", et votre film MP4 sera corrigé sur Mac.
Cependant, VLC fonctionne mieux avec les fichiers AVI qu'avec les fichiers MP4. Par conséquent, il peut parfois être inefficace pour réparer d'autres fichiers vidéo corrompus tels que MP4, MKV, etc. Pour réparer les fichiers MP4 sur Mac, un logiciel spécialisé comme EaseUS Data Recovery est plus approprié.
Vous pouvez modifier l'extension de votre vidéo si vous souhaitez utiliser la fonction de réparation de VLC pour corriger le format AVI. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.
Tout comme la corruption vidéo, la perte ou la suppression accidentelle d'une vidéo est également ennuyeuse. La plupart des problèmes de perte de vidéo sont dus à un formatage incorrect du lecteur vidéo ou d'un autre périphérique de stockage, à un problème avec la carte mémoire d'un enregistreur numérique ou d'un caméscope, à la déconnexion de la carte mémoire pendant la lecture ou l'enregistrement de la vidéo, à une attaque de virus et à d'autres causes non identifiées. Heureusement, la récupération des films supprimés sur un Mac est facile en utilisant le meilleur programme de récupération vidéo, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, qui peut réparer et récupérer vos fichiers vidéo en téléchargeant un seul programme.
Le logiciel de récupération de données s'engage à rendre la récupération de vidéos Mac rapide et simple. Vous pouvez facilement récupérer des vidéos supprimées sur votre Mac. Cet outil répond parfaitement aux exigences courantes telles que la récupération de la corbeille sur Mac et la récupération des fichiers perdus sur une clé USB formatée.
Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment récupérer des fichiers vidéo supprimés.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..
Nous espérons que les informations contenues dans cet article vous aideront à comprendre comment réparer des fichiers vidéo corrompus sur un Mac. Sur un Mac, la réparation des fichiers vidéo endommagés est simple, rapide et facile. La bonne nouvelle, c'est que la plupart des récupérations vidéo effectuées à l'aide des techniques ci-dessus sont couronnées de succès. Vous avez également la possibilité de récupérer votre vidéo à l'aide de l'Assistant de récupération de données EaseUS.
Après avoir lu cet article, vous doutez peut-être de la possibilité de réparer des vidéos corrompues. Nous espérons que les questions suivantes vous permettront d'en savoir plus :
1. Les vidéos corrompues peuvent-elles être réparées ?
Vous pouvez le faire à l'aide d'un programme de récupération vidéo comme EaseUS Data Recovery Wizard. Il offre de nombreux avantages. Il est simple à utiliser et créé pour tous les profils d'utilisateurs, y compris ceux qui ont peu de connaissances informatiques préalables. Ce programme puissant vous permet de restaurer rapidement votre fichier corrompu en quelques clics seulement.
2. Pourquoi ma vidéo est-elle corrompue ?
Les facteurs suivants peuvent parfois être à l'origine de la corruption des fichiers vidéo :
3. VLC peut-il réparer des fichiers vidéo endommagés ?
Les vidéos peuvent être réparées à l'aide de VLC, mais vous aurez besoin d'un programme de réparation si le fichier est sérieusement endommagé. Procurez-vous un programme de réparation MP4 pour votre Mac qui peut corriger les problèmes que le lecteur VLC ne peut pas résoudre si vous essayez de réparer des vidéos MOV ou MP4.