Comment réparer l'erreur du disque dur externe Seagate doit être formaté

Résumé:

Mon disque dur externe Seagate de 3 To m'a soudainement informé qu'il devait être formaté. J'ai vraiment besoin de tout récupérer et j'ai 2,8 To de fichiers, d'images, de films et d'autres éléments sur ce disque dur externe, sans sauvegarde nulle part.

Tout d'abord, vous devriez peut-être connaître les raisons pour lesquelles l'erreur du disque dur externe Seagate doit être formaté se produit :

  • Votre disque dur externe Seagate subit une panne de courant inattendue.
  • Le virus informatique ou le logiciel malveillant est à l'origine du problème.
  • Votre disque dur externe Seagate présente des secteurs défectueux.

Avant d'essayer des correctifs, vous feriez mieux de récupérer d'abord les données du disque dur externe Seagate pour éviter toute perte de données inutile. Peut-être que certains fichiers de votre disque dur externe ont déjà été perdus. L'assistant de récupération de données d'EaseUS peut vous aider à retrouver les fichiers perdus, tels que des images, des films, de la musique, des e-mails et des documents, en trois étapes :

Étape 1. Avec le programme de récupération de données d'EaseUS, il n'est pas difficile de récupérer les données des disques durs externes . Sélectionnez votre disque dur externe Seagate de 3 To dans la liste des disques dans la fenêtre principale de l'application.

Étape 2. Vous pouvez choisir une analyse rapide et toutes les photos, vidéos et documents perdus apparaîtront dans la liste récupérable. Si vous vous souvenez des noms de vos fichiers perdus, vous pouvez les rechercher avec le champ de recherche.

Étape 3. Après avoir décidé où stocker ces fichiers récupérés, vous pouvez cliquer sur le bouton Récupérer pour lancer la récupération du disque dur externe.

Après avoir récupéré les données, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour corriger l'erreur du disque dur externe Seagate qui doit être formaté :

  • Connectez votre disque dur externe Seagate à d'autres ordinateurs.
  • Exécutez un logiciel antivirus sur votre ordinateur pour nettoyer le virus.
  • Utilisez la commande CHKDSK pour réparer le disque dur externe Seagate corrompu.
  • Contactez les services de récupération de données d'EaseUS pour réparer manuellement le disque dur externe.