Supprimez rapidement une structure de fichiers massive sur Windows Server 2012

Résumé:

J'essaie de trouver la technique la plus rapide pour supprimer une énorme structure de fichiers. J'ai un partage distant dont je dois périodiquement supprimer des dossiers pour diverses raisons. Comment supprimer rapidement plusieurs fichiers sur Windows Server 2012 ?

En fait, il ne reste que deux choix pour supprimer la structure entière.

1. Sur le même appareil, clonez la structure, puis déplacez tous les objets de niveau supérieur du partage vers cette réplique. Le doublon doit alors être supprimé. Ces mouvements seront rapides tant que l'appareil n'effectuera qu'une opération atomique sur l'objet « déplacé » tout en effectuant un « déplacement ». Ensuite, vous pouvez utiliser la commande cmd /c rd /s/q pour déplacer rapidement une structure de fichiers volumineuse sur Windows Server 2012.

2. Si vous pensez toujours qu'il est trop lent de supprimer vos fichiers de 3 To, vous pouvez essayer de trouver des outils de suppression professionnels pour vous aider à effacer les données de ces dossiers.

Évitez à tout prix d'essayer de le faire via l'interface graphique de l'Explorateur, car Explorer essaiera de compiler une liste complète des fichiers à supprimer avant de commencer les suppressions. Nous pouvons vous assurer que cela ne sera jamais une opération rapide puisque nous avons effacé des structures de fichiers de plusieurs téraoctets contenant des millions de petits fichiers.

Que pouvez-vous faire si vous supprimez accidentellement des fichiers sur Windows Server 2012 ? Il est facile de récupérer des données à partir de Windows Server 2016 ou 2012, et vous aurez besoin d'un outil appelé EaseUS Data Recovery Wizard .

Lancez ce logiciel après l'installation, puis vous pourrez choisir le disque ou la partition à analyser. Après avoir appuyé sur le bouton Analyser, ce logiciel analysera rapidement votre disque sélectionné et tous les fichiers récupérables apparaîtront. Après avoir sélectionné et filtré, vous pouvez cliquer sur « Récupérer » pour lancer la récupération des données.