Solutions efficaces pour réparer les captures d'écran qui ne fonctionnent pas sur l'iPhone

Lionel mise à jour le 21/03/2024 dansTransfert de données sur iPhone | Articles

Résumé:

La capture d'écran de l'iPhone qui ne fonctionne pas est un problème courant après une mise à niveau du système. Si vous constatez que la capture d'écran de l'iPhone fonctionne maintenant dans iOS 10, iOS 11/12 ou iOS 13, vous pouvez vous référer à cet article pour être bien informé sur la manière de résoudre ce problème.

"Comment résoudre le problème de la capture d'écran qui ne fonctionne pas ?" est une question fréquemment posée par les utilisateurs d'iOS. Si vous rencontrez également le même problème, ne vous précipitez pas pour trouver des solutions pour le résoudre. Tout d'abord, vous devrez exporter les fichiers importants vers un ordinateur pour les conserver afin de ne pas en perdre pendant la résolution du problème. Ensuite, vous pouvez suivre les conseils de la deuxième partie pour résoudre le problème de l'écran qui ne fonctionne pas.

Partie 1. Exporter les fichiers importants de l'iPhone vers un ordinateur

Tout d'abord, vous devez sauvegarder votre appareil avec iCloud ou iTunes ou exporter vos données importantes vers un ordinateur. Étant donné qu'iTunes et iCloud effaceront votre appareil lors de la restauration, nous vous déconseillons de les utiliser. Ainsi, vous pouvez exporter certaines données spécifiques de votre iPhone avec cet outil de transfert de données pour iPhone - EaseUS MobiMover.

Avec ce programme, vous pouvez transférer des fichiers entre iPhone et Mac ou PC, ou déplacer des données entre deux appareils iOS. Les données prises en charge par EaseUS MobiMover comprennent les contacts, les messages, les vidéos, les photos et d'autres fichiers.

Si vous souhaitez télécharger des vidéos depuis YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et d'autres sites web, c'est également possible avec ce programme. 

Pour exporter les données de l'iPhone vers un ordinateur, vous pouvez :

Étape 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur fonctionnant sous Windows ou Mac OS avec un câble USB > ; Démarrez EaseUS MobiMover > ; Cliquez sur "Téléphone vers PC" > ; Cliquez sur "Suivant".

Étape 2. Choisissez le type de fichiers que vous souhaitez exporter > Personnalisez la destination des données exportées de l'iPhone > ; Cliquez sur "Transférer" pour copier les fichiers de l'iPhone sur l'ordinateur à une vitesse rapide.

Étape 3. Une fois le transfert terminé, vous pouvez consulter, modifier, conserver ou supprimer le contenu comme bon vous semble.

Partie 2. 4 solutions pour résoudre le problème de capture d'écran sur l'iPhone ou l'iPad

 Solution 1. Appuyer simultanément le bouton Home et le bouton d'alimentation 

Lorsque vous voulez prendre une capture d'écran, vous pouvez parfois verrouiller votre iPhone, et parfois vous pouvez activer Siri au lieu de faire une capture d'écran, ce qui est frustrant. Par conséquent, veuillez appuyer les boutons "Power" et "Home" en même temps, mais assurez-vous d'appuyer sur le bouton "Power" une seconde avant le bouton "Home", qui est le petit changement dans l'iOS 10.

 Solution 2. Redémarrez de force votre iPhone ou iPad

Appuyez sur les boutons Home et Power pendant au moins 10 secondes. Votre appareil doit alors redémarrer. Après cela, votre appareil devrait bien fonctionner, et vous pouvez faire une capture d'écran de l'iPhone avec succès.

 Solution 3. Utiliser AssistiveTouch pour faire une capture d'écran

Si vous ne voulez pas appuyer sur des boutons, vous pouvez utiliser AssistiveTouch pour corriger une capture d'écran ne fonctionnant pas sur l'iPhone ou l'iPad.

Étape 1. Allez dans "Réglages" > "Général" > "Accessibilité".

Étape 2. Tapez sur AssistiveTouch et faites-le glisser.

Étape 3. Tapez sur le bouton virtuel blanc de votre écran > Appareil > Plus > Capture d'écran.

 Solution 4. Utiliser le 3D Touch

Si vous utilisez un iPhone 6s ou un appareil plus récent, vous pouvez faire une capture d'écran en ajoutant la capture d'écran aux actions tactiles 3D.

Étape 1. Activez "AssistiveTouch" comme indiqué dans l'astuce 3.

Étape 2. Touchez "Personnaliser le menu de niveau supérieur" puis "Actions tactiles 3D" pour vérifier les captures d'écran.

Étape 3. Il vous suffit maintenant de faire une capture d'écran en appuyant sur l'icône "Assistive Touch".

Conclusion

C'est tout pour notre guide sur la façon de résoudre le problème de la "capture d'écran qui ne fonctionne pas" sur un iPhone ou un iPad. Nous espérons que ces solutions pourront vous aider. Avant d'apporter des modifications à votre appareil ou de résoudre un problème sur votre appareil, n'oubliez pas d'exporter les données importantes vers un ordinateur avec EaseUS MobiMover. Ainsi, vous n'aurez plus à vous soucier de la perte de données.

À lire aussi: comment mettre de la musique sur iPhone